Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - kadu-c

#1
Les inscriptions sont ouvertes !
1er post mis à jour.
#2
Les inscriptions ne seront ouvertes que début janvier.

La capacité d'accueil de cette salle de transition est plus limitée que notre salle historique, aussi les inscriptions seront plafonnées à 40 places. Une liste d'attente sera mise en place si jamais il y a des désistements.
#3
Crom-A-Gnons XIII

Tournoi homologué NAF
Etape du Championnat de France
Etape du Challenge du Grand Ouest

Date

07-08 Mars 2020

Localisation

Salle du Moulin 3.6, Rue du Moulin, 37250 Veigné (à 15 min au sud de Tours)

En voiture: autoroute A10, prendre la sortie n° 23 Chambray / Montbazon, puis suivre Veigné.
2h30 depuis Paris ou Rennes, 2h15 depuis Nantes, 3h depuis Bordeaux.

En train au départ de Paris, 2 possibilités :
-le train normal au départ d'Austerlitz (2h30 environ)
-le TGV au départ de Montparnasse (1h)

Si vous venez en train, n'oubliez pas de le préciser lors de votre inscription pour qu'on puisse organiser les navettes.

Inscription

Nombre maximum de participants : 40
Au-delà de 40 participants, une liste d'attente sera mise en place en cas de désistement.

Tarifs :
-25 euros (avec les repas du samedi midi et dimanche midi, pas de repas prévu le samedi soir)
-10 euros pour la formule sans repas (mais avec petits-déjeuners, boissons et café à volonté)

date limite d'inscription pour les formules avec repas : 28/02/20

Pré-inscription par mail à l'adresse suivante : crom.lech@yahoo.fr
Préciser vos nom, prénom, pseudo, n° NAF, votre ligue / asso, roster joué si vous savez déjà, n° de portable.
Il n'est pas obligatoire d'être membre NAF pour participer au tournoi (inscription NAF possible sur place en fonction de la présence des représentants NAF).

Règlement par chèque à l'ordre de "Association Crom Lech" à envoyer à l'adresse suivante :
HUGUET François
60 rue Blaise Pascal, Appt A14
37000 Tours

La liste des pré-inscrits et des inscrits sera mise à jour sur ce post.
Votre pré-inscription ne sera validée qu'à réception de votre mail avec les infos demandées, et votre inscription définitive ne sera validée qu'à réception de votre chèque (l'encaissement des chèques ne se fera que 7/15 jours avant le tournoi).

Repas

L'inscription comprend les petits-déjeuners du samedi et dimanche matin, et les repas du samedi et dimanche midi.
Il n'y a pas de repas prévu le samedi soir, mais il y a de quoi faire dans le coin (pizzerias, Mc Do, Burger King, KFC, etc...).

Hébergement

Il n'y a pas d'hébergement possible sur place dans cette salle.

La salle ne sera pas ouverte le vendredi soir.

Planning

Samedi
09h00 : ouverture, dernières inscriptions, vérifications des rosters
10h00 – 12h30 : 1ère ronde
12h30 – 13h30 : repas
13h30 – 16h00 : 2ème ronde
16h30 – 19h00 : 3ème ronde
19h30 : repas et soirée jeux

Dimanche
09h30 – 12h00 : 4ème ronde
12h00 – 13H00 : repas
13h00 – 15H30 : 5ème ronde
16h00 : remise des prix

Règlement du tournoi

- Tournoi individuel, en 5 rondes suisses (3 le samedi et 2 le dimanche). Les membres d'une même ligue / asso ne s'affronteront pas entre eux à la 1ère ronde.

- Règles BB 2016 : traduction française par l'équipe Empire Oublié disponible ici même : http://empireoublie.free.fr/docs/reglesBB2016_part1.pdf

- On utilise les règles de tournoi de la NAF : https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2019/11/NAF-Rules-for-Tournaments-2020.pdf
Attention, les Champions Legacy / CRP ne sont pas autorisés, ni les Golden Era !
Les Hommes-Lézards peuvent prendre des Skinks Caméléons et leurs nouveaux Champions.
On utilise l'ancienne version de la compétence Ecrasement (donc pas besoin d'utiliser de relance).
Les Primes de Match autorisées sont indiquées plus bas dans le paragraphe "Création de Roster".

- La liste des rosters et de leurs Champions accessibles sont dispos sur le site Warhammer Community (les Bretonniens, Slanns et Démons de Khorne sont sur le document de la NAF précédemment cité) : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/10/BB_Head_Coach_Handbook_63-80_Teams.pdf

- Votre liste d'équipe sera contrôlée par votre adversaire avant chaque ronde pour vérifier s'il n'y a pas d'erreurs et si les compétences ont été correctement attribuées.

- Les règles de procédure illégale et des 4 minutes ne seront pas utilisées. Au bout d'une heure de jeu, l'arbitre fera un tour de la salle et pourra faire appliquer la règle des 4 minutes si vous êtes trop en retard.

- En cas de désaccord avec un adversaire, merci de contacter l'arbitre qui tranchera.

- Système Résurrection, donc les blessés et morts reviennent après chaque match, pas de gains, pas d'expérience, etc... Votre roster est donc au complet pour chaque match.

Création de roster

On suivra le même règlement que celui de l'EuroBowl 2020 concernant la création des rosters :

[spoiler]
Budget de départ :

-Vous avez un budget de 1.100.000 PO pour créer votre roster de départ et prendre des Primes de Matchs. Attention : l'argent que vous n'utilisez pas à cette étape est perdu et ne peut pas se combiner avec le budget additionnel décrit plus bas.
-Vous devez prendre minimum 11 joueurs de votre roster de base avant de pouvoir inclure un éventuel Champion.
- 0-8 relances
- Assistants
- Cheerleaders
- 0-1 Apothicaire ou Igor
- 0-9 Fan Factor
- 0-2 Tonneaux de Bloodweiser (50k)
- 0-3 Pots-de-vin (100k / 50k pour les Gobelins)
- 0-1 Chef Cuistot (300k / 100k pour les Halflings)
- 0-1 Champion (les Champions Legacy / CRP et Golden Era ne sont pas autorisés)


Budget additionnel :

Le budget additionnel listé plus bas ne peut pas être combiné avec votre budget initial.
Il peut être utilisé pour acheter des compétences, joueurs, Champion, Primes de Match, Assistants, Cheerleaders et Fan Factor.

Les coûts des compétences sont :
- 20k pour les compétences simples
- 30k pour les compétences doubles
- maximum 1 joueur par équipe peut recevoir une 2ème compétence qui coûtera 30k. Les 2 compétences doivent être des compétences simples.
- maximum 1 joueur par équipe Tier 1 à 3 peut avoir une compétence double.
- maximum 2 joueurs par équipe Tier 4 à 6 peuvent avoir une compétence double.
- les Champions ne peuvent pas recevoir de compétences additionnelles.

Tier 1 : 100k
Amazones, Elfes Noirs, Nains, Hommes-Lézards, Nordiques, Elfes Sylvains, Morts-Vivants

Tier 2 : 120k
Nains du Chaos, Orcs, Skavens, Nécromantiques

Tier 3 : 140k
Bretonniens, Humains, Chaos

Tier 4 : 170k
Renégats du Chaos, Union Elfique, Hauts-Elfes, Khemri, Nurgle, Slanns

Tier 5 : 200k
Démons de Khorne, Bas-Fonds, Vampires

Tier 6 : 230k
Gobelins, Halflings, Ogres[/spoiler]

Décompte des points et Prix

Victoire = 3000 points
Match nul = 1000 points
Petite défaite (1 TD d'écart) = 100 points
Défaite = 0 point

Points bonus:

3 points pour chaque TD, 2 points pour chaque sortie sur blocage.

En cas d'égalité, le 1er tie-breaker sera les points adversaires.

Les Prix qui seront décernés :

- Vainqueur
- 2ème
- 3ème
- Dernier
- Meilleure attaque (plus grand nombre de TD marqués)
- Bashlord (plus grand nombre de sorties infligées sur blocage + agression)
- Et sûrement d'autres prix surprises

Comme tous les ans, les lots seront des jeux de plateau / jeux de cartes, en partenariat avec le magasin Sortilèges.

Le vainqueur du Crom-A-Gnons gagnera son ticket d'entrée pour le Breizh Bowl XII, qui aura lieu les 18 & 19 avril 2020 : http://teamfrancebb.1fr1.net/t6421-breizh-bowl-xii-18-19-avril-2020
#4
Petit rappel : il reste une semaine pour m'envoyer votre paiement si vous voulez la formule avec repas.

[spoiler="La liste des inscriptions à ce jour :"]Inscrits (32)
-Phags
-Nikoo
-Raztout
-Miyata
-Talkarde
-Lothurn
-Timbur
-Modeste & Génial
-Greedo
-Guigui
-RedDawn
-Davouille
-Justicium / Gros Nain
-Maram
-Samdulac
-Bourpif
-Ehcko
-Budmilka
-Sebotouno
-Oon
-Crouch
-Feerikon
-Kaoragh
-Alinadrel
-Matt le Fou
-Khorbier
-Doc Nova
-Knarf
-HellX
-Dgriff
-José
-Rippersly

Pré-inscrits (2)
-David Sycod
-Melphios[/spoiler]
#5
Le tournoi approche, tout juste un petit mois !
Je n'ai pas reçu énormément de chèques, ce qui risque de compliquer le bon déroulement de l'organisation niveau trésorerie.
Bref si vous comptez participer, merci de faire le nécessaire assez rapidement.
#6
Crom-A-Gnons XII

Tournoi homologué NAF
Etape du Championnat de France
Etape du Challenge du Grand Ouest

Date

09-10 Mars 2019

Localisation

Salle des Fêtes, rue Principale, 37250 Veigné (à 15 min au sud de Tours)

En voiture: autoroute A10, prendre la sortie n° 23 Chambray / Montbazon, puis suivre Veigné.
2h30 depuis Paris ou Rennes, 2h15 depuis Nantes, 3h depuis Bordeaux.

En train au départ de Paris, 2 possibilités :
-le train normal au départ d'Austerlitz (2h30 environ)
-le TGV au départ de Montparnasse (1h)

Si vous venez en train, n'oubliez pas de le préciser lors de votre inscription pour qu'on puisse organiser les navettes.

Inscription

Nombre maximum de participants : 60
Au-delà de 60 participants, on acceptera uniquement les inscriptions sans repas.

Tarifs :
-20 euros (avec les repas du samedi midi et dimanche midi, pas de repas prévu le samedi soir)
-10 euros pour la formule sans repas (mais avec petits-déjeuners, boissons et café à volonté)

date limite d'inscription pour les formules avec repas : 01/03/19

Pré-inscription par mail à l'adresse suivante : crom.lech@yahoo.fr
Préciser vos nom, prénom, pseudo, n° NAF, votre ligue / asso, roster joué si vous savez déjà, n° de portable, et si vous voulez dormir sur place le samedi soir.
Il n'est pas obligatoire d'être membre NAF pour participer au tournoi (inscription NAF possible sur place en fonction de la présence des représentants NAF).

Règlement par chèque à l'ordre de "Association Crom Lech" à envoyer à l'adresse suivante :
HUGUET François
60 rue Blaise Pascal, Appt A14
37000 Tours

La liste des pré-inscrits et des inscrits sera mise à jour sur ce post.
Votre pré-inscription ne sera validée qu'à réception de votre mail avec les infos demandées, et votre inscription définitive ne sera validée qu'à réception de votre chèque (l'encaissement des chèques ne se fera que 7/15 jours avant le tournoi).

Repas

L'inscription comprend les petits-déjeuners du samedi et dimanche matin, et les repas du samedi et dimanche midi.
Il n'y a pas de repas prévu le samedi soir, mais il y a de quoi faire dans le coin (pizzerias, Mc Do, Burger King, KFC, etc...).

Hébergement

L'hébergement est gratuit le samedi soir, dans un coin isolé de la salle du tournoi (prévoyez les matelas et les duvets, il fait froid la nuit).
Il n'y a pas de douches sur place, seulement des sanitaires (toilettes + lavabos).
Sinon, il y a des hôtels pas chers dans le coin, style Formule 1 ou Etap-Hotel.

La salle ne sera pas ouverte le vendredi soir.

Planning

Samedi
09h00: ouverture, dernières inscriptions, vérifications des rosters
10h00 - 12h30: 1ère ronde
12h30 - 13h30: repas
13h30 - 16h00: 2ème ronde
16h30 - 19h00: 3ème ronde
19h30: repas et soirée jeux

Dimanche
09h30 - 12h00: 4ème ronde
12h00 - 13H00: repas
13h00 - 15H30: 5ème ronde
16h00: remise des prix

Règlement du tournoi

* On suivra le même règlement que celui de la World Cup concernant la création des rosters :

[spoiler]Groupes des Races (Tiers)

Afin de réduire le déséquilibre entre les différentes races, la Coupe du Monde va séparer les races en quatre groupes (tiers).

   Tier 1: Amazones, Bretonniens, Nains du Chaos, Elfes Noirs, Nains, Hommes-Lézards, Nordiques, Orques, Skavens, Morts-Vivants, Elfes Sylvains
   Tier 2: Renégats du Chaos, Union Elfique, Haut Elfes, Humains, Khemri, Nécromantiques
   Tier 3: Démons de Khorne, Elus du Chaos, Nurgle, Slanns, Bas-fonds, Vampires
   Tier 4: Gobelins, Haflings, Ogres

Création des équipes

Les équipes de la Coupe du Monde seront construites et pourront gagner de nouvelles améliorations (compétences supplémentaires ou amélioration de caractéristiques) en fonction de leur Tier décrit ci-dessus. La composition de toutes les équipes et de leurs améliorations à prendre devront être soumises avant le tournoi.

Construction des équipes

Les entraîneurs devront dépenser un minimum de 1 100 000 pièces d'or quand ils construisent leur équipe. Lors de la construction, vous pouvez acheter:

   Au moins 11 joueurs du roster avant n'importe quel joueur star..
   0-8 Re-Rolls
   Entraîneurs assistant
   Pom-pom girls
   0-1 Apothicaire ou Igor, en fonction de la race
   0-9 Popularité
   Cagnotte. Le coût est le suivant et comptera pour les 9 matchs :
       0-2 Fût de Bloodweiser pour 50 kpo chacun
       0-3 Pots-de-vin pour 100 kpo chacun, pour les Gobelins seulement 50 kpo chacun
       0-1 Chef cuistot halfling pour 300 kpo, pour les Halflings seulement 100 kpo
       0-2 Les joueurs star approuvés pour la NAF pour leur prix régulier

Sorciers, Membres de Staff Célèbres et/ou Cartes de Jeux Spéciales sont explicitement interdits pour la Coupe du Monde.

Cash supplémentaire

Chaque équipe reçoit des financements supplémentaires en fonction de leur Tier. Le financement de départ peut être utilisé pour la construction d'équipe (voir ci-dessus) ou pour acheter des compétences ou bien une combinaison des deux. Le cash pour les jours 2 et 3 peut seulement être dépensé en compétence en avance de ses jours-là.

Tier Cash de départ Jour 2 Jour 3
(Pièces d'or) (avant le jeu 4) (avant le jeu 7)
1 1,160,000 40,000 40,000
2 1,200,000 50,000 40,000
3 1,250,000 50,000 40,000
4 1,250,000 70,000 40,000

   Une compétence "normale" coûte 20 kpo
   Une compétence "double" coûte 30kpo
       Les Tiers 1-3 sont limités à une double compétence pendant le tournoi.
       Le Tier 4 peut avoir plus qu'une double compétence.
   Votre roster peut avoir un joueur ayant deux compétences supplémentaires, qui doivent être normales et dont la seconde a un coût de 30 000 pièces d'or. Ces compétences peuvent être ajoutées à différents moments au cours de l'évènement.
   Le Tier 4 peut acheter une amélioration simple de leur stat. Cela ne peut pas être combiné avec d'autres compétences supplémentaires.
       + MA / AV coûte 40,000 pièces d'or,
       + AG 50,000 pièces d'or et
       + ST 60,000 pièces d'or.
   Les joueurs star ne peuvent pas recevoir de compétences supplémentaires ou d'amélioration de leur caractéristiques.

L'or qui n'est pas dépensé à la fin de la journée est perdu, et ne peut être reporté sur les jours suivants. Si vous choisissez de ne pas dépenser tout votre or, le comité d'organisation vous remercie pour votre contribution à ses "tournées"![/spoiler]

* L'utilisation du fichier Excel officiel de la WC est très fortement recommandée pour faciliter les vérifications : http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/Downloads/WC4-Coach-Roster.xlsx

* La liste des rosters et de leurs Champions accessibles sont dispos sur la site de la NAF (les Bretonniens, Slanns et Démons de Khorne sont à la fin du document) : https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2018/12/NAF-Team-Lists-v1.5_NO_BG.pdf

* Tournoi individuel, en 5 rondes suisses (3 le samedi et 2 le dimanche). Les membres d'une même ligue / asso ne s'affronteront pas entre eux à la 1ère ronde.
Les matchs 1 et 2 se feront au format J1 de la WC, les matchs 3 et 4 au format J2 WC, et le 5ème match au format J3 WC.

* Règles BB 2016 : traduction française par l'équipe Empire Oublié disponible ici même :
http://empireoublie.free.fr/docs/reglesBB2016_part1.pdf

* Votre liste d'équipe sera contrôlée par votre adversaire avant chaque ronde pour vérifier s'il n'y a pas d'erreurs et si les compétences ont été correctement attribuées.

* Les règles de procédure illégale et des 4 minutes ne seront pas utilisées. Au bout d'une heure de jeu, l'arbitre fera un tour de la salle et pourra faire appliquer la règle des 4 minutes si vous êtes trop en retard.

* En cas de désaccord avec un adversaire, merci de contacter l'arbitre qui tranchera.

* Système Résurrection, donc les blessés et morts reviennent après chaque match, pas de gains, pas d'expérience, etc... Votre roster est donc au complet pour chaque match.

Décompte des points

Victoire = 3000 points
Match nul = 1000 points
Petite défaite (1 TD d'écart) = 100 points
Défaite = 0 point

Points bonus:

3 points pour chaque TD, 2 points pour chaque sortie sur blocage.

En cas d'égalité, le 1er tie-breaker sera les points adversaires.

Les titres qui seront décernés :

- Vainqueur
- 2ème
- 3ème
- Dernier
- Meilleure attaque (plus grand nombre de TD marqués)
- Bashlord (plus grand nombre de sorties infligées sur blocage)
- Le plus vicieux (plus grand nombre de sorties infligées sur agression)
- Le challenge "Joue avec les Stars" (plus grand nombre d'XP accumulés par votre / vos Champion(s) )
- Le prix peinture
- Et sûrement d'autres prix surprises.

Comme tous les ans, les lots seront des jeux de plateau / jeux de cartes, en partenariat avec le magasin Sortilèges.

Le vainqueur du Crom-A-Gnons gagnera son ticket d'entrée pour le Breizh Bowl XI, qui aura lieu les 06 & 07 avril 2019 : http://teamfrancebb.positifforum.com/t5899-breizh-bowl-xi-06-07-avril-2019
#7
Dernier rappel : il ne reste plus qu'une semaine avant la clôture des inscriptions avec repas.
Au-delà de cette date, on n'acceptera plus que les inscriptions sans repas.

Si vous n'apparaissez pas dans la liste suivante, merci de faire le nécessaire :

Inscrits (28)
-Phags
-Timbur
-Maram
-Ehcko
-Raztout
-Modeste & Génial
-Knarf
-HellX
-DGriff
-Colonel Castor
-JeanBanana
-Kindé
-Bourpif
-Justicium
-Guigui
-Cissou
-Matt le Fou
-Bloody
-Harti
-Davouille
-Mitch
-Tosty
-RedDawn
-Cerkaire
-Sladmortis
-Simon_ACP
-Buck's
-Samdulac

Pré-inscrits (11)
-Zakyrel
-Karaak
-Acryosis
-RedDawn Jr
-Pink Charlie
-Turenne
-Nocom
-Oon
(-Khorbier)
(-Jo)
(-Guigui)
#8
Petite piqûre de rappel : on clôture les formules avec repas dans 15 jours.
Donc si vous n'apparaissez pas dans la liste suivante, merci de faire rapidement le nécessaire si vous comptez manger le midi (mail de pré-inscription + paiement).

Inscrits (20)
-Phags
-Timbur
-Maram
-Ehcko
-Raztout
-Modeste & Génial
-Knarf
-HellX
-DGriff
-Colonel Castor
-JeanBanana
-Kindé
-Bourpif
-Justicium
-Guigui
-Cissou
-Matt le Fou
-Bloody
-Harti
-Davouille

Pré-inscrits (7)
-Zakyrel
-Mitch
-Karaak
-Cerkaire
-Acryosis
-RedDawn Jr
-Buck's
#9
Nous sommes à 1 mois du tournoi.
Je n'ai reçu que 6 chèques et 9 pré-inscriptions, ce qui n'est clairement pas assez pour assurer l'orga du tournoi actuellement...
Merci de m'envoyer rapidement vos pré-inscriptions par mail et surtout vos chèques.

(j'ai posté l'annonce sur plusieurs forums et je n'ai pas le temps d'aller les vérifier un par un, c'est pour ça que je ne prend en compte que les pré-inscriptions sur la boîte mail de l'asso).
#10
Entre 2 sessions shopping pour les fêtes de fin d'année, n'oubliez pas de vous pré-inscrire par mail et d'envoyer vos chèques pour confirmer votre venue (les chèques ne seront encaissés que 1-2 semaine(s) avant le tournoi, donc pas de risque de plomber votre budget cadeaux).
Comme il est fort probable qu'on organise un tournoi d'un autre jeu en parallèle de celui de BB, ça nous aiderait bien d'avoir une idée plus précise du nombre d'inscrits. Juste pour savoir si on doit limiter ou pas le nombre de places disponibles.
#11
Crom-A-Gnons XI

Tournoi homologué NAF
Etape du Championnat de France
Etape du Challenge du Grand Ouest

Date

10 et 11 Février 2018

Localisation

Salle des Fêtes, rue Principale, 37250 Veigné (à 15 min au sud de Tours)

En voiture: autoroute A10, prendre la sortie n° 23 Chambray / Montbazon, puis suivre Veigné.
2h30 depuis Paris ou Rennes, 2h15 depuis Nantes, 3h depuis Bordeaux.

En train au départ de Paris, 2 possibilités :
-le train normal au départ d'Austerlitz (2h30 environ)
-le TGV au départ de Montparnasse (1h)

Si vous venez en train, n'oubliez pas de le préciser lors de votre inscription pour qu'on puisse organiser les navettes.

Inscription

Nombre maximum de participants : 60
Au-delà de 60 participants, on acceptera uniquement les inscriptions sans repas.

Tarifs :
-20 euros (+ 5 euros si vous prenez en plus le repas du samedi soir)
-10 euros pour la formule sans repas (mais avec petits-déjeuners, boissons et café à volonté)

date limite d'inscription pour les formules avec repas : 02/02/18

Pré-inscription par mail à l'adresse suivante : crom.lech@yahoo.fr
Préciser vos nom, prénom, pseudo, n° NAF, votre ligue / asso, roster joué si vous savez déjà, n° de portable, et si vous voulez dormir sur place le samedi soir.
Il n'est pas obligatoire d'être membre NAF pour participer au tournoi (inscription NAF possible sur place en fonction de la présence des représentants NAF).

Règlement par chèque à l'ordre de "Association Crom Lech" à envoyer à l'adresse suivante :
HUGUET François
60 rue Blaise Pascal, Appt A14
37000 Tours

La liste des pré-inscrits et des inscrits sera mise à jour sur ce post.
Votre pré-inscription ne sera validée qu'à réception de votre mail avec les infos demandées, et votre inscription définitive ne sera validée qu'à réception de votre chèque (l'encaissement des chèques ne se fera que 7/15 jours avant le tournoi).

Repas

L'inscription comprend les petits-déjeuners du samedi et dimanche matin, et les repas du samedi et dimanche midi.
Le repas du samedi soir est en option (+ 5 euros à payer d'avance en même temps que votre inscription). Il ne sera pas possible de régler le repas du samedi soir sur place.
Sinon, il y a de quoi faire dans le coin (pizzerias, Mc Do, Burger King, KFC, etc...).

Hébergement

L'hébergement est gratuit le samedi soir, dans une salle annexe chauffée (prévoyez les matelas et les duvets).
Il n'y a pas de douches sur place, seulement des sanitaires (toilettes + lavabos).
Sinon, il y a des hôtels pas chers dans le coin, style Formule 1 ou Etap-Hotel.

La salle ne sera pas ouverte le vendredi soir.

Planning

Samedi
09h00: ouverture, dernières inscriptions, vérifications des rosters
10h00 - 12h30: 1ère ronde
12h30 - 13h30: repas
13h30 - 16h00: 2ème ronde
16h30 - 19h00: 3ème ronde
19h30: repas et soirée jeux

Dimanche
09h30 - 12h00: 4ème ronde
12h00 - 13H00: repas
13h00 - 15H30: 5ème ronde
16h00: remise des prix

Règlement du tournoi

* Tournoi individuel, en 5 rondes suisses (3 le samedi et 2 le dimanche). Les membres d'une même ligue / asso ne s'affronteront pas entre eux à la 1ère ronde.

* Règles BB 2016 : traduction française par l'équipe Empire Oublié disponible ici même : http://empireoublie.free.fr/docs/reglesBB2016_part1.pdf, auquel on rajoute les directives de la NAF : https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2017/05/NAF-Rules-Update-v1-3.pdf (voir plus bas pour les options autorisées ou non)

* Les rosters exotiques (Slanns, Démons de Khorne et Bretonniens) sont bien évidemment autorisés, et leurs listes sont disponibles sur le site de la NAF : https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2017/01/NAF_Tournament_Teams.pdf

* Les rosters sont répartis en groupes avec des budgets différents pour la création de votre équipe, et un nombre différent de compétences gratuites à attribuer à vos joueurs. Vous ne pouvez pas donner de compétences supplémentaires aux Champions.

* Les rosters sont répartis en 4 groupes :

Groupe A : 1.100.000 po + 5 compétences simples
Morts-Vivants, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Nains, Nains du Chaos, Hommes-Lézards, Amazones.

Groupe B : 1.100.000 po + 5 compétences simples + 1 double
Humains, Nordiques, Nécromantiques, Skavens, Bas-Fonds.

Groupe C : 1.150.000 po + 6 compétences simples + 1 double
Orcs, Khemri, Hauts Elfes, Union Elfique, Nurgle, Chaos, Renégats du Chaos, Vampires, Slanns, Démons de Khorne et Bretonniens.

Groupe D : 1.200.000 + 5 compétences simples + 2 doubles
Halflings, Gobelins et Ogres.

* Les Primes de Match sont autorisées pour les équipes de tous les groupes :

0-2 Serveuses de Blood Weiser (50k)
0-3 Pots-de-vin (100k, 50k pour les Gobelins)
0-4 Relances supplémentaires (100k)
0-2 Champions (coût variable)
0-2 Apothicaire local (100k)
0-1 Igor (Khemri, Morts-Vivants, Nécromantiques) (100k)
0-1 Cuistot Halfling (300k, 100k pour les Halflings)
0-2 Staff Célèbre (coût variable)

Attention, cette année l'ancien Sorcier à 150k et les Cartes Spéciales ne sont pas autorisés.
Petit rappel concernant les Champions : 2 Champions maximum par équipe, et si vous et votre adversaire avez recruté le même Champion, aucun de vous 2 ne bénéficiera de ses services !
Les Champions peuvent faire partie des 11 joueurs de départ (il est donc possible de prendre 9 joueurs + 2 Champions, ou 10 joueurs + 1 Champion).
L'Apothicaire de l'équipe ne peut pas être utilisé sur les Champions.
Les Champions disponibles sont ceux du LRB6, BB 2016, Death Zone S1 et Death Zone S2. Vous trouverez la liste sur l'excellent post de SSB : http://teamfrancebb.positifforum.com/t5068-tous-les-champions-anglais

Concernant les Staffs Célèbres, n'oubliez pas qu'ils sont considérés comme des Champions. Donc si vous et votre adversaire avez pris le même (au hasard Horatio le sorcier), aucun de vous deux ne bénéficiera de ses services.
Attention, les Primes de Match doivent être achetées avec votre budget de création d'équipe. Vous ne pourrez pas bénéficier de Primes de Match supplémentaires si vous créez une équipe avec une valeur volontairement inférieure à votre budget, ou si vous jouez contre une équipe avec un plus grand budget de départ que la vôtre.

* Votre liste d'équipe sera contrôlée par votre adversaire avant chaque ronde pour vérifier s'il n'y a pas d'erreurs et si les compétences ont été correctement attribuées.

* Les règles de procédure illégale et des 4 minutes ne seront pas utilisées. Au bout d'une heure de jeu, l'arbitre fera un tour de la salle et pourra faire appliquer la règle des 4 minutes si vous êtes trop en retard.

* En cas de désaccord avec un adversaire, merci de contacter l'arbitre qui tranchera.

* Système Résurrection, donc les blessés et morts reviennent après chaque match, pas de gains, pas d'expérience, etc... Votre roster est donc au complet pour chaque match. Les Morts-vivants / Nécromantiques / Nurgle ne peuvent pas gagner de Zombies / Pourris.

Décompte des points

Victoire = 3000 points
Match nul = 1000 points
Petite défaite (1 TD d'écart) = 100 points
Défaite = 0 point

Points bonus:

3 points pour chaque TD, 2 points pour chaque sortie sur blocage, 1 point pour chaque sortie sur agression.

En cas d'égalité, le tie-breaker sera les points adversaires.

Les titres qui seront décernés :

- Vainqueur
- 2ème
- 3ème
- Dernier
- Meilleure attaque (plus grand nombre de TD marqués)
- Bashlord (plus grand nombre de sorties infligées sur blocage)
- Le plus vicieux (plus grand nombre de sorties infligées sur agression)
- Le challenge "Joue avec les Stars" (plus grand nombre d'XP accumulés par votre / vos Champion(s) )
- Le prix peinture
- Et sûrement d'autres prix surprises.

Comme tous les ans, les lots seront des jeux de plateau / jeux de cartes, en partenariat avec le magasin Sortilèges.

Le vainqueur du Crom-A-Gnons gagnera son ticket d'entrée pour le Bowl des Korrigans, qui aura lieu les 24 & 25 Février 2018 : http://teamfrancebb.positifforum.com/t5292-bowl-des-korrigans-9-24-25-fevrier-2018
#12
Dernier rappel pour les inscriptions avec formule repas. On passe la commande lundi pour le traiteur.
Si vous n'êtes pas dans la liste suivante, envoyez moi votre mail d'inscription dans le week-end (et vous payerez votre inscription sur place).

Inscrits (39)
-Kindé
-Phags
-Kaoragh
-Go_The_Hakes
-Shogun
-Bourpif
-Timbur
-Colonel Castor
-Knarf
-HellX
-Justicium
-RedDawn
-Doc Nova
-Matt le Fou
-Foxxx
-Raztout
-Maram
-Dadayou
-Nocom
-Davouille
-Azzroag
-Corrupt
-Bloody
-Karaak
-Zahiko
-Turenne
-Aurelnatation
-Harti
-Simon_ACP
-Baltus
-Kador
-Kromak
-Gartch
-Cerkaire
-Machombre
-Feufollet
-Silkoun
-Big Mikowsky
-Dents de Sabre

Pré-inscrits (3)
-Guigui
-Oon
-Boghart
#13
Dernier rappel avant la clôture des inscriptions avec formule repas à la fin de la semaine.
Si vous n'êtes pas dans la liste suivante, manifestez vous rapidement en envoyant votre mail d'inscription.

Inscrits (36)
-Kindé
-Phags
-Kaoragh
-Go_The_Hakes
-Shogun
-Bourpif
-Timbur
-Colonel Castor
-Knarf
-HellX
-Justicium
-RedDawn
-Doc Nova
-Matt le Fou
-Foxxx
-Raztout
-Maram
-Dadayou
-Nocom
-Davouille
-Azzroag
-Corrupt
-Bloody
-Karaak
-Zahiko
-Turenne
-Aurelnatation
-Harti
-Simon_ACP
-Baltus
-Kador
-Kromak
-Gartch
-Cerkaire
-Machombre
-Feufollet

Pré-inscrits (4)
-Dents de Sabre
-Big Mikowsky
-Guigui
-Silkoun
#14
Le tournoi est dans 3 semaines, mais je clos les formules avec repas dans 15 jours.
Donc pensez à m'envoyer rapidement votre mail d'inscription + chèque si vous n'apparaissez pas dans cette liste :

Inscrits (24)
-Kindé
-Phags
-Kaoragh
-Go_The_Hakes
-Shogun
-Bourpif
-Timbur
-Colonel Castor
-Knarf
-HellX
-Justicium
-RedDawn
-RedDawn Junior
-Doc Nova
-Matt le Fou
-Foxxx
-Raztout
-Maram
-Dadayou
-Nocom
-Davouille
-Azzroag
-Corrupt
-Bloody

Pré-inscrits (8 )
-Aurelnatation
-Turenne
-Dents de Sabre
-feufollet
-Simon_ACP
-Kador
-Kromak
-Big Mikowsky
#15
Pensez à m'envoyer vos chèques et mails d'inscription si ce n'est pas déjà fait.
J'ai besoin d'avoir une estimation plus précise du nombre de participants à un peu plus d'un mois du tournoi !