Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Thys le roseau

#1
Désolé, je ne peux finalement pas être des vôtres cette année.
#2
Comme indiqué sur le forum France Bloodbowl, je vais être présent.
Quelqu'un pourra-t-il s'occuper du covoiturage, s'il vous plait?
#3
Je remonte le sujet parce qu'il semble que le chèque de ma participation n'ai TOUJOURS PAS été encaissé; pourquoi?
#4
Avez-vous reçu mon inscription?
#5
Désolé, je ne serai pas des vôtres; je soupçonne la grippe de m'être tombé dessus hier.
#6
Question, avez-vous eu connaissance du défi que je lance à Darkmoule? C'est accepté?
#7
Est-ce moi qui ai mal cherché ou il n'y a pas de lien vers le formulaire d'inscription?
#8
Je pense pouvoir déjà dire que je suis un habitué.
Présent cette année encore.
#9
Bonjour amis Nortais
Je re-relance le sujet avec les mêmes questions. Merlin, si tu peux me faire un devis par mp...
#10
Bonjour amis Nortais
Je relance un peu le sujet afin de pouvoir préparer notre ligue au mieux. Donc, à qui dois-je m'adresser pour six terrains bâches personnalisées? Combien cela va-t-il coûter et en combien de temps peuvent-ils être prêts et livrés?
#11
Bonjour chers amis Nortais.
Une ligue se lance en Vendée. Les inscriptions sont ouvertes; mais ce n'est pas pour recruter que je viens vous parler. Non, c'est parce qu'en fait, notre association est un peu démunie en matériel. Nous recherchons donc des accessoires de jeu (règles de passe, gabarits de renvoi, etc...) mais surtout des terrains. Serait-il possible de vous commander une demie-douzaine de terrains bâches (si possible personnalisés à notre ligue), s'il vous plait?
#12
D'accord et merci bien, Petite Poire.
#13
Bonjours chers amis Nortais.
J'aimerai savoir s'il y a un endroit de votre forum pour que d'autres clubs puissent vous parler de leurs ligues? Parce qu'ici en Vendée on en (re)lance une et nous aurions besoin de quelques aides; genre, nous cherchons à acheter des terrains. Pouvons nous nous adresser à vous pour cela?
#14
De cruels débuts pour le Steirn Grünburg Klub ?
Une enquête complète de Konrad Merkel
Chargé de couvrir les tout premiers matchs de cette nouvelle licence impériale à Blood bowl, force m'est de constater qu'elle a mal entamé sa carrière ; mais alors très mal. C'était donc lors d'un tournoi connu dans une petite ville de Bretonnie qui l'est moins. Pour commencer, ces joueurs ne sont pas présents à l'heure réglementaire et c'est une équipe de substitution qui fait le premier match. Alors que tout commençait bien pour le compte du Klub, jusqu'à la mi-temps, que se passa-t-il ensuite ? Nul ne l'a compris à ce jour. Toujours est-il que les Elfes Sylvains du Werder de Brume ont renversé la situation pour finalement l'emporter largement en deuxième période. L'équipe du Steirn Grünburg Klub a donc pu entrer en lice pour cette toute première rencontre officielle. Il est à noter de suite que le staff doit avoir un problème avec son armurier car aucun joueur n'arborait une armure finie. Cependant c'est le joueur qui fait le jeu, pas seulement l'équipement. Nous avions donc hâte de les voir à l'œuvre face à leurs premiers adversaires ; est-ce un nouveau signe contraire? C'est la licence khemri des Amidmephes qui leur a fait face. Et nous avons été déçus par un match à sens unique ou les Humains n'ont rien montré de probant. Dans le troisième match les opposant aux Norskas du Miguel Norsica's Beat, il nous a semblé voir un frémissement dans la manière de jouer du Klub. Mais rien de plus même s'ils ont su mieux défendre. Alors que leur match contre les Khemri s'était soldé par un zéro à quatre, les joueurs du Klub n'ont cette fois ci encaissé que deux touchdowns. Bref cette journée fut plutôt grise pour eux.
Il semblerait que le coach Masha Gorlov aie su motiver ses troupes pour le lendemain ; car ce sont des joueurs plus ambitieux qui se sont présentés. Face d'abord à une franchise de Nains du Chaos, puis face à des Gobelins, il nous a été donné de voit un Steirn Grünburg Klub plus offensif, plus décidé. Mais néanmoins par moments d'une grande maladresse, voir d'un amateurisme qui, à ce niveau de compétition qu'est le Trophée de la Licorne, ne pardonne pas. Et deux nouvelles défaites qui placent déjà le Klub dans une position délicate vis-à-vis de sa réputation.
Après la fin du tournoi, j'ai cherché à obtenir des réactions de joueurs du Steirn, à défaut du capitaine sérieusement blessé face aux gobelins, mais il m'a été impossible d'en trouver un seul. Que s'est-il passé ? L'équipe serait-elle déjà dissoute et ses membres en fuite ? Que nenni, j'ai pu apprendre le lendemain qu'ils ne s'étaient simplement pas attardés plus que nécessaire et qu'ils avaient regagnés Grünburg dans la nuit.
Je me suis donc rendu dans cette bucolique ville du sud de l'Empire, afin de rencontrer quelque personne qui puisse me donner une opinion mais là, personne ! Le terrain d'entraînement était désert, de même que les bâtiments du club. J'ai fini par croiser un balayeur qui m'a appris qu'à part le propriétaire, il n'y avait pas âme qui vive ici. Mais ma chance allait me venir en aide : en passant devant l'hôpital, j'ai repéré une agitation inhabituelle pour un bâtiment certes bien conçu mais encore trop récent pour fonctionner à plein régime. J'y suis entré et je les ai trouvés ! Les onze joueurs alignés à Nort occupaient tous l'étage qui est réservé à leur usage. Et dans quel état ; pour tous trous et coupures profondes les alitent pour plusieurs mois. Impossible d'en interroger un seul.
J'ai donc tenté ma chance en interviewant d'abord le coach Gorlov, puis le jeune propriétaire, Hans Lucius Köning fils. Voici ce que j'ai obtenu :
Konrad Merkel: Bonjour monsieur Gorlov. Je souhaiterais d'abord vous demander si vous n'êtes pas trop déçu du résultat de vos joueurs lors de ce premier tournoi.
Misha Gorlov : Mon p'tit gars, sache que déçu est faible pour décrire à quel point je suis désappointé de ce que m'ont montré mes joueurs. A aucun moment je les ai senti motivés à cent pour cent, ils m'ont même donné à voir des actions tellement idiotes que j'en étais plus que furieux.
K M : Furieux à quel point ?
M G : Au point que j'ai dû sévir à la fin. Lors du dernier match, ils ont littéralement donné l'ouverture du score à ce ramassis de sales petites teignes vertes de gobelins ; je ne pouvais pas laisser passer ça. A mon avis, ils auront compris la leçon ; je veux bien faire preuve de retenue mais il y a des limites: Je leur souhaite que les cicatrices qu'ils vont en garder leur rappelleront à être des pros.
(A ce moment, je vois sur le mur l'imposante hache à vapeur et le pistolet de gros calibre qui y sont accrochés et je ne peux m'empêcher de trembler en revoyant les blessures que portent ces infortunés.)
K M : Euuh, oui. Et comment envisagez-vous la suite?
M G : Très simplement ; mes joueurs, une fois qu'ils seront sur pieds, auront intérêt  à mieux se comporter sur les terrains ou là je me fâche pour de bon. Et croyez-moi je ne vais pas les lâcher.
K M : Monsieur Gorlov, on raconte parfois que vous êtes très, trop, cruel dans vos entraînements. N'avez-vous pas peur de commettre des erreurs fatales?
M G : Je ne pense pas être cruel! Mes méthodes sont peut-être dures mais j'ai été engagé parce qu'elles sont efficaces à donner des combattants aguerris ; des tueurs n'ayant peur de rien. Vous verrez dans un an, ce sera autre chose.
K M : Bon. Une question plus personnelle pour finir : que vous est-il arrivé pour que votre œil soit couvert de cette peau blanche ?
(S'ensuit un silence lourd de menaces)
K M : (gloups) Je...je crois que cette interview est terminée. Je vais vous laisser travailler, monsieur Gorlov.
M G : Vous savez où est la sortie.

Voilà donc pour les réactions du coach. Je décidais donc d'aller voir le propriétaire. Voici ce qu'il a bien voulu me dire.

K M : Bonjour monsieur Köning fils ; heureux de faire votre connaissance.
H L K f : Moi de même, monsieur Merkel ; et je vous autorise à m'appeler Hans.
K M : D'accord...Hans. Je souhaiterai commencer par vous demander si vous n'êtes pas trop déçu de ce que votre équipe a fait la semaine dernière.
H L K f : Bien sûr que si. Mais que voulez-vous ? Je ne m'attendais pas à tout gagner tout de suite. Cependant, ces résultats sont effectivement en dessous de ce que j'espérais.
K M : Il est vrai que votre équipe n'a même pas pu marquer un touchdown à des Gobelins.
H L K f : Certes ; mais cependant tout n'a pas été noir dans ce tournoi. Certains de mes joueurs ont fait preuve de capacités prometteuses quand à l'avenir.
K M : Parlons de cet avenir ; certaines rumeurs font état d'un profond remaniement à venir.
H L K f : En effet ; mon équipe a manqué de compétitivité par la faute de l'absence d'un Ogre. Il va sans dire que j'ai commencé des pourparlers pour en recruter un. De plus, un certain nombre d'assistants et de pom-pom girls sont partis. Démissionnaires suite à une baisse de popularité. Il n'est pas prévu de les remplacer pour l'instant. Par contre, l'apothicaire de l'équipe est définitivement engagé et je me réserve l'opportunité d'avoir encore recours aux services de la serveuse de Bloodweiser. Le vrai hic consiste aujourd'hui à recruter suffisamment de joueurs pour avoir une équipe opérationnelle à tout moment.
K M : A propos de vos joueurs, n'avez-vous pas l'impression de leur avoir fait peser un trop lourd poids en engageant monsieur Gorlov « le Terrible » ?
H L K f : Je dois admettre qu'il mérite son surnom, mais il a des qualités indéniables. C'est un professionnel capable de créer des miracles pour peu qu'on respecte sa façon de faire. Quand au fait qu'aujourd'hui j'ai onze joueurs à l'hôpital et cinq au chômage technique, j'avoue avoir quelque peu sous-estimé son degré de colère. Il n'a pas été clément dans la défaite, mais cela aurait pu être pire: je lui ai quand même donné la consigne de ne pas les tuer.
K M : Ah! Il aurait pu... ?
H L K f : Il aurait pu. Je crois que, quand ils sortiront de l'hôpital, mes joueurs pourront vous montrer de quoi ils sont capables. Ce n'est que le début de notre carrière sportive.
K M : Et bien, je vous remercie de ces quelques minutes de votre temps que vous m'avez accordé, Hans. Et je vous souhaite un bel avenir.

Voici donc le résultat de cette semaine d'enquête par rapport au Steirn Grünburg Klub et à son avenir.
Votre dévoué Konrad Merkel
#15
Bon, alors tout ne s'est pas passé comme je l'aurais souhaité, je résume la galère :
Match zéro : équipe : Morts-Vivants ; coach: Popov
Tel aurais dû être le premier match de mon tournoi, tel était le défi que j'avais lancé avec mon roster humain. Mais samedi matin, je me rends compte que, suite à une GROSSE bévue (en bonne partie de ma faute, j'avoue) d'organisation, il est un peu plus de huit heures et il n'y a personne pour passer me prendre! Résultat, j'essaye de téléphoner au seul coach dont j'ai le numéro mais absence. Heureusement pour moi, Lizardcore (avec qui j'avais une affaire à régler) me contacte. Je lui explique mon problème et il téléphone au tournoi. Je reçois alors un appel de Nagash qui commencera le tournoi pour moi à condition que j'arrive au plus tôt. Donc départ de l'hôtel et auto-stop. Ce qui marche très bien : il n'est pas dix heures et je suis à Nort. Je trouve donc Nagash finissant la première mi-temps du match suivant :
Match 1 : équipe : Elfes Sylvains ; coach : Tran
Voici donc ce à quoi je suis opposé. Nagash a fait du bon boulot : score de parité 1 à 1 et quatre sorties infligées aux Elfes. Mais moi, victime du stress des dernières heures, confronté à un roster auquel je n'aurais jamais pensé (4 ¾, 4 blitzeurs chacun avec une compétence différente, 1 lanceur, 1 receveur et 1 ogre), je ne rentre pas dans la mi-temps et je subis un simulacre de rencontre. Une partie à oublier.
Score : défaite par 4 à 1
Match 2 : équipe : Khemri ; coach : Merlin
Je ne sais pas pourquoi, mais jeudi dernier, il m'est venu une prémonition : « Si je joue contre du Khemri, je vais avoir fort à faire, surtout avec des gardiens des tombes. » Je vous jure c'est vrai : j'ai eu cette pensée à ce moment !
Et voila Merlin avec une équipe alignant quatre gardiens.  Une équipe pareille, entre les mains d'un joueur qui la connait bien et qui dès le départ a su m'enserrer, m'étouffer dans ses ZdT, la correction était fatale et a eu lieu.
Score : défaite par 0 à 4
Match 3 : équipe : Nordiques ; coach : Sirjam
Là, je ne sais pas pourquoi, il y a eu une sorte de déclic ; comme l'assurance que tout ne serait pas aussi sombre dans ce tournoi. Alors, j'ai joué. Je n'ai pas brillement joué, j'ai fait des erreurs, mais j'ai résisté. Et le match s'est tendu ; nerveusement tendu de part et d'autre. Enfin il me semble. Et le résultat a suivi.
Score : défaite par 0 à 2
Match 4 : équipe : Nains du Chaos ; coach: ZeGroumf
A la fin de la journée d'hier, je m'étais dit qu'il serait intéressant de viser un match nul dans ce tournoi. Mais face à des Nains du Chaos, roster que j'avais déjà affronté il y a deux ans, je savais que ce serait dur d'obtenir cet objectif le matin. Cependant, au vu des premiers tours, j'ai gardé espoir. La cause : un de mes blitzeurs à qui j'avais ajouté intrépidité. Avec quelques soutiens et un test réussi, il est capable de mettre à terre un centaure-taureau ; ensuite passer l'armure pour infliger des dégâts, c'est une autre paire de manches. Mais bon je l'ai fait plusieurs fois. J'ai même réussi à envoyer le minotaure dans le public, mais il s'en est sorti en réserve. Dommage! Cependant, il me manque encore le principal pour mener un bon match : l'art de marquer des touchdowns. Et j'en encaisse deux. J'ai même failli en prendre un troisième à la fin mais un blitz héroïque à 2D contre me permet de mettre à terre le centaure-taureau qui courait vers ma ligne de TD. A ce moment, ZG allait jouer son huitième tour de la deuxième mi-temps ; le centaure était juste à distance : mis à terre, il lui aurait fallut trois de Mouv pour se relever, une case supplémentaire pour ramasser le ballon et surtout un coéquipier à qui passer ce ballon pour qu'il aille marquer. Mais aucun Nainduc n'était assez près de ma ligne pour cela !
Score : défaite 0 à 2
Match 5 : équipe : Gobelins ; coach : Flaa
En apprenant que mon dernier adversaire jouait Gobelin, je me suis dit que je pouvais, que je devais arracher ma première victoire. Lors du coup d'envoi, je décide de jouer le premier afin d'être celui qui finira le match. Seulement, je commets  une bourde tellement grosse que je me demande comment j'ai pu être aussi inconscient et stupide : j'organise une attaque solide sur mon côté droit et contre toute logique je fais une passe à mon receveur flan gauche qui est esseulé ! Qu'est-ce qui m'a donc pris de faire une erreur aussi vulgaire? Résultat, les Gobs s'emparent du ballon et n'ont plus qu'à courir ouvrir le score en se riant de ces Humains trop éloignés pour les rattraper. Bien fait pour moi.
La deuxième mi-temps voit l'entrés en lice du boulet et de la tronçonneuse. Ils finiront par sortir mais non sans avoir fait souffrir mes joueurs. Et en supériorité numérique, les Gobelins inscrivent un deuxième TD. Il faut que je dise maintenant que ce match se joue exclusivement avec MES dés. Et que depuis quelques tours je les sens mal ; comme si Nuffle les avait pris en main et qu'il s'amusait de favoriser tantôt l'un, tantôt l'autre. En tout cas, pour la première fois de ma carrière de coach, je commence à pester à voix haute. Et le coup de grâce vient à mon dernier tour : je veux marquer au moins un TD, c'est ma toute dernière chance : je place un de mes trois quart dans la ligne gobeline, le ballon est au sol pas trop loin, n'ayant plus de lanceur depuis la moitié de la première mi-temps, je tente d'effectuer cette passe avec un receveur, ça passe ou ça casse mais il me reste une dernière relance au cas où. Ramassage du ballon ?...2RR1! Je crie de désespoir ; mes dés m'ont trahi.
Score : défaite 0 à 2
Bilan final : Plus mauvaise attaque avec un bilan personnel de zéro (Merci, Nagash, d'avoir marqué) ; plus mauvaise défense avec  14 TD encaissés ; 5 défaites : je suis une fois de plus dernier. Il me manque un ogre. Heureusement, j'échappe au prix du plus de sorties subies. On se console comme on peut.