Vendredi 5 Août 2022

« précédent - suivant »

Alfelin


Helldrad

Le ti nouveau...

Stéphane

Je rentrerai juste de Bruxelles. Je passe si pas trop naze.

expectral

je ne serais pas la, p'tit WE loin de chez moi :)

Alfelin

Ok Stéphane, je te ramène ton Dune Impérium au cas où tu arrives à passer.

Stéphane

J'avais manqué cette annonce de fin juillet concernant la prochaine extension de Dune Imperium : Immortality.
En vedette le Bene Tleilax! Pour Noël visiblement, mais je ne sais pas quand la VF sera dispo.

Sinon, à la suite de la partie de D.I de ce vendredi, j'ai relu un peu les règles, et je suis tombé page 6 des règles de Ix sur le fait que la possession d'un cuirassé te permet de participer à TOUS les combats, même si tu n'as pas de troupes dans le conflit, càd que ton potentiel de combat n'est plus de 0 dans ce cas, et que les épées de ton tour révélation comptent...ainsi que la technologie que j'avais achetée et qui me donnait toujours 5 ou 6 épées pour le combat. Si j'avais su j'aurais probablement acheté plus tôt un cuirassé (en plus j'avais une carte intrigue qui me permettait d'en acheter un pour 3 solaris).... Non pas que ça aurait pu changer l'issue de la partie (j'ai perdu 11 à 7), mais c'était pour dire  :D

expectral

même un cuirassé non déployé te donne accès au combat ?

Stéphane

Citation de: expectral le 08 Août 2022 à 15:54:19
même un cuirassé non déployé te donne accès au combat ?

C'est ce que je comprends. Extrait des règles :

Les Cuirassés ont trois avantages majeurs :

  • Ils sont puissants : chaque cuirassé dans un Confl it vaut 3 force. De
    plus, vos cuirassés vous apportent de la force même si vous n'avez au-
    cune troupe dans le Conflit — votre force ne devient pas 0, vos épées
    comptent toujours
    , et vous pouvez jouer vos cartes Intrigue Combat.
  • Ils sont résistants : une fois le Combat résolu, vos cuirassés dans le
    Confl it ne retournent pas dans votre réserve, mais sont placés sur le
    plateau ou renvoyés dans votre garnison.
  • Ils peuvent contrôler les lieux d'Arrakis : lorsque vous remportez un Conflit
    dans lequel vous aviez au moins un cuirassé, vous prenez le contrôle d'un
    emplacement du plateau jusqu'à la prochaine phase de Combat.

Stéphane

Ca relance vachement l'intérêt des cuirassés  ;D

Stéphane

Oups erreur de ma part, la question a été posée sur BGG ; il faut que le cuirassé soit déployé dans le combat. La règle est tournée comme ça à cause du distingo troupe/unité apporté par l'extension.
Ils auraient dû reformuler la règle de base : la force de combat vaut 0 si aucune troupeunité n'est déployée dans le conflit.

Alfelin

Donc on a joué correctement  8)