Shadespire

« précédent - suivant »

Helldrad

C'est un jeux GW
sur plateaux hexagonale, avec un mix fig / deck building (bon dans la boite de base on a des decks preconstruits)
Pas de construction de liste de fig par contre , on choisit sa faction et le choix de fig se retrouve imposé.
La boite de base propose 5 berserks contre 3 gros chevaliers en armure: Nombres et vitesse versus gros marteaux et tas de point de vie...

la partie se joue en 3 rounds.
a chaque début de round on pioche 5 carte d'action et  3 cartes d'objectif (ou plutôt on complété sa mains a 5 actions et 3 objo)

ensuite les joueurs vont activer leur fig a tour de rôle.
Attention chaque joueur a en tout et pour tout 4 points d'actions...donc si t'as 5 fig, il y en a une qui ne fera pas grand chose...
les actions sont finalement tres simples : mouvement(1 seul mouvement par fig par round) , attaque , charge(mouvement + attaque mais la fig ne peu plus agir du round), mise en garde(pour gagner des bonus de défense)
Il a un système de combat avec un petit gout de bloodbowl :avoir des figurines adjacentes lors des combat augmente vos chances de succès. Les adversaires sont repoussés par les coups etc..

les cartes sont de differentes natures . cela peu être des upgrade permanent pour vos fig, des effets instantanées variés.. et des objectif donc ...par exemple tuer le chef de bande adverse, contrôler tel ou tel zone de la map, ne pas subir de dégât dans le tour etc etc...)

ça va très très très vite :3 x 4 = 12 actions chacun ...imaginez une partie de blood bowl en 12 actions... ba c'est ca en gros...
c'est vraiment très malin dans la mécanique , le fait de pouvoir builder son deck d'action et son deck d'objectif ouvre pas mal de porte.
le matos est beau.
on peut jouer de 2 a 4 joueurs (mail la boite de base ne propose que 2 equipes).

Je le trouve vraiment sympa, a voire avec les inévitables booster / extensions qui sortiront comment ca va evoluer.
Le ti nouveau...

white shark

J'ai vu ça en milieu de semaine dernière sur un site. Pas eu la curiosité de voir plus en détail de quoi il retournait, merci pour la présentation du jeu.

SnK

Des super idées sur ce jeu qui iraient très bien avec un jeu de fig.
On associe une bande avec un deck d'objectifs et un deck d'action donc plein de combinaisons possibles. Des parties super rapides.

Match nul avec mat. Il commence avec 3 persos, moi 5. T1 il perd un perso moi 0. T2 il perd un perso moi 0. Et je prends un point d'avance au score. Je pense que les carottes sont cuites pour lui et des très bon choix au t3 lui permettent d'arracher le nul.

Super sympa comme jeu. A voir ce qu'ils vont sortir par la suite car on manque un peu de diversité dans les cartes mais si la gamme est bien suivie comme prévue, ça va sans doute être sympa

white shark

Qu'est-ce que ça donne au niveau des tarifs et quelles sont les extensions prévues?

Helldrad

50 euros la boîte de base avec 2 factions plateau etc...

20 ~25 la faction sup (fig + cartes)
Extension prévue:
   orcs
   Mort vivant
   Nain
   Skaven
   Humain v2 (  la boîte de base c est des troupes d élite en armure lourde l extension ça sera des troupes legeres)
Chaos v2 ( la c est l inverse , troupes légères dans le starter, troupes lourdes dans l extension )
Le ti nouveau...

white shark

Ils sont redescendu sur terre les gars de chez GW? :o

Les prix sont presque dans la norme de ce qui se pratique pour des jeux de ce type chez d'autres éditeurs, c'est assez étonnant vu la politique tarifaire qu'ils appliquent habituellement. Tant mieux pour nous! ;)

Les figs sont moulées en deux ou trois pièces ou bien c'est du multipart à assembler entièrement? Toujours en 28mm ou bien ils ont augmenté un peu la taille des figs pour passer un peu comme tout le monde au 32mm?

Helldrad

Oui c est du multi part a assemblé .
C est du grand 32....j ai pas mesuré mais c est plus grand que malifaux qui est déjà du 32 heroiques
Le ti nouveau...

white shark

Les figs en vrai 25/28mm ça commence à devenir plutôt rare dans les dernières productions de jeux. C'est étonnant?

expectral

Heroic Scaaaaaaaaaaaaaaaaale !!

white shark

Oui peut-être, je sais pas.

Mais toujours est-il que la taille standard des figs est bien passée en quelques années du 25mm au 28mm pour être au 30/32mm actuellement.

white shark

J'ai bien aimé le matos et les figs (surtout celles du chaos). Le jeu a l'air vraiment sympa et avec une deuxième boite, les parties à 4 joueurs doivent être dantesques!

je pense que je vais m'en prendre un exemplaire avant la fin de l'année.