Vendredi 25 Juin 2021

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SnK

Oui le jeu est vraiment excellent, la DA est géniale et l éditeur c'est le meilleur. Par contre 145 euros c'est abusé, 70 au premier ks c'est presque donné.


expectral

Je suis entrain de rejouer en solo, et je remonte 2 points :

- Avoir une larve sur son plateau ne tue pas en fin de partie. MAIS en fin de partie (oui, y'a un gros mais), tu mélanges toutes tes cartes actions et tu pioches 4 cartes. Si tu as une carte "Infectée", tu meurs. C'est une différence importante, tu peux ne pas t'en débarrasser de ta larve. Mais faut prier (voir plus haut). Laurent à galéré à virer sa larve, je ne sais pas si ca aurait changé tes actions (partir avec la larve avec le risque de mourir en piochant une contamination)

- Concernant les ACTIONS avec les intrus, seules les actions de BASES sont interdites, sauf déplacement simple (appelée fuite ici), le tir ou le CaC. En gros, les seules actions interdites en combat sont : Echanger, ramasser un corps lourd, fabriquer (que des trucs que l'on à ... pas fait :D), plus toutes les actions avec le pistolet barré. Utiliser une action de salle est donc toujours possible, ouvrir une porte, la démolir, etc.

expectral

Il y a bien sur l'exception pour les nacelles A et B.

Vous pouvez faire l'action, mais pas entrer dans une nacelle si un intrus est présent (oui, c'est inutile :p)

expectral

Il y a 7 cartes Infectées sur 27

(tu as eu une belle réussite Laurent :D )

Helldrad

alors en solo tu peux peut être faire les actions de salles en combat...mais pour le mode classique ....page 24.... :

pour faire une action de salle, vous devez être dans la salle qui
correspond à cette action (sauf capacité spéciale clairement indiquée).
Vous ne pouvez pas faire une action de salle en combat.
Vous ne pouvez pas faire une action de salle s'il y a un marqueur
Panne dans la salle.


et comme page 18 on te dit

Lorsqu'un personnage et un Intrus se trouvent dans la même salle, les deux
sont considérés comme étant en combat.
Au combat, vous pouvez attaquer un Intrus ou fuir pendant votre tour
d'actions. Les Intrus attaquent pendant la phase Événement.
Certaines actions ne peuvent pas être utilisées en combat


pas d'action de salles si il y a un méchant dans la salle...

oui ils auraient pu mettre le flingue barré sur les actions de salles , mais apriori c'etait trop simple ;)
Le ti nouveau...

expectral

Ok, ça me confirme que les règles sont à géométrie variable dans ce livret ^^

P13 : Règles principales -> ils précisent bien les interdictions (en gros que les actions de bases)
P24 : Dans l'index -> ils ajoutent la précision qui n'était pas dans la page 13

En gros, P13, ils précisent bien "Actions de base" et pas "Actions"


La P18 confirme la P24 et contredit la P13 :D


Effectivement, un flingue barré aurait été bien.
Ou alors n'indiquer que les actions possibles en combat, car au final elles sont ultra limitées.



expectral

Ca implique de bien préparer sa fuite par nacelle.

- Générer une rencontre (= virer tous les bruits)
- Se barrer dans une autre salle pour ne pas générer d'autres bruits liés à la fin de manche
- Foncer vers les nacelles au bon moment :D

SnK

Oui et espérer que l alien soit parti et espérer que personne n'a remis de marqueur bruit (ou que tu en remets pas toi même si tu es dans une salle adjacente) et idem pour les conduits de ventilation. Si toutes ces conditions sont réunies, ça devrait bien se passer... enfin sauf si ton déplacement vers la salle nacelle génère un bruit et que tu tires ce même bruit en voulant monter 😁

En réalité faut vraiment des planètes alignées...

expectral

Citation de: SnK le 26 Juin 2021 à 21:27:28
Oui et espérer que l alien soit parti et espérer que personne n'a remis de marqueur bruit (ou que tu en remets pas toi même si tu es dans une salle adjacente) et idem pour les conduits de ventilation. Si toutes ces conditions sont réunies, ça devrait bien se passer... enfin sauf si ton déplacement vers la salle nacelle génère un bruit et que tu tires ce même bruit en voulant monter 😁

En réalité faut vraiment des planètes alignées...

ou un taser que tu as fabriqué, et que tu gardes pour faire fuir l'intrus :)
ou un extincteur.

Tu as pas mal d'options pour supprimer un intrus. Faire équipe avec un copain avec une grosse arme aussi.

expectral

L'échange est pas mal quand même :

Un joueur paye le cout (1 carte) et tous les joueurs de la salle peuvent échanger des cartes

Alfelin

Il faudrait se lancer une partie en version II et éviter de s'éparpiller comme des moineaux^^

SnK

Mais non c'était très bien comme ça 😁

expectral

Je ramènerais la boite :)

A noter qu'il faudra jouer plus "incisif" :p

SnK

Mais non c'était parfait !