Vendredi 2 Juillet 2021

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expectral

Oui et non.

On a eu l'event lors d'une partie avec des collègues. Y'avait ... aucune salle impactée.
Soit déjà en panne
Soit non révélée :)

C'est bien fait, c'est très situationnel. A toi de prévoir son arrivée en sachant que cette carte existe

(oui, c'est potentiellement très méchant. Ou pas :) )

SnK

Citation de: expectral le 09 Juillet 2021 à 15:58:05
A toi de prévoir son arrivée en sachant que cette carte existe


Hum... je me rappelle pas que tu nous ais dit en début de partie que cette event existe 😁. Si c'était si évident tu en aurais parlé.😁


Je pense que c'est pas le seul événement crade. Tu peux pas baser ta stratégie sur la possibilité de piocher tel ou tel événement.

En outre, dans notre partie 5 salles étaient éligibles dont une déjà cassée. Dire cet événement est moins violent si toutes les salles sont déjà cassées c'est pas un argument non plus. Que tu en ais 0-1-jusque 5 de cassées ça change rien, tu sors de l'évènement avec 5 cassées. Soit le max avant la loose (et tu loose direct avec une autre salle deja cassée sur les 15 restantes...).

En gros, soit tu la chopes tôt donc peu de salles révélées soit tu la chopes pas soit tu claques.

Ça ne me dérange pas les cartes «  pan t'es mort si tu as pas de chance car tu es dans la situation qui rend la carte mortelle » dans un solo ou coop sous réserve que tu peux l'anticiper / la gérer mais en compétitif c'est moins bien. Et là tu as clairement des situations où même si tu connais la carte et essaye d'anticiper (et même en partant du principe qu'on joue coop ce qui est complètement impossible à ce moment de la partie), tu ne peux rien faire.

Et le côté « on a qu'à sortir plus vite ou explorer moins «  n'est clairement pas un argument. En fonction des situations tu ne peux absolument pas faire autrement que découvrir toutes les tuiles ou presque (événement découvrir toutes les tuiles + événement recherche salle d'objectif comme nid, signal, chercher des objets, laboratoires etc. + salles indispensables pour se faire retirer l'infection + salles pour lancer les navettes + obligatoire d aller aux moteurs et voir la destination + l'obligation de fuir dans des directions que tu ne choisis pas à cause des aliens). Bref je suis convaincu que dans 80% des parties tu vois toutes les salles ou presque avant de t enfuir (ou tu tombes sur la salle signal + salle mission + salle ouverture de navette + salle pour rejoindre les navettes sans déclencher d'alien sur tes 4-5 premiers tours... on sait très bien que la probabilité est proche du 0, surtout multiplié par 4-5 joueurs qui cherchent leurs salles). Donc si l'évènement tombe à ce moment (sachant que c'est quasi sûr qu'il y ait déjà des pannes), c'est game over.

Ce côté est le principal reproche qui est fait à arkham horror jce. Tu tires le jeton échec, tu crèves... sur ce jeu ça me dérange pas car tu avais toujours la possibilité de pas tenter le test et en outre c'est du coop et qui dure pas 4h comme nemesis.

expectral

Citation de: SnK le 10 Juillet 2021 à 17:08:48
Citation de: expectral le 09 Juillet 2021 à 15:58:05
A toi de prévoir son arrivée en sachant que cette carte existe


Hum... je me rappelle pas que tu nous ais dit en début de partie que cette event existe 😁. Si c'était si évident tu en aurais parlé.😁


Je pense que c'est pas le seul événement crade. Tu peux pas baser ta stratégie sur la possibilité de piocher tel ou tel événement.

En outre, dans notre partie 5 salles étaient éligibles dont une déjà cassée. Dire cet événement est moins violent si toutes les salles sont déjà cassées c'est pas un argument non plus. Que tu en ais 0-1-jusque 5 de cassées ça change rien, tu sors de l'évènement avec 5 cassées. Soit le max avant la loose (et tu loose direct avec une autre salle deja cassée sur les 15 restantes...).

En gros, soit tu la chopes tôt donc peu de salles révélées soit tu la chopes pas soit tu claques.

Ça ne me dérange pas les cartes «  pan t'es mort si tu as pas de chance car tu es dans la situation qui rend la carte mortelle » dans un solo ou coop sous réserve que tu peux l'anticiper / la gérer mais en compétitif c'est moins bien. Et là tu as clairement des situations où même si tu connais la carte et essaye d'anticiper (et même en partant du principe qu'on joue coop ce qui est complètement impossible à ce moment de la partie), tu ne peux rien faire.

Et le côté « on a qu'à sortir plus vite ou explorer moins «  n'est clairement pas un argument. En fonction des situations tu ne peux absolument pas faire autrement que découvrir toutes les tuiles ou presque (événement découvrir toutes les tuiles + événement recherche salle d'objectif comme nid, signal, chercher des objets, laboratoires etc. + salles indispensables pour se faire retirer l'infection + salles pour lancer les navettes + obligatoire d aller aux moteurs et voir la destination + l'obligation de fuir dans des directions que tu ne choisis pas à cause des aliens). Bref je suis convaincu que dans 80% des parties tu vois toutes les salles ou presque avant de t enfuir (ou tu tombes sur la salle signal + salle mission + salle ouverture de navette + salle pour rejoindre les navettes sans déclencher d'alien sur tes 4-5 premiers tours... on sait très bien que la probabilité est proche du 0, surtout multiplié par 4-5 joueurs qui cherchent leurs salles). Donc si l'évènement tombe à ce moment (sachant que c'est quasi sûr qu'il y ait déjà des pannes), c'est game over.

Ce côté est le principal reproche qui est fait à arkham horror jce. Tu tires le jeton échec, tu crèves... sur ce jeu ça me dérange pas car tu avais toujours la possibilité de pas tenter le test et en outre c'est du coop et qui dure pas 4h comme nemesis.


nan mais l'autre :D

j'allais pas vous lire toutes les cartes event, etc. avant la première partie. On commençait vers 3H du mat' :)

SnK