Dimanche 25 janvier 2015

« précédent - suivant »

Alfelin

Helldrad

Le ti nouveau...

expectral

white shark

Je devrais également être là demain. ;D

4 nouvelles boites dans ma ludothèque après un passage éclair au temple du jeu ce midi:

-Deus,
-Robinson crusoé,
-Hyperborea,
-Patchistory.

Je vous fais voir ça demain. ;)

expectral

j'ai une planche de pion pour HoN pour toi david (platoon US qui manquait)

white shark

cool, je la prendrais tout à l'heure.

Je vous propose une découverte de hyperboréa: jeu de developpement de civilisations avec de la bache légère pour 2 à 6 joueurs. Un mechanisme et du matériel très sympa.

expectral

white shark

Premier test et première impression du jeu Hyperboréa après notre partie à 5 joueurs: mécanique bien huilée, matériel très agréable et de qualité, scores relativements serrés (signe en général d'un jeu bien testé et équilibré) et une bonne ambiance autour de la table, bref un bon après-midi.

Bien envie de le tester en configuartion 2/3/4 et 6 joueurs. ;D

expectral

on regrette un peu les temps morts, mais c'est un bon jeu :)

on s'habitue à jouer tout le temps avec Myth  :P

Helldrad

ouaip tres bon jeux ... les temps mort logiquement il devrait pas trop trop y en avoir puisque tu es sensé preparer ton tour pendant que les autres jouent.....
Par contre je me dis que le choix d'avoir des petites fig plutôt que des meeples tout simples peut deservir le jeux finalement. En effet ca entraîne une première impression trompeuse sur le jeux
Le ti nouveau...

Alfelin

Oui bon jeu avec grosse rejouabilité ; Concernant le tps pour préparer son tour, je ne vois pas ce que tu veux dire  ::)

expectral

il aurait fallu décomposer le tour en avec une seule action par tour (genre une prise de ville/ ruine, une activation de carte, etc), et tourner tant que les joueurs ne passent pas leur tour.

white shark

Oui mais dans ce cas, tu perds la possibilité de faire des grosses combos avec la prise des villes, ruines, cartes, et d'enchainer les actions pour optimiser au mieux ton tirage de cubes.

A essayer rapidement à 4 joueurs... ;D