vendredi 27 septembre 2019

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jean-phi

j'aimerai mettre un star wars ce vendredi, mais ça va dépendre si il y a assez de monde pour assurer une seconde table

Cpltibus

Hello

De mon coté pourrais-je encore vous piquer encore un peu d'espace pour une partie de Bolt Action avec Marc?


Haplo92


Alfelin

Viens donc Laurent !

Présent pour SW !

Helldrad

Le ti nouveau...

SnK

Du coup, jeu de plateau ce vendredi et sw le vendredi suivant ?

jean-phi

Vue qu il n y a pas de retour d autres joueurs je maintien le star wars vendredi

Haplo92


fred

dispo ce soir s'il y a des motivés pour faire un jeu à côté

Helldrad

hey les compagnons de start wars,
qu'est ce qui serait le plus utile comme competence a ajouter ? forcement pour moi si c'est en accord avec l'intelligence ou la ruse c'est mieux ....Astrogation ? Mecanique ? Medecine ?
Frank tu voulais pas deja cibler la mecanique ? ....ca sert a quelque choses a starwars la medecine ?
Le ti nouveau...

Alfelin

Etant pilote, je prendrai un point en mécanique...mais un vrai mecano peut être TRES utile  ;D

jean-phi

jusqu'a maintenant médic n'était pas super utile vue que j'ai été light sur les combats mais ça peut changer.

Potentiellement avec la compétence médic peut être intéressante vue que tu soignes un point de blessure par réussite et tu ne peux sortir d'une blessure critique que via un jet en médecine.

investir dans un droid medical que vous mettez dans votre vaisseau serai aussi judicieux sachant qu'il existe du matos pour vous soigner en urgence.

je te conseil de regarder l'arbo du tech slicer.

Helldrad

je vais faire mon chieur ... mais ....on ne peu normalement acheter que  des specialisations dans sont job, par des nouveau métiers...d'après le livre de règle du moins , si on a une derogation c'est autre choses...


donc légalement, je ne  pourrais pas prendre tech-slicer mais seulement  spy - slicer qui existe aussi et qui a le même arbre .... mais pas les même compétence de spécialisation...


le  "spy : sleeper  agent" a presque le même arbre avec des talents en commun (code breaker et by pass security par exemple) ....mais donne surtout accès a 2 talents a 5 point complètement foufou :
    "well rounded" qui me permettrait de passer 2 compétence de ton choix en career skill
    "cunning personna" qui te permet d'utiliser la ruse a la place de la présence ....

de plus comme j'ai déjà une spé, la deuxieme me coûterait mes 20 précieux point ça serait donc du pur investissement pour l'avenir :)

bon d'facon j ai encore un peu de temps pour cogiter :)

Le ti nouveau...

jean-phi

livre de règle page 93 en bas a droite :

"les personnages peuvent aussi acheter des spécialités supplémentaires en dehors de leur carrière. Le calcul est le même mais il faut ajouter 10xp."

Bon j'avais oublié ce petit détail des +10xp mais c'est possible de le faire

Helldrad

ouaip effectivement,  mais c'est toujours la spe seulement  pas la carrière ... pour 30 points du coup...
ce qui me donnerait accés avec tech-slicer  : Computers, Knowledge (Education), Knowledge (Underworld), Stealth....

sachant que j'ai déjà Computer...et que c'est  exactement la même chose que spy-slicer pour le coup ..(.même arbre, même comp) , mais 10 pts plus chère :)

Je ne sais pas si il existe une matrices des compétences associées aux spécialisations , pour voire ça d'un coup d'oeil, mais j'ai l'impression que c'est assez compliqué de trouver une spé secondaire qui apporte plus d'une comp qui m'intéresse, et du coup c'est l'arbre de compétence qui pourrait faire pencher la balance je pense ...

Le ti nouveau...