Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??

« précédent - suivant »

SnK

J'envoie à tout le monde la lettre ou juste à toi ? Faut que je finisse de l'écrire 😀

Scytale

A priori, je vais la lire dans la rue, donc tu peux l'envoyer à tous les PJ qui savent lire, vu qu'ils pourront aisément lire par dessus mon épaule.
De toute façon, mon personnage se doute que c'est encore une lettre bidon, donc j'ai rien à cacher.

SnK

J'écris direct c'est du bidon dessus, je vais gagner du temps du coup


Alfelin


Scytale

Journal de Virgil - suite


La lettre est destinée au Magister Impetimentae. Elle évoque une couronne rouge, ennemie du Magister, qui chercherait à renverser l'Empire. Il y aurait aussi des "Témoins" dans l'affaire, un "Changeur" et à ma grande surprise, la lettre évoque à nouveau un héritage... comme si tout le baratin de mon sosie et la lettre des notaires fictifs étaient bien réels. Soit l'auteur de la lettre se paye notre tête... soit on lui a aussi menti. Le véritable Magister serait-il lui aussi à la recherche d'un héritage, quelle étonnante coïncidence. Le Magister a-t-il fait part de cette histoire à son associé, juste après avoir reçu la lettre des notaires ? Dans ce cas, c'est bien lui qui, après avoir réalisé que c'était un piège, serait venu me la remettre...
Et ce Changeur, est-ce un Changeur de visage ? Cela semble confirmé par la rencontre que nous avons fait à l'auberge... mais prenons les choses dans l'ordre.

Nous avons décidé de rencontrer Franz... Me présentant avec Glotka à son bureau sous le nom de Lieberung, nous n'avons pu obtenir qu'un rendez-vous pour le lendemain. Drikk a ensuite tenté sa chance, en s'inspirant d'une de mes propositions. Il est entré bruyamment dans les bureaux, annonçant une terrible invasion de gobelins, cachés dans les sous-sols des bureaux. Drikk est reçu par Heinrich, le frère de Franz. Il lui explique qu'il n'y a aucun sous-sol... mais il arrive tout de même à le convaincre en lui montrant la salle sous-terraine où nous avons vaincu le démon.
Heinrich, un peu paniqué, va voir les autorités pour organiser des tours de gardes partout. Son frère l'y rejoint peu après. Nous observons leurs manèges discrètement... sous le regard des hommes de Bauman... et d'autres individus suspects que nous n'arrivons pas à alpaguer.
Drikk était content de lui, surtout que Heinrich lui a fourni une belle chambre dans la plus luxueuse auberge de la ville.
Après y avoir éclusé quelques bières, nous retournons sur place pour nous infiltrer dans les bureaux de Franz, à la recherche d'un passage secret. Je trouve deux portes, mais n'arrive à en ouvrir qu'une seule, qui nous mène effecitvement à la salle du démon ! Dans son bureau personnel, je trouve aussi deux messages, signés de Teügen et portant la marque d'un pentacle démoniaque, semblable à celui d'où est sorti notre démon ! J'emporte tout ça, en lui laissant un petit message du genre "Les Témoins savent ce que vous préparez ! Les Témoins sauront vous stopper !".
Le premier message de Teügen indique en substance que les cultistes ont terminé de préparer leur temple et qu'au dernier soir de la Schaffenfest, à minuit, ils seront riches ! Comment, pourquoi ? Mystère...
Le second message invite les membres du "Conseil" à une réunion que nous espérons être le soir-même. Et effectivement, une fois sortis, nous croisons 7 dignitaires du quartier chic sortirent en même temps, sous escorte, et transportant tous une boîte assez volumineuse. 7... comme dans la prophétie... Ils se rendent chez Teügen... Nous ne savons que faire, la maison est entourée d'un rempart de 3 mètres de haut... Nous finissons par nous décider à mettre le feu à la maison de Steinhager, pour créer une diversion et nous glisser chez Teügen.. Malheureusement, Glotka se débalonne au dernier moment, de peur de brûler des innocents...
Bref, leur réunion terminée, ils rentrent tous chez eux... Drikk se lance alors sur l'un d'eux, faisant mine d'être fin saoûl. Il tente de renverser la boîte pour en connaître le contenu, mais n'y arrive pas. La tentative reste productive, car l'homme qu'il bouscule n'est autre que Magirius, qui en profite pour lui glisser à l'oreille "Il faut que l'on se parle !".
Que de mystères... C'est un traitre, oui ou non ???

Pressés d'en découvrir plus, nous rentrons à l'auberge pour nous reposer. L'aubergiste est étrange, après nous avoir servi nos bières, il nous menace dans un chuchotement "vous auriez dû vous occupez de vos affaires"... Drikk le prend mal et défonce sa choppe sur son dos... l'autre ne bronche pas, mais la choppe a très mal. Nous le suivons dans sa cuisine, après avoir remarqué qu'un autre aubergiste, semblable en tout point, se tient en haut d'un l'escalier... Mais c'est trop tard, dans la cuisine, il n'y a plus personne. Je suis certain qu'il est invisible... mais Glotka croit plutôt à une téléportation. Pour me montrer mon erreur, il soupoudre toute la pièce de farine... sans résultat. Nous sortons donc de la pièce, et nous entendons alors la fenêtre de la cuisine se fermer !! Nous y retourons, et suivons notre cible par la fenêtre. Helegwen use de ses talents pour suivre sa trace magique, mais nous finissons par le perdre au détour d'une ruelle.
Bien usé par toutes ces enquêtes, nous allons nous coucher dans la chambre payée par Heinrich.
Le matin, nous nous levons mais tout semble étrange. Glotka n'a pas tenu son tour de garde, il fait déjà jour au dehors, mais nous sommes toujours fatigués... Sortis de la chambre, nous nous retrouvons dans un couloir nauséabond, semblable à l'intérieur d'un monstre géant... Nous entendons des pleurs de bébés au loin... Tout cela sent le démon...
Faute de mieux, nous avançons au hasard, suivant un long et effroyable parcours, de plus en plus immonde et périlleux, pour aboutir finalement, épuisés par des heures de marches et des combats contre des créatures cauchemardesques, devant un démon qui nous broie par la force de son esprit.

Heureusement, tout cela n'était qu'un cauchemar, envoyé certainement par nos ennemis... ils tremblent, ils paniquent...
Si le plan de nos ennemis est toujours valide, il nous reste une journée avant qu'ils n'arrivent à leur fin. Nous devons les arrêter... Il faudrait convaincre peut-être la prêtresse, ou demandez de l'aide à Baumann... ou brûler cette ville pourrie jusqu'à l'os !!

Et pour revenir à la lettre pour le Magister. Si ce "Changeur" était un changeur de visage, c'est sûrement lui que nous avons croisé à l'auberge. Est-ce lui qui m'a remis la lettre de l'héritage ? Si oui, dans quel but ??? Il semble être un adversaire du Magister. Pourquoi alors faire croire aux gens que je suis le Magister...

SnK

Pour info ce n'était pas une boîte mais un paquet. Mais on s'en tape. Pour info,je suis parti en impro total quand vous vous êtes couchés. Je ne sais pas si ça c'est vu. J'avais aucune idée de ce qui allait se passer au moment où vous vous retrouvez dans le noir. Et pendant le trajet, j'étais en impro en temps réel. J avais aucune idée de la zone qui suivait, elle se construisait toute seule avec la description. J'avais juste prévu (quand je dis prévu c'est au moment où j'ai décidé de jouer le cauchemar plutôt que de simplement vous dire que vous avez connu des tourments pendant la nuit)les deux combats de façon à compter les points de destin perdus pour le lendemain.

Les inspirations étaient doom( bébés et araignée), Diablo 2 (secteur lave), Diablo 3(secteur créatures enchaînées, roi sur son trône, secteur qui descend) alien (cage thoracique), baldurs gate et blade ( secteur sanglant), star wars rebel (temple noir) et dante (déambulations en enfer). Sans doute d'autres trucs que j'ai oubliés.

Mais n'oublions pas le principal, c'est sans doute encore un coup des goblins.


Helldrad

yo !
j'ai une question suite a un discutions avec mon ancien groupe JRTM qui ressemble bcp a rolemaster....
est ce que quand tes stun tu ne peux pas quand meme utilisé la moitié de ton BO e defense ? (c'etait le cas a JRTM)
et pareil mon perso utilisant une arme a 2 mains est ce que je ne suis pas limité a utiliser au max la moitié de mon BO en défense ? (en gros une arme a 2 mais c'est pas fait pour se défendre...pareil a JRTM ca marchait comme ca).

Le ti nouveau...

SnK

Jrtm utilise une version des règles rm. Dans notre partie, j'utilise des règles maison qui correspondent à 90% à rm.

Pour bloquer, tu peux utiliser 100 % de ton bo contre des armes 2 mains, 50% contre des une main et 0 contre des dagues. Je crois que les règles de base disent 50% tout le temps pour des 2 hands mais je trouve que 2 h vas 2h 100% c'est good.

Pour le stun, je vais regarder mais ça voudrait dire que tu frappes plus les mecs stun (malgré le gros bonus vs stun).

Scytale

Après cette nuit mouvementée, nous nous empressons d'aller voir Magirius. Il nous explique que le conseiller Teügen dirige l'Ordo septenarius, avec l'aide de son cousin Gideon, qui vient en ville de temps à autre. Jusqu'à récemment, Teügen leur apportait la prospérité et l'ordo septenarius offrait de vrais dons aux nécessiteux... mais Teügen leur a expliqué que le fameux rituel, qui devait arriver ce soir, exigeait un sacrifice humain ! Magirius a peur, il souhaite tout arrêter et espère que nous interviendrons. Le rituel de ce soir ne pouvant plus se faire dans les égouts, Teügen va chercher un nouveau lieu et préviendra son groupe dans la journée. Nous demandons à Magirius d'envoyer un message à Teügen, pour lui dire que nous posons des questions et que nous soupçonnons Steineger, et non lui. Magirius regagnera ainsi la confiance de Teügen, puis nous indiquera le lieu du rendez-vous, plus tard dans la journée.
Magirius fait du zèle et va voir Teügen en personne. Il nous informe ensuite que Teügen lui a demandé de nous envoyer vers une fausse adresse. Pour le convaincre que nous sommes tombés dans son piège, nous tentons de le rencontrer, pour le prévenir que de vils personnages manigancent un truc, ce soir, à l'adresse du faux rendez-vous. Nous ne trouvons pas Teügen, mais nous lui laissons un message et fichons la trouille à son personnel.
Nous attendons ensuite des nouvelles de Magirius. L'attente est longue. Durant ce moment de flottement et d'angoisse,  Glotka croise un ancien confrère inquisiteur qui l'invite à revenir à Altdorf pour voir son ancien supérieur qui aurait un travail à lui confier... à moins que ce ne soit qu'un piège pour le juger de ses crimes ?
Nous croisons également plusieurs Docker qui tentent de nous convaincre de quitter la ville "pour notre bien"... mais sans succès.
Helegwen va dire aux membres de la guilde des serruriers qu'elle considère n'avoir aucune dette envers eux, contrairement à ce qu'ils croient...
Et, finalement, un jeune homme nous apporte un message de Magirius, nous demandant de venir chez lui au plus vite...
Nous accourons. L'un de ses serviteurs nous fait entrer et nous demande d'attendre dans son bureau. Trouvant très étrange qu'il n'y soit pas déjà, je m'approche de la fenêtre pour m'échapper d'un éventuel traquenard... et justement, j'aperçois le cadavre du pauvre Magirius. Drikk s'élance hors de la pièce pour rattraper le serviteur, et le voit changer de visage, sortir de la maison et crier "Ils ont tué Magirius !!".
Nous sortons immédiatement par derrière, criant la même chose, non sans avoir lancé un petit incendie dans la maison, histoire de brouiller les pistes.
Dans notre précipitation, je prends tout de même une seconde pour voir que Magirius a tenté d'écrire quelque chose avec son sang... "ENTRPT 1..." il semble avoir commencé à écrire un 13, mais je ne suis pas sûr.
Nous traversons la ville qui panique un peu, de folles rumeurs circulent sur la mort de Magirius...
Nous nous rendons au port, et nous voyons qu'autour de l'entrepôt 13, de nombreux dockers font semblant de travailler. De plus, l'entrepôt en question appartient à Teügen. Nous décidons d'attendre la tombée de la nuit pour nous y faufiler. À l'intérieur, nous voyons arriver Teügen, Steineger, un autre homme et huit dockers. Teügen et Steineger commencent à tracer un cercle pour un pentacle... N'ayant aucune envie de les voir terminer leur rituel, qui pourrait invoquer un démon comme dans les égouts, nous lançons l'assaut !
Le combat s'avère difficile, car l'homme non identifié est Gidéon... et c'est en réalité un démon capable de changer de forme ! Heureusement, nous arrivons à nous défaire de tous ses complices, et alors qu'un rude combat s'engage avec lui, une voix d'outre tombe exige de Gidéon les victimes qu'il a promises en sacrifices... Gidéon ne pouvant répondre à la demande de son Dieu... Il disparaît dans d'atroces souffrances, avant que nous ayons l'opportunité de prendre le dessus.

Nous sommes tous les 4 dans l'entrepôt, avec un demi-cercle tracé au sol, Steineger coupé en deux, Teügen cramé et 8 dockers en charpie.
Nous ne trouvons qu'un seul indice exploitable, une lettre d'une certaine Etilka Herzen, camarade de sorcellerie de Teügen.

Les autres membres de l'ordo septenarius devraient arriver bientôt pour assister au rituel. Sans doute étaient-ils les victimes sacrificielles prévues...

Je réalise que le "changeur" évoqué dans la lettre que l'on m'a remise doit être le fameux Gidéon. Est-ce que la fameuse dame rouge "Erika" serait cette Etilka ? Les deux femmes habitent dans la région de Nuln... coïncidence ?

Voilà ce que j'ai pu déchiffrer de la lettre :
En rouge, c'est ce dont je ne suis pas très sûr...




                           Les crêtes noires
                           Grisenwald
                           par Nuln
Mon cher ami,

Voici le parchemin qui vous est nécessaire pour le rituel dont vous m'avez parlé dans votre dernière lettre.
N'oubliez pas que le temple, pour une telle entreprise, doit être correctement consacré avec du sang frais.
Plus que jamais, je suis profondément impressionnée par les sommets qu'atteint votre pouvoir. Il me semble qu'hier encore, nous n'étions que deux dilettantes mendiant notre initiation du Grand Maître, et voilà que vous vous tenez maintenant au seuil même des Abysses.
Si vous en trouvez le temps, écrivez moi en détail la façon dont s'est déroulé le rituel. Peut-être un jour pourrais-je m'aventurer dans votre illustres traces,
Votre amie,

                  Etelka Herzen

Helldrad

Le ti nouveau...

SnK

Si vous devez résumer les tavernes, tu peux multiplier par 4 la longueur du résumé 😀

Helldrad

Baaaa y a au moins la truite d'or, la taverne de l l'hôtel de ville, la cantine des dockers...
Le ti nouveau...

Scytale

En effet, pour réduire la taille du compte rendu, je me suis concentré sur les rares éléments de l'intrigue que l'on a pu comprendre (ou au moins "perceptionner"...).
Je laisse à Drikk le plaisir de raconter nos véritables aventures : les passages dans les auberges !  ;D

Helldrad

on avait donc assez mal dormis , probabment a cause qu'on avait pas pu finir nos bieres la veille.
Bon y'avait ce vieux gars plein aux as , Ma 'quequechose ou un truc comme ca , y nous dit de passer chez lui , pi, il nous paye a boire.
Il a dit des trucs mais j'sais plus quoi. Il veut que je reste chez lui pour me payer a boire , mais les z'aute veulent pas.
Ca c'est un coup d'l'elf, j'suis sure

Apres y nous dit d'aller l'attendre a la taverne de l'hotel de ville, bon c'était pas mal, mais c'etait long d'attendre, et au bout d'un moment j'avais plus trop sous pour achter de la biere, aussi on a marché un peu.
la le vieux nous laisse un papier pour dire qu'il va nous laisser un papier et qu'il faut attendre...les humains, ils sont vraiment pas nette ...

Lad'su on rencontre 4 gars, bien les gars. C'etaient de dockers, z'ont dit des trucs , j'sais pu quoi, et nous ont payer des bières. C'était bien.
après les zautes , z'ont voulu qu'on retourne a l'autre auberge, alors que les gentils dockers voulez aussi leur payer a boire.
Ca c'est un coup d'l'elf, j'suis sure....toujours a trouver un truc pour me casser les pieds...

bon du coup on est retourné vers l'autre auberge.
Bon y a un gamin qui nous file un papier de la part du vieux. Pour nous dire de repasser chez lui.
J'me dit chouette , il va nous repayer a boire.
On arrive pouf le gars est raide et ce sale gamin qui nous a filler le papier il se barre en changant de tete...tain c'etait c'te pourris qui avait cassé ma choppe de biere la veille...
y s'barre en geulant .... ba j'fait pareil en geulant pareil...
au passage j'vois le serrurier montrer un gribouillis parterre ...et le curée faire tomber ca pipe ou un truc du genre et tout crame...
Arrivé dans la rue , j'dis , "Allons boire un coup avec les dockers" ..et là ces idiots d'humains qui regardaient la maisoin cramé  font "Ouaip c'e'st un coup des docker !"...
bon après c'est pas claire z'ont tous commencer a chercher aussi les dockers , z'avez sans doute soif aussi...vu que les quatrs de tout a l'heure avez l'aire de s'etre embrouillé avec la foule z'avez plus le temps de nous payer a boire.

du coup on discute avec les autres. et l'elfe aussi...enfin j'comprend rien a c'qu'elle dit.
on décide d'aller sur les docks , rapport au dockers qui devaient nous payer a boire...et a un autre truc , une histoire de truelle , ou de rituelle , ch'sais plus trop.

bon des docker y en avaient plein , mais z'avaient l'aire moins sympa.
On cherche, on cherche et la paf des dockers qui ressemblaient a ceux que je cherchais...mais avec trois raclures de cultistes. J'aime pas les cultistes..
le curé a dit un truc. l'elfe a dit un truc, le serrurier a dit un truc. J'ai rien écouté et j'ai couru vers les cultistes.

Apres c'était le boxon , les docker s'en sont mêlés, j'ai buté un mec, j'ai pris des coups d'épée, j'ai donnée des coup de haches, j'ai repris pas mal de coup d'épée.
y a eu pas mal d'explosions aussi, mais j'voyais pas grand choses, rapport au 4 gars qui voulaient me trucider.

au bout d'un moment , y avait plus qu'un espèce de gros étrons poilu qui faisait mine de vouloir manger l'serrurier et un docker a qui y manquait un œil et la moitie de la tête qui pris de remords avait décidé d'nous aider .
L'elfe saignait pas mal, et ça c'était bien...Impossible voire le curée , me suis dit qu'il avait du se faire bouffer. Mais apres j'lai vu sortir de derriere une caisse pour aider l'elfe. Dommage.

j'ai sauté su'le gros trucs poilu.
Apres j'ai pas très bien compris, quelqu'un a gueulé un truc et la seconde d'après , plus de truc poilu on était juste couvert de boyaux avec le serrurier.
Bon bref, j'crois que c'est mort pour se faire repayer a boire ce soir.
Le ti nouveau...