Vendredi 25 Juin 2021

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Helldrad

bon ben pour reprendre la tradition , j'ai reparcouru les règles ....
alors en règles pures on avait pas forcement de gros écarts.....mais en termes de stratégies de jeux certain auraient peu être fait d'autres choix

le "symbole danger":
Tout Intrus situé dans une salle adjacente et qui n'est pas déjà en combat se déplace dans cette salle (plusieurs Intrus peuvent donc arriver).

Si des Intrus sont bloqués par une porte, ils ne se déplacent pas, mais détruisent la porte (voir p.17).
S'il n'y a aucun Intrus dans les salles adjacentes ou s'ils sont tous en combat, placez un marqueur Bruit dans chaque couloir relié à cette salle qui n'en comporte pas déjà un (prenez en compte les conduits si la salle en comporte)

donc on spawn jamais sur un "danger" !

marqueur feu
1 blessure légère à chaque fin de phase d'action + 1 dégât en fin de tour=> j'suis pas sure qu'on ai fait les deux

au combat
on ne peut que fuir ou se battre, ou utiliser les objets =>  pas de mouvement prudent ou d'action de salle

si un mec se mets en hibernation
on ne peu plus lancer l'auto destruction ni changer les coordonnées du vaisseau

salle des machines => on check les 3 moteurs d'un coup avec l'action
les nacelles => il faut faire un jet de bruit avant de monter...si il y a un monstre qui spawn=> on peut pas monter
Le ti nouveau...

Alfelin

Citation de: Helldrad le 26 Juin 2021 à 09:45:33

si un mec se mets en hibernation
on ne peu plus lancer l'auto destruction ni changer les coordonnées du vaisseau


Ouh ça c'est moche  :D

expectral

#17
- Les intrus ont bien défoncés les portes quand ils étaient bloqués (la reine à détruit 2 portes)

- c'est quoi le symbole "danger" ? Ca n'existe pas dans Nemesis ? C'est un symbole du dé. En effet, on aurait du faire bouger des adultes. On a rarement eu ce symbole de mémoire. On a bien placé les bruits tout autour, mais oui, on aurait pas du faire du spawn (ca n'a pas du impacter lourdement vu les tonnes de jets de dés en phase 8 )

- pour l'hibernation, et les coordonnées, je le savais (et je l'ai dis au début de partie), l'hibernation est rare dans ce jeu (pour les raisons que vous avez bien comprises)

- pour le feu, j'ai bien pris 2 dégâts :) (je suis le seul à avoir pris du feu à l'infirmerie de mémoire)

- au combat, on n'a fait que des fuites ? (à minima, on a pris les tatanes - il me semble que l'on fuyait, plutôt que d'utiliser les salles) A faire gaffe la prochaine fois :)

- Les moteurs, nan. C'est 1 bien 1 moteur. La règles possède bien 3 actions différentes pour les 3 moteurs.

- On a effectivement oublié le jet de bruit pour les nacelles ... (il était tard :p )



SnK

Citation de: expectral le 26 Juin 2021 à 11:29:37

(et je l'ai dis au début de partie)

- pour le feu, j'ai bien pris 2 dégâts :) (je suis le seul à avoir pris du feu à l'infirmerie de mémoire)



Tu bluffes ! Deux fois ! Escroc ! 😁😁😁😁😁

SnK

Citation de: Helldrad le 26 Juin 2021 à 09:45:33
bon ben pour reprendre la tradition , j'ai reparcouru les règles ....
alors en règles pures on avait pas forcement de gros écarts.....mais en termes de stratégies de jeux certain auraient peu être fait d'autres choix

le "symbole danger":
Tout Intrus situé dans une salle adjacente et qui n'est pas déjà en combat se déplace dans cette salle (plusieurs Intrus peuvent donc arriver).

Si des Intrus sont bloqués par une porte, ils ne se déplacent pas, mais détruisent la porte (voir p.17).
S'il n'y a aucun Intrus dans les salles adjacentes ou s'ils sont tous en combat, placez un marqueur Bruit dans chaque couloir relié à cette salle qui n'en comporte pas déjà un (prenez en compte les conduits si la salle en comporte)

donc on spawn jamais sur un "danger" !

marqueur feu
1 blessure légère à chaque fin de phase d'action + 1 dégât en fin de tour=> j'suis pas sure qu'on ai fait les deux

au combat
on ne peut que fuir ou se battre, ou utiliser les objets =>  pas de mouvement prudent ou d'action de salle

si un mec se mets en hibernation
on ne peu plus lancer l'auto destruction ni changer les coordonnées du vaisseau

salle des machines => on check les 3 moteurs d'un coup avec l'action
les nacelles => il faut faire un jet de bruit avant de monter...si il y a un monstre qui spawn=> on peut pas monter

Je suis passé à côté mais j'ai aucune idée de ce qu'est le symbole danger.

Le feu j'ai pas suivi, j'étais jamais dedans. Aucun souvenir des règles à ce sujet.

Pour le combat, ça me paraissait clair ( pas les cartes non combat ni action de salle, c'est pour ça j'ai flippe d un spawn au dernier tour pour la nacelle). Par contre le déplacement deux cartes j'avais pas forcément compris donc aucune idée si je l'ai fait.

Pour l hibernation c'est chaud mais assez logique en terme d équilibre (mais pas rp pour un sou).


Par contre j'ai bcp de mal avec le jet de bruit pour hiberner ou nacelle. Ça me parait injouable ou presque. End game il n y a que des adultes ou pire. La Map est full bruit. Fin de tour jet de de sur la pioche de l adulte puis re jet pour monter... et si un des deux spawn  c'est mort...

expectral

On a joué comme des ours aussi, en courant partout dans le vaisseau en groupe de 1 :)

On a tous joué en solo (ou presque), alors que ca reste un coop à la base (avec un grand intérêt de trahir)

Il faut faire des groupes et explorer. Tu génères infiniment moins de bruit :)

en mode groupe, tu as plus d'armes, plus de tirs, tu peux éliminer "facilement" une menace.

L'évenement de fin de manche est moins violent quand tu as généré peu de bruit



expectral

Pour les decks actions des personnages, les cartes communes représentes 50% (soit 5 cartes : repos, fouillex2, demolition et interruption)

Les 5 autres cartes sont soient vraiment unique, soient en 2 à 4 exemplaires chez les différents personnages (comme informatique que 4 personnages ont)

Helldrad

Donc "danger", je pense que ça te fait basculer dans tes choix de mouvement...quand tu fais tes calculs de proba c est plus la même ...et comme t es toujours un peu sur le fil du rasoir...ba je pense que tu n arbitres pas pareil.
Et le slime devient vachement moins emmerdant  aussi...

De même pour les caissons qui "verrouille" la destination et l autodestruction.. Avec des joueurs prudents (ie  pas de mort en début de game) le caisson de cryogenie est "plus simple" à atteindre que la caspule en fin de compte (bon je devrais dire moins chiant à atteindre). Même si c est pas la révolution  et si c est très logique à tout les niveaux, c est peu être le truc a avoir en tête quand tu choisis ta mission



Le ti nouveau...

Helldrad

et je fais mon lourdingue  ::) sur la salle des machines (et pas les moteurs en eux même hein...)

Salle des machines
vérifier l'état des moteurs
Vous pouvez vérifier l'état des 3 moteurs.
Vous pouvez vérifier l'état d'un moteur, même s'il y a un marqueur Panne sur sa salle.
Vous ne pouvez pas modifier l'état des moteurs dans la salles des machines


en VO on a "You can Check the Status of the 3 Engines"

pour moi ce n'est pas ambiguë, quand je lis ca je comprend que tu vérifies les 3 moteurs d'un coup...rien la dessus dans la faq, et les trucs que je vois sur bgg, facebook and co vont plutôt dans mon sens.
Le ti nouveau...

expectral

Ah oui, sur la salle des machines (la tuile hexagonale dédiée)

Sur les moteurs, c'est le moteur ciblé :)

expectral

Citation de: Helldrad le 26 Juin 2021 à 15:52:59
Donc "danger", je pense que ça te fait basculer dans tes choix de mouvement...quand tu fais tes calculs de proba c est plus la même ...et comme t es toujours un peu sur le fil du rasoir...ba je pense que tu n arbitres pas pareil.
Et le slime devient vachement moins emmerdant  aussi...

De même pour les caissons qui "verrouille" la destination et l autodestruction.. Avec des joueurs prudents (ie  pas de mort en début de game) le caisson de cryogenie est "plus simple" à atteindre que la caspule en fin de compte (bon je devrais dire moins chiant à atteindre). Même si c est pas la révolution  et si c est très logique à tout les niveaux, c est peu être le truc a avoir en tête quand tu choisis ta mission


Dans les parties que je vois, les nacelles ont toujours la préférence des joueurs, et ce pour plusieurs raisons :
- T'es jamais vrai sur de la destination
- T'es jamais vraiment sur de l'état des moteurs
- Tu ne maitrises plus les pannes et incendies en hibernation.

Comme tu ne peux pas tout faire/vérifier, la nacelle à quelque chose de très rassurant :
- Tu t'en fiches que le vaisseau explose (pannes/incendies/moteurs)
- Tu vas toujours vers la terre (si tu dois aller sur Mars, tu DOIS hiberner et mettre le vaisseau vers Mars ^^)


Une fois dans la nacelle, avec tes objectifs, t'es presque tiré d'affaires :)

Dans Nemesis Lockdown (le 2 donc), ils ont revus un peu des mécaniques pour lisser l'engouement sur une fuite en particulier.

expectral

Petit point inversé :

- Les cartes contaminations vont sur le dessus de la défausse (et non de la pioche)

Helldrad

ba la destination oui et non .... tu la check avant ,  les gars peuvent plus la changer après que tu te sois mis en sommeil. Te reste les moteurs et le feux/pannes. ...mais hier par exemple, fin de game, c'etait a peu pres safe... si on avait pas eu la reines entrain de camper dans la salle bien sure :). C'était sans doute pas tres représentatif de faire tant de tour sans mort.

Sinon, oui la capsule tu es "maitre de ton destin" , la caisson c'est une autre histoire, surtout si t'as un ou plusieurs gars qui sentent qu'ils ne tiendront pas leur objectif et qui décident de saborder le vaisseau ...ca implique aussi qu'il faut favoriser un décès malencontreux pour délocker les capsules au plutôt quoi...
Le ti nouveau...

Helldrad

Ha j ai pas dis le plus important :
J ai trouvé ça très bien comme jeux !
bien équilibré, immersif, fun et tout et tout

La je pinaille les ptits trucs, mais c est pour la forme :)
Le ti nouveau...

expectral

Citation de: Helldrad le 26 Juin 2021 à 17:34:53
ba la destination oui et non .... tu la check avant ,  les gars peuvent plus la changer après que tu te sois mis en sommeil. Te reste les moteurs et le feux/pannes. ...mais hier par exemple, fin de game, c'etait a peu pres safe... si on avait pas eu la reines entrain de camper dans la salle bien sure :). C'était sans doute pas tres représentatif de faire tant de tour sans mort.

Sinon, oui la capsule tu es "maitre de ton destin" , la caisson c'est une autre histoire, surtout si t'as un ou plusieurs gars qui sentent qu'ils ne tiendront pas leur objectif et qui décident de saborder le vaisseau ...ca implique aussi qu'il faut favoriser un décès malencontreux pour délocker les capsules au plutôt quoi...

Oui, mais tu ne peux pas tout faire :p

Tu dois faire confiance, aller voir toi même, ou prier.
Y'a 2 options qui sont ... peu fiables :D