Dimanche 3 avril 2022

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Alfelin


Stéphane

Pourquoi pas....
Dune Imperium?

expectral

je viens !

J'ai son "concurrent" : Les Ruines Perdues de Narak.

Les 2 jeux ont les même mécaniques

Stéphane

Bah, on peut essayer les 2 ?
2h à 4 joueurs qu'ils disent sur les boites

expectral

c'est du rapide en solo, ca doit passer en multi :D

(Non, pas 4H Matthieu :D )

expectral


Stéphane


expectral

P'tite boulette : On part 3 troupes dans sa garnison :)

J'ai pu faire 2 parties en solo (mode normal) et j'ai bien aimé.

Le bot score vite vers la fin et il faut prévoir des points dans la manche :)

expectral

Je cherchais ou et comment l'IA achetait/tuait les cartes de la rivière.

C'est dans l'application  ;D

Stéphane

Citation de: expectral le 04 Avril 2022 à 22:44:56
Je cherchais ou et comment l'IA achetait/tuait les cartes de la rivière.

C'est dans l'application  ;D

L'extension Ix indique une règle variante pour le mode solo, afin de nettoyer un peu la rivière des cartes Imperium, très utile. Reprise dans l'app.
En solo j'ai essayé 2 parties en mode de difficulté vétéran...1 seule victoire de justesse ; ça pique. J'ose pas imaginer les niveaux expert et expert+.

expectral

Je vais ajouter une carte morte (notée "2J"), et lancer 2 dés quand elle sort pour simuler le nettoyage

Car sinon, c'est un peu simple d'être sur de pouvoir acheter ce que l'on veut.

Voir ajouter 2 cartes :D


J'étais pas loin de gagner la première partie (ils m'ont détruit à la deuxième)
Il faut vraiment faire des actions ciblées.

Sans l'extension, je sens qu'il faut :
1/ Trouver 1 eau (chez les fremens)
2/ Chopper 3 épices
3/ Convertir cette épice en argent
4/ Acheter le 3ème agent

En 2 à 3 tours, il est possible d'avoir son 3ème agent. Et face aux affreux, c'est pas du luxe :D

Alfelin

Mais mais mais, cela invalide vos victoire les gars  :P :P

Va falloir qu'on rejoue !  ;D ;D

Stéphane

Mode solo "Faire tourner la rivière des cartes Imperium" : à la fin de ton tour révélation, tu lances 2d6, et tu défausses les cartes 1 à 5 selon le dé. 6 rien. Si 2x le même tirage au dé, 1 seule carte est défaussée. Ca fait tourner pas mal, mais tu vois tes options d'achats avant ton tour suivant.

En effet le moteur que tu décris semble emporter l'adhésion de tous. C'est bien le pb avec le jeu de base, il n'y a pas beaucoup de moyens d'optimiser tes gains de solari/épices, et les places agents sont chères. Au final on fait toujours un peu les mêmes parties.
L'extension Ix est pas mal pour diversifier la stratégie. Elle ajoute des cartes avec des gains de ressources,  plus de faciliter pour nettoyer ton deck, le fait de pouvoir parfois occuper la même position qu'un agent ennemi, un moteur commerce/technologie qu'on a à peine égratigné, et elle relance les combats avec les croiseurs. Et ce que je trouve bien, c'est que l'extension conserve la tension sur l'eau (apanage des fremen) et l'épice. Le système d'influence, avec vol d'alliance est bien trouvé, ainsi que les cartes intriques qui rendent bien cette ambiance de combat entre grandes maisons : au final la victoire reste incertaine jusqu'au bout!

Citation de: Alfelin le 05 Avril 2022 à 19:39:46
Mais mais mais, cela invalide vos victoire les gars  :P :P

Va falloir qu'on rejoue !  ;D ;D

Ca invalide rien du tout! Mais Ok pour rejouer  ;D

SnK

Vu que ça parle d'un jeu que j'aime beaucoup, my 2 cents :

Pour éviter de voir à l avance ce qui va dégager de la rivière, perso je lance un dé par ia au moment de leur révélation donc s'ils jouent avant potentiellement tu peux perdre ta cible.

En solo (en mode expert sans ix), sur une dizaine de parties, j'ai beaucoup changé de tactique. Le 3ème agent c'est absolument pas une obligation. Ça dépend vraiment de la rivière et un peu de ton perso. Mais avec leurs 6 agents, il reste peu de bon choix pour ton 3 eme agent et ça donne une carte de révélation en main. Le siège au conseil T2 c'est parfois bien plus puissant. Ça dépend vraiment de la rivière. Je dirais même qu'en mode expert si la rivière n'est pas avec toi, bon courage pour gagner et si elle est avec toi le haut conseil est plus souvent intéressant que l'agent. Et coûte une action de moins.

Si vous voulez du challenge, essayez 3 ia en mode expert. C'est particulièrement chaud et les places sont tellement chères... inutile de dire que le 3ème agent est encore moins une obligation.

Ce que j'aime pas trop vs ia par contre c'est la case mentat à 5 solaris. Ça enlève une grosse option stratégique (surtout avec le perso qui va bien ou avec un deck orientation bene gesserit) et je trouve pas ça fumé, je n'ai pas compris pourquoi ils ont fait cette modification. Mais il y'a sans doute une raison, voir un abus que je n'ai pas vu.

En tout cas un super jeu (comme Narak d'ailleurs même si je n'arrive pas à voir en quoi les jeux sont considérés comme proches sur les forums ; pose d'ouvrier vs pseudo pose d'ouvrier et du deck building atypique pour les deux mais qui n'ont strictement rien à voir sont les deux points qui les rapprochent soit peut-être 20% en commun).