The Chase of the Bismarck

« précédent - suivant »

expectral


expectral

#1
2 parties ce WE avec le grand :)

Le jeu est relativement simple pour un wargame.
Le double aveugle donne le vrai sel au jeu !

Les allemands doivent prier pour avoir une météo de merde pour espérer quitter la mer du nord (en vie ou pas trop bouzillés)

Un système de détection aléatoire (avions, convois, autres navires, etc.) permet aux anglais d'avoir (ou pas) des informations sur les flottes allemandes.

Les allemands doivent couler des convois pour espérer l'emporter. Ils gagnent si ils marquent au moins .. 1 point :)
Ils partent bien sur avec un gros chiffre en négatif (et donc des points de victoire anglais)

Les anglais l'emportent directement si le Bismarck sombre.

Il existe une variante pour pouvoir sortir et jouer des navires endommagés / coulés / non terminés en 1941.
Notamment le ... Tirpitz.

Une sorte de "What if ...", ou vous pouvez avoir 2 des plus terribles cuirassés de l'histoire dans une une Kampfgruppe, ainsi que 2 croiseurs de batailles redoutés : le Scharnhorst et le Gneinsenau

Bien sur, ce scénario à un coup en point de victoire... STRATOSPHERIQUE.
Un départ à -28 points de victoire, sachant que les convois vous rapportent entre 1 et 10 points, sont assez limités en nombre et sont régulièrement protégés par des cuirassés xD

Mais pour le fun, je testerai :p