V for Victory

« précédent - suivant »

Cpltibus

c'est à dire?
les nations ou le nombre de groupe / nation?

Alfelin

Oui grosso modo ce qui compose chaque camp.

Cpltibus

Pour une partie de base je peux fournir sans pbs en full peint du coté US Para et Allemand infanterie
le groupe de commandement
Le groupe 1 et 2

Pour les partie plus complexes (presque tout peint)
Us & Allemands mini 11 étoiles (Tous les groupes proposés sauf lance flamme) + plusieurs véhicules

en cours de peinture
British infanterie & para
Us Infanterie
Allemand para

Qu'est ce qui te ferait plaisir?

Alfelin

Ce que tu veux, je découvre le jeu ^^

Alfelin

En relisant les règles, on trouve nos fameuses réponses 😁
- On a oublié que le leader possède son ordre propre (au choix en plus).
- collé à l'obstacle linéaire, le tireur n'en tient pas compte.
- une unité dite au sol est juste éparpillée / à l'abri. Elle le reste durant tous les ordres de la carte adverse...donc dégradation de deux crans, mais cela disparaît ensuite.
- une unité clouée ou+ ne peut lancer d'assaut...il serait normal que le tir s'aligne la dessus...mais rien ne précise qu'une unité au sol ne puisse agir ou réagir.

Cpltibus

A noter pour la prochaine fois  ;D

Alfelin

La FAQ achève de répondre aussi  8)

Alfelin

J'ai trouvé ceci pour les activations :

https://ludeali.com/products/counters-red-green

Commande dans la semaine pour qui veut...

white shark

Pas encore terminé de lire les règles mais assez surpris de ne rien trouver sur les grenades.

Je suis passé à côté? C'est pour une extension?

Alfelin

Non, c'est groupé dans l'assaut : grenades, tirs à courte portée, corps à corps...

white shark

Des trucs me chagrinent, pas de grenade (rien de mentionné dans les règles sur l'assaut ou alors je ne sais plus lire), pas de fumigène, rien sur les explosifs et donc pas de gabarit pour les explosions,...

Il faut que je teste pour mieux me rendre compte mais ça manque de "chrome" pour l'instant.

Alfelin

L'un des créateurs du jeu a répondu à ces questions sur le Discord du jeu :

voici une invitation

https://discord.gg/5x8KXP5n

Sur la globalité d'un assaut. La grenade en fait partie car de très courte portée...
Sur le fait que dans un film, ok, un gars va jeter un "fumigène"...mais en fait c'est l'artillerie qui en balance un barrage dans les faits...

white shark

Pour les fumigènes, je pensais plus aux blindés.

On va tester ça prochainement... ;)