Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7

« précédent - suivant »

Thys le roseau

Bon, covoiturage trouvé.
A bientôt les amis.

Colonel Castor

Hello,

Quelqu'un aurait-il des nains du chaos à prêter à mon frangin (Turenne) pour ce weekend? Merci d'avance :)

expectral

Je joue les mien, hélas  ;D. Demande a rhum (je peux te trouver son numero au besoin)

"Go The Hakes !!"

Bonsoir. Je peux prèter les miens si celà peut arranger mais je n'ai pas de minotaure (ca sert à rien de toute facon, non..?  ;)). A bientot.

Colonel Castor

@ Go The Hakes: ce serait super sympa de ta part! Pas de souci pour le mino, on a ce qu'il faut.
Du coup je dis à mon frangin qu'il peut préparer son roster nains du chaos. Merci! :)

@ Zegroumph: merci quand même ;)

"Go The Hakes !!"

Pas de soucis. Pour info, les nains du'k ont les numéros de 1 à 6, les centaures c'est 11 et 12 et les elf...pardon, les hobgob's de 7 à 16. Voilà, à samedi  :D !

expectral

l'essentiel est d'avoir une équipe  ;)

Boggo le gobbo

Je fais un copier-coller de mon post sur FBB, mais en l'occurrence c'est ici que j'aurais dû poster en premier :

D'abord merci mille fois aux organisateurs qui fêtaient les dix ans du club lors de ce tournoi, et bravo ! C'est toujours un immense plaisir de revenir à Nort où l'ambiance du tournoi et des à-cotés est excellentissime (surtout quand je tôle tout le monde à contrario ^^).

Merci encore et toujours à la famille Dornias au grand complet de nous avoir hébergés, Ronan-Go the Hakes, mon frérot JB-Gailn Kharghelen et moi-même.

Après m'être fait plus que botter les fesses au Korrigan, j'abandonnais mes norses afin de revenir aux fondamentaux (les miens, hein...) et ressortais du placard mes mignons affreux gobbos : jouer minus, c'est s'assurer de jouer sans pression et dans le fun. De ce point de vue mes Cafards ont rempli le contrat même si le dernier match a été moins rigolo, j'y reviendrai.

1ère ronde
Petite poire a eu le nez fin en me défiant avec ses amazones : mon plan de jeu n'est pas en place, elle fait les bons choix, et puis je ne fais pas le boulot au niveau des sorties notamment sur agression; le score est sans appel, 0-3. Là clairement je n'y suis pas alors qu'à mon avis le roster amazone est à la portée du roster gob.

2ème ronde
Bloody et ses orques. J'aime pas les grosses armures des gros cousins qui cognent dur. Pas grand chose à faire, d'autant qu'y a du coaching en face avec un tacleur qui pèse. Je pense que tactiquement je ne démérite pas trop mais la balance penche inexorablement du côté adverse. Bloody fait un match sérieux, score logique 0-2 et bonne ambiance tout de même.

3ème ronde
Minablo qui joue des chaotiques. Là je sais que j'ai un coup à jouer. j'ai raté le coche en ronde 1, mais je sais que j'ai un très bon bilan avec les gobz contre le chaos et j'ai également un bon souvenir de mon match contre Minablo il y a un an ou deux, quand mes norses avaient marché sur ses nécros. Pour le coup j'ai un vrai plan de jeu dans ce match, qui se joue intégralement sous blizzard, et je parviens à l'appliquer : engluer l'adversaire qui a les pires difficultés à coucher mes minus, et ravager les hommes bêtes à coups de tronço et d'agressions. Je me serais bien fait le mino aussi mais le barjot se fait sortir avant d'avoir pu l'approcher (après avoir tout de même fait le taf en découpant deux joueurs adverses, non mais !). Le rouleau compresseur chaotique parviendra a égaliser après mon ouverture du score, mais non sans mal et avec en prime une action défensive qui fait du plaisir, lorsque je parviendrai à plaquer volontairement le GdC porteur de balle grâce à un gob lancé sur sa tronche ! Par deux fois Minablo réussira à m'empêcher de scorer une seconde fois, mais le mal est fait : score final 1-1 dans un match où la victoire était plus proche de la défaite, et avec un max de fun côté minus. Love !

4ème ronde
Les deux coachs l'avaient déclaré dès la veille au soir : ce match était le plus important du tournoi, tout simplement la première vraie finale du tournoi, LA FINALE DES MINUS ! D'accord, on n'était que deux a avoir osé aligner des rosters minus, mais en l'occurrence PLT est un vrai spécialiste des ogres et je me targue d'en être un avec les gobz. Ce match allait être d'une intensité et d'un niveau tactique élevé, je n'ai pas peur de l'écrire, et à voir le nombre de spectateurs autour de la table avant même le coup d'envoi l'enjeu était bien réel.
Je gagne le toss et choisis naturellement de recevoir, mais l'engagement donne un blitz aux ogres qui frappent très fort d'entrée : trois snots se faufilent au milieu de la los pour blitzer la tronço, qui se fait sortir avant même d'avoir pu jouer ! Le coup d'envoi profond donne même l'opportunité à PLT de réaliser le coup parfait en faisant un one turn sur lancer de snot ! Heureusement pour moi il rate le ramassage mais le ton est donné, et ça va continuer durant tout le match !
Les souvenirs se mélangent et je ne sais plus qui ouvre le score, ni si l'égalisation a eu lieu en première ou seconde mi-temps, toujours est-il qu'après avoir bien morflé pendant un tiers du match en encaissant plusieurs sorties dont ma star pogoer, la balance se rééquilibre avec surtout deux des quatre ogres dehors.
Ca foule à bloc des deux côtés (2 rouges pour moi malgré les bribes et un pour lui), et l'issue du match se jouera sur un rien : T14 les snots ratent la transmission synonyme de TD, mes gobz remettent la main sur le cuir et réussissent eux la transmission pour remonter tout le terrain. Un brin de ball contrôle sans risque et la victoire est assurée, mais que d'émotions !
Bravo à PLT qui aurait tout aussi bien pu l'emporter sans que ce fût un scandale, et rdv un de ces jours pour une revanche. Je reste donc vainqueur dans chacun de mes derbys minus en vis-à-vis : on a les satisfactions qu'on peut.

Ronde 5
Autant le dire tout de suite : lorsque j'ai découvert le roster de mon adversaire pour ce dernier match, mes espoirs de finir avec un bilan équilibré se sont instantanément envolés. Les skavens sont à mon sens l'une des (nombreuses) némésis des gobz, et coachés par Acryosis ils l'ont été. C'est le seul vrai bémol de mon we : la défaite 0-3 face aux rats est logique, si on ne l'accepte pas on ne joue pas gob. Mais dans ces matchs-là on se contente de petits plaisirs, comme par exemple sortir un rat-ogre avec la tronço. Là, rien... Zéro coup d'éclat, un calvaire côté baston, des erreurs tactiques énormes... Bon, on va mettre ça sur le compte de la fatigue, et aussi bien sûr le coaching impeccable d'Acryosis.

33ème sur 40 et un bilan de 1-1-3, avec des gobbos c'est pas le paradis mais ce n'est pas l'horreur non plus, d'autant que sur les 4 premiers matchs le fun était là même en se faisant rouler dessus.

Une longue pause blood bowl s'ouvre sans doute pour moi, avec un bébé qui arrive début mai, mais je reviendrai au plus tard l'an prochain pour le Licorne VIII !

Thys le roseau

Bon, disons-le tout de suite, j'étais venu cette année fort de mon bilan de l'année dernière; dans l'espoir et l'objectif principal de gagner mon premier match. Je dois repousser cet objectif au Breizh.

Match 1: équipe Morts-Vivants, coach Nagash
Un match somme toute disputé puisque je n'étais mené que 0-1 à la mi-temps mais quelques relances de ma part ratées sur des actions importantes ont permis à mon adversaire d'aggraver le score.
Défaite 0-3
Et ce n'était que le début du cauchemar.

Match 2: équipe Nécromantiques, coach Cynic
Deuxième adversaire ayant choisi la Non-Vie même si le style diffère. Je ne veux pas lâcher pour autant et défends autant que je peux. A un moment je parviens à arracher le ballon de ses mains dans ma moitié de terrain et à le passer à un receveur qui court jusqu'à presque la ligne de touchdown adverse. Mais il chute lors d'un paquet et le ballon rebondit dans la ligne. C'est la course entre nous deux pour savoir qui va le récupérer le premier. Il y parviens et repart vers mon terrain. Je tente de l'arrêter à coups de 2D contre; il continue d'avancer et j'en viens à tenter un 3D contre à mon dernier tour de jeu. Je n'aurai pas le loisir de savoir si j'aurai réussi car je rate l'esquive qui m'aurai mis au contact du porteur du ballon. Cynic n'a plus qu'à marquer pour remporter le match.
Défaite 0-1

Match 3: équipe Nains, coach Popov
Ce match aura surtout été marqué par le jet de météo du coup d'envoi: une canicule qui va durer jusqu'à la fin.Je ne sais pas si elle a gêné l'un plus que l'autre mais le nombre de joueurs des deux équipes sur le terrain a été très variable. De plus le talent pour la châtaigne des Barbus ET la frénésie des deux Tueurs que Popov se devait d'aligner (une équipe de Nains sans tueurs serait à mon avis ridicule) ont envoyés un certain nombre de mes Elfes en fosse. A tel point qu'à un début de tour après un TD, entre mes réserves, mes KO et mes blessés, je n'avais que trois joueurs sur le terrain lors de la résolution de la canicule contre 9/10 Nains.
Défaite 1-4

Match 4: équipe Nains du Chaos, coach ZeGroumf
C'est surtout ce dimanche matin que mes ennuis se sont fait aigus. Autant au début du match, chacun avait sa chance; autant les choses se sont singulièrement compliquées pour moi à partir du moment où j'ai perdu le ballon alors que je tentais de marquer sans chercher le contact. Car ZeGroumf, ayant réussi à le reprendre avec un Hobgobelin, a construit autour une cage. Par quatre fois de suite, j'ai déclaré un blitz contre ce Hobgobelin nécessitant un saut à 3+ pour l'atteindre; par quatre fois de suite j'ai obtenu 2 relance 2. Pas étonnant que mon adversaire ai marqué facilement.
Défaite 0-2

Match 5: équipe Skavens, coach RedDawn JR
Je ne peux pas dire que je n'ai pas été averti: ma défaite contre ce jeune coach maniant le même roster lors du Dragon Bowl il y a quelques mois à peine est encore fraîche. Pourtant, cette fois je me dis que, n'ayant pas de carte et for peu de chance de me refaire le même coup d'envoi, ça va être plus dur pour lui. D'autant que je gagne le toss et décide de recevoir. Son positionnement est aussi agréablement surprenant: aucun Skaven dans ses zones latérales! Je tente alors de former une cage elfe dans laquelle protéger le receveur qui aura le ballon. Qui aurait dû avoir le ballon! Pendant le déplacement de mes trois-quarts, une esquive rate; j'utilise une relance pour poursuivre mon tour, relance réussie...mais c'est ce moment que choisit mon lanceur pour ne pas savoir ramasser la balle! Après rebonds, cette vermine skaven n'a plus qu'à courir la ramasser et foncer en deux tours vers ma ligne de TD: cruelle ouverture du score!
Pour résumer: à ce moment, je me demande quelle équipe de mauviettes j'ai donc engagée; et ce match devient une copie presque parfaite de notre première rencontre. Même si je parviens à marquer une fois, je ne peux éviter la correction.
Défaite 1-7

Ce cinquième match m'aura été fatal car il scelle mon destin: dernier du classement (sur 40) et plus mauvaise défense avec 17 TD encaissés. J'ai même crû que j'allais avoir aussi la plus mauvaise attaque mais quelqu'un d'autre a réussi "l'exploit" de ne marquer qu'un TD de tout le tournois.

Nagash

Bilan mitigé pour mes MV : 2-1-2. Une compo classique pour moi mais étrange selon certains coachs : 2 momies garde / un revenant tacle / une goule lutte / 2 goules blocage / une goule chef (gratos cette comp), 3 relances, 1 pop, 1 assistant et une pom-pom.

1er match contre Thys et ses sylvains : je me frotte les mains car les sylvains m'ont toujours réussi lorsque je les rencontre avec du MV. Victoire 3-0, 5 sorties à 0.

2eme match contre les Orques de Colonel Castor en table 3 : 1ère fois que l'on se rencontre et je dois avouer que ca me fait bien plaisir de me confronter à ce coach. Je marque tour 5 sous la pression, il aurait été risqué de tenter un tour supplémentaire de ball-control. Il égalisera tour 8 il me semble. Coup d'envoi en 2eme mi-temps, je défends à 10 vs 11 et je tire BLITZ. Un revenant et une goule blodge s'infiltre dans le camp Orque tandis que le revenant tacle va blitzer pour la Enième fois le gob joueur vicieux sans succès à nouveau (increvable ce gob ...). Il ramasse la balle tranquillement et fait sa cage (classique). Un petit push-push salvateur permet à une de mes momies de se retrouver dans le camp Orque et elle part blitzer un des pilliers de la cage => pillier sonné et une momie au contact du lanceur Orque. La goule blodge vient coller le porteur elle-aussi tandis que le reste de mon équipe englue les Orques. Il tente la passe dans une zone de tacle mais ce sera la réception qui échouera malgré la relance. Le ballon changera de camp plusieurs fois durant les tours suivants sans qu'aucune des 2 équipes ne réussissent à prendre l'ascendant. Match nul contre Colonel Castor, ca me convient bien

3eme match contre Galmor et ses MV : un match miroir avec des compos différentes. Il a 2 momies (blocage sur les 2, garde sur une et chef sur l'autre), un revenant garde, l'autre frénésie et une goule blocage, 14 joueurs, 2 relances. On fait égalité sur la fame et je gagne le toss. Je décide de recevoir et c'est parti pour donner des baffes => 2 sorties (dont une régen) et 1 KO au premier tour me permette d'avancer tranquillement mais surement avec le ballon. Je franchis la défense au tour 3 ou 4 mais suis obligé de marquer au tour 7 sous la pression. Il reste 2 tours à Galmor pour tenter d'égaliser. Emeute sur le coup d'envoi qui nous donne un tour supplémentaire à jouer, ca ne m'arrange pas forcément. Il déborde ma défense sur mon côté droit et viens faire une mini cage à 5 cases de l'en-but. Je ramène 3 goules, 2 revenants et 1 zombie qui esquive 2 fois parfaitement à 4+ pour l'obliger à faire 2 blocs à 1 dé puis 2 esquives 4+, 2 esquives 3+ et 2 gfi pour pouvoir marquer => 1 skull sur un des blocs à 1 dé l'en empêche.
Je décide de me placer en mode blocus avec aucun de mes joueurs dans les zones latérales du terrain de façon à ce qu'il s'y engouffre avec un maximum de joueurs => ca fonctionne très bien (forcément) et il cage le long de la ligne de touche mais ne pourra pas encore marquer au tour suivant. je décide donc de lui engluer 2 de ses pilliers de cage et d'empêcher un retour du reste de son équipe trop facilement. Il avance sereinement vers l'en-but mais avec un effectif plutôt restreint, je viens donc lui mettre la pression et l'oblige à marquer tour 11. Le plan fonctionne à merveille, il me reste 5 tours pour aller planter le Td de la victoire. Je me place et décide de porter mon attaque sur son côté gauche. Les blocs sur la ligne de scrimmage font 2 sonnés et un poussé, je protège le point de chute du ballon et je décide de blitzer avec une de mes momies sur un revenant avant de ramasser => double pow/skull relancé double pow/skull. Ca fait chier mais bon, j'ai encore du temps. Galmor va blitzer une des 2 goules qui "protégeaient" le ballon à terre => 1 dé flash pur, la goule dehors et 4 de ses joueur viennent dans ma partie de terrain. Il s'en suit une bataille acharnée pour la possession du ballon. Je réussis à reprendre la balle dans 2 zones de tacle (ca commençait à vraiment sentir le roussi à ce moment-là), à esquiver et planquer ma goule derrière un semblant de rideau défensif tandis qu'un revenant allait se mettre en position de marquer dans les 2 tours alors qu'il aurait du venir au soutien défensif.
Galmor vient blitzer ma goule avec son frenzy et c'est un flash pur sur la goule blodge (ca a été une réalité durant tout le tournoi ca ...). Il ramasse le ballon et cage, je ne peux rien faire d'autre que de venir coller le porteur mais un blitz vient le libérer et il marque au tour 16. Défaite 1-2. Très bon match où il n'y a eu que peu de déchets de chaque côté ce qui a rendu le match très tactique. Un réel plaisir.

4eme match le dimanche matin contre le Chaos de Flo : une compo "marrante" pour cette équipe de chaotique avec un mino griffe / un GdC bloc + chef / un GdC garde / un HB tacle et un GdC saut + très longues jambes. Bon, que dire de ce match ... ce fut un non-match totale pour moi. Sur toute la game, je n'ai pas du réussir un bloc ni un jet au-dessus de 3 tandis que Flo s'en est donné à coeur-joie. Défaite 3-0 (et encore, il aurait pu faire bien plus), 8 sorties à 0 pour lui (bien entendu, aucune régen réussie ) pour unn match plié en moins d'une heure et quart

5eme match contre Tran et ses Nains du chaos : un mino griffe / un centaure bloc + esquive en force / un centaure bloc + chef / un nain garde et un nain chataigne. Je gagne à nouveau le toss, je décide de recevoir et Tran tire un blitz sur le coup d'envoi. Il infiltre son centaure bloc/chef et je me dis que c'est une bonne occasion pour le défoncer dès le début de la partie, du coup, je tape sur la loss => les 3 nains sont sonnés, je blitz le centaure, le met à terre et vient l'agresser à +4 => sonné, pas grave, on recommancera au prochain tour  En définitive, je prends quelques échecs sur mes actions de façon répétée et permet à Tran de prendre le ballon avec un centaure. Je blitze à 1 dé et réussit à le faire tomber. Malgré l'utilisation de sa dernière relance, il ne réussira pas à prendre le ballon pour marquer à son tour 8 (OUF ). Je fais revenir mes 4 KO pour la défense en 2ème mi-temps et je kick en étant 10 contre 11.
Tran sort les poings en mousse et ne fait que repousser les joueurs de la scrimmage. Tour 11, il entre dans ma partie de terrain sur le côté gauche. J'ai une momie collé à un nain sur le côté droit du centre du terrain, je bloque => paf le nain dehors. Je blitze le mino avec l'autre momie => paf le mino KO. Un revenant bloque un hobgob => paf dehors aussi, le tout sur le même tour ce qui me permet de bien engluer comme il faut les NdC . Bonne grosse bataille rangée avec les 2 équipes qui se tiennent dans un carré de 25 cases maxi et un ballon au sol. Après X baffes, ma dernière goule blocage ramasse dans une zone de tacle, esquive, 2 gfi au tour 14, elle peut marquer. Le reste de l'équipe tape et met les 2 centaures au sol. La goule part dans le camp adverse mais se retrouve toute seule sans soutien puisque le reste de l'équipe est collé aux NdC. Les centaures et les nains se réveilllent en faisant des esquives digne des elfes (un comble quand même ) pour se repositionner en défense ce qui m'oblige à faire une quantité conséquente de gfi pour recoller ses joueurs. Ma goule est à portée de Td mais aussi à portée de blitz des centaures, tout va se joueur sur le blocage sur ma blodgeuse. A ma grande surprise, Tran libère un nain avec un centaure en bloquant à 1 dé ma momie, colle ma goule avec l'autre centaure et la blitz avec le nain après 2 gfi (je ne l'avais pas vu ce coup là, j'avoue) => pow/skull + push relancé skull / push. Il me reste une esquive 3+ à faire pour marquer, je lance le dé => 2, j'utilise ma dernière relance et je fais 5 pour marquer dans les dernières secondes du match. Victoire 1-0, 2 sorties à 3 mais ca reste du vol pour moi, un match nul aurait été plus adéquat vu le match.


On a encore mangé comme des gorets durant le tournoi (comme d'hab je devrais dire) et je pense pouvoir dire que le plus difficile durant le tournoi n'a pas été un match en particulier mais plutôt de couper les 2 gâteaux d'anniversaire de l'asso en, respectivement, 24 et 20 morceaux avec une armée de morfales dans le dos qui piafaient d'impatience (je ne nommerais pas certains BN qui se reconnaitront forcément).

expectral

Ouaip, on a mangé !
Un jour, je gagnerais un match  8)




Mais je suis assez fier de la partie de Zombicide  ;D

Gailn Kharghelen

Pas de résumé pour moi: il est très tard, et mes souvenirs se résument surtout à trois matches passés à remplir des seaux de "1" et de "skulls" (avec l'aimable assistance de jérémie/Ze Groumph sur le troisième match: quel beau concours de TO nous sommes-nous livré!!! ^^).

Mais je tenais une nouvelle fois à remercier l'orga, aux petits soins pour les coaches, et dont la douceur et la gentillesse m'a semblé teinter ce Licorne VII d'une ambiance sereine pour ne pas dire Zen...

Heeuuu, enfin je veux dire, entre les: "Rhhhhhhaaaaaaa, put'... de déééééééééééééésss!!!! Mais c'est pas POSSSIIIBLEUUUUU!!! ", les: "Lààààààà!!! Ouiiiii Monsieuuuuuurrrr!!! LE FLASH!!! ET DIX! ET DOUZE!!! Et dehors le Minoooo!!! ET OUI!!", ou encore les: "Et ouuuiiiii, ça c'est Blood Bowl! Interception du Golem!!!, Il l'a vue, il l'a prise, et vôalâââââââ!!!!"...

Bref, un immense merci à la petite famille de l'enchanteur, à Jérémie, à Petite Pomme... heu, Petite Pêche... non, Petite Banane?... Kiwi? Litchi?.. oui, bon, Elodie quoi! ^^ et j'en oublie sûrement d'autres!

Au fait les Nortais, vous savez qu'il y a un tournois à Angers. Afin de respecter les règles de l'hospitalité, Je peux vous loger si besoin... ouai, enfin, c'est pas un palace non plus, mais vous êtes les bienvenus quand vous voulez! ^^

Ha! et... Petite Poire (tu vois je m'en souviens ;-) ), n'oublie pas que le défi est lancé:

"Au prochain tournois, c'est toi et moi seul à seul dans une arène surchauffée comme une cocotte minus-te... j't'avais prévenue P'tite... P'tite Clémentine... Ouai, fallait pas toucher au frérot! Ok c'est un gob, ok c'est petit, ok c'est vert, c'est gluant et ça pue. Normal, c'est un gob. Mais c'est mon frérot: y'a que moi qui peut l'humilier sur un terrain de Blood Bowl! Tu vas payer, P'tite tomate!, Et ça va saigner comme... comme vache qui pisse!... ouai, bon, tu m'as très bien compris, P'tite Patate! Fait pas la maligne, espèce de P'tite... rutabaga! Rendez-vous sur le pré... ou dans le potager si tu préfères... où tu veux, je serai ton... ouai, je sais pas encore ce que je jouerai, mais j't'en f'rai une salade de fruits hachée menu-menu!!! T'es prévenue, P'tite Noisette!!!" - Gailn K.

expectral


Gailn Kharghelen

Certainement: j'ai pas eu de phase de flash! ^^

promis, j'essayerai de moins pester sur mes guirlandes de "1"! ^^

expectral