Finale 2012

« précédent - suivant »

PetitePoire

Minablo
CitationJe ne m'en souviens plus trop alors dans les grandes lignes :

Deux "grosses" équipes genre soumises à l'ISF,
Fame +1 pour les EN, ce qui leur sera très utile !
HE à la réception, + 1 relance pour les HE.

Merlin nous sort un festival de 1 sur "ramasser le ballon" et quelques doubles skulls. Bref les HE avancent, les EN contre attaquent, un HE sort mais est récuperé par l'apothicaire. Un HE est en position de marquer sans effort, mais Merlin préfère distribuer quelques baffes de plus aux EN et se craque. Les EN récupèrent le ballon et remonte le terrain (passe et transmission), et TD au tour 6.

Les HE se reprennent et envoient leur bulldozer (F 4 Ag 5 Blocage Chataîgne) droit en avant et TD au tour 8. Les EN, mauvais perdants, aggressent et se font prendre bêtement la main dans le sac comme un ministre du budget (double 1, exclusion et agg ratée).

Deuxième mi-temps : rocher (si je me souviens bien) sur les HE.

Les EN avancent très prudemment car le joueur vedette HE rôde... Les elfes de deux côtés s'envoient des baffes sans trop de dégât.

Et c'est le tournant du match : Davidus Maximus ayant fini sa partie s'approche et jette un lourd regard sur le terrain de jeu. Envoutés, les dés de Merlin commencent alors lentement à perdre leurs symboles, pour ne plus garder que des 1 sur chaque face.

A partir de ce moment les sorties s'enchaînent côté HE, à commencer par le joueur vedette, les HE loupent tous leurs GFI, bref c'est royal pour les EN qui, honteusement font du balle-contrôle en établissant près de la ligne d'en-but une box à côté de laquelle la ligne Maginot ressemble à un château de sable. ZeGroumpf écoeuré quitte la salle non sans quelques paroles d'encouragement pour Merlin ("c'est foutu" ou truc du genre).

Nouvelle aggression des EN et nouvelle exclusion, et TD EN au tour 8. Nouveau rocher sur les HE et ultime tentative des HE pour le one-turn mais non...

Donc petite victoire des EN 2 - 1, pour les sorties je ne m'en souviens plus, 4 je crois dont une sur une esquive ratée. Une partie équilibrée en première mi-temps, mais un peu à sens unique pour la deuxième.
Chaque problème a sa solution, si il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.