V7 !

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Helldrad

Coucou les mais ...

La V7 arrive a grand pas (preco le 17/05) !
Dans la grande tradition GW , rien ne filtre

Les rumeurs recurentes sont :

      - il s'agirait plus d'une v6.5 voire d'une v6.1 que d'une veritable V7
      - les pouvoirs Psy seraient remaniés
      - un nouvelle "Starter Box" remplacera la boite actuelle
      - les regles sur les super lourds et fortifications massives serait incluses dans les regles de bases

rendez vous dans 15 jours pour voire ce qu'il va en sortir
Le ti nouveau...

expectral

Eh ben :)

C'est un systeme qui va trop vite, c'est intenable pour les bourses

white shark

Je mets plus les doigts là-dedans, trop dangereux d'après mon banquier... ;D

Cpltibus

Ben j'ai toujours une armée de bretonniens à peindre  ???

Elle doit être dépassée depuis le temps

white shark

J'ai aussi tout gardé, mais c'est au fin fond de mes étagères. Pas le courage de les vendre... :-X

Helldrad

on a quelques brides d'info sur la nouvelles edition :

quasi certain :

Unbound Army
   il sera possible de constituer une armée sans respect du schema d'armée (que des qg par exemple)
   le fait de respecter le schema d'armée apportera des bonus (inconnu a ce jours ...
   on parle du fait que les armées "unbound" ne puissent pas contester les objectifs)

Mission Cards
   en plus des objectifs principaux chaque joueurs tirera 3 "missions" qui correspondront a des objectifs ponctuels.
   on pourra defausser ses cartes pour en piocher de nouvelles.
   les PV raportés par ces missions par rapport aux objectifs du scenario sont inconnus pour le moment.
   
Possibilité de charger une nouvelle unitée lors du mouvement de consolidation au cc.

La resolution des pouvoir psy se fera durant une phase psy dedié.

tout les pouvoir psy sont mis a jours( ne serait ce que pour prendre en compte le fait qu'ils sont tous resolus lors de la meme phase)
Une nouvelle discipline psy fait son apparition et permettrat d'invoquer des demons


pas si certain :
   toute les unitées peuvent prendre les objectifs (y compris vehicule)
   
Le ti nouveau...

Helldrad

bon après lecture des regles de la v7...
Il y 4 différences majeures avec la v6 :

1) la phase psy avec un système de pool de dés, on tappe dedans pour utiliser ses pouvoirs , il faut totaliser un certain nombre de 4+ pour réussir a activer le pouvoir plutot que de reussir un test de cd
l'adversaire a un pool de dés de dissipation , pour annuler un pouvoir il doit réussir a sortir plus de 4+ que le lanceur

2) les nouvelles missions. Il y a un système de carte d'objectif, on en pioche un certain nombre (çà dépend de la mission). dés que l'objectif est remplie on marque les points, on défausse la carte et on en pioche une nouvelle. Plus de camping sur les marqueurs d'objectif donc. Il suffit de contrôler l'objo pendant un tour et  on passe a la tache suivante.
Sur les cartes d'objectifs  on trouve essentiellement de la capture d'objectif justement (genre capturer l'objectif n°5), mais aussi des missions dans l'esprit de la V2 (tuer le chef adverse , tuer des psyker , detruire des vehicules, lancer des assaults etc)

3) toute les unitées peuvent capturer / contester des objectifs

4) le respect du schéma d'armés est facultatif...mais une armée qui ne respecte pas le schéma d'armée ne peut pas contester les objectifs tenu par les troupes d'une armée régulière.

Sinon tres beau matériel, lecture agréable et claire. Du bon boulot pour GW.Petit point negatif cependant les carte d'objo et de pouvoir psy on un format improbable, ca va être problématique pour trouver du protégés cartes adapter
Le ti nouveau...

Helldrad

ha oui dernier point , on est plus limité a 1 détachement par tranche de 2000pts pour les armées regulieres.
quelques soit la taille de l'armée on peut avoir autant de detachement que l'on veut pour peut que chaque detachement compte au moins 1 qg et 2 troupes.
on peut egalement avoir autant de detachement "allié" que l'on veut , sous resserves qu'ils comportent au moins 1qg et une troupe
Le ti nouveau...