Malifaux

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Helldrad

Hello everybody !

je devrais avoir tout ce qu'il faut pour un petit galop d'essaie de Malifaux !
Je vous propose le week end du 4/5 octobre , samedi soir ou dimanche après midi.

De l'escarmouche rapide dans un univers uchronique assez brindzingue et pas de dés ! => 6 fig de chaque cotés , 45 minutes d'après la notice et 2 jeux de 52 cartes...

pour plus d'info , ça se passe ici : http://wyrd-games.net/community/page/Games/malifaux_2e.html

Des volontaires ?
Le ti nouveau...

expectral

si je peux être la, oué :)

Alfelin

sniff je bosse...pas possibilité de la faire samedi soir ?  :-[ :-[

Helldrad

Hop , pour moi ça pose pas de problème , on peux faire ça le samedi soir...
Le ti nouveau...

Helldrad

Premier galop effectué ...

Premier point les 45minutes annoncées...ca c'est seulement si les deux joueur connaissent les règles sur le bout des doigts ainsi que tout les habilités de toutes leurs fig et déroulent leur plan de jeux sans prendre une seconde de réflexion...
pour nous ça a plutôt été 4 heures....

A la lecture des stats des deux bande en présences, le gang  de redchapel semble bien plus musclé que  les chasseurs de reliques ...a tel point que l'on se demande si les 2 bandes sont bien équivalentes en points....

Un peu dubitatif on lance quand meme la partie.  Malifaux se joue sur une zone de 90cm X 90cm...c'est petit..les bandes ont pour objectif commun de placer des fig dans les 6'' du centre de table et comme objectif individuel d'assassiner le chef adverse. Un vieille rancoeur anime également 2 "ganger" qui devront s'entre tuer...


Le premier tour commence et les 2 gangs "rush" vers le centre de table. Le centre est occupé par un batiment  qui bloque les lignes de vues. Pas d'interaction a se tour.

au second tour est plus offensif...le premier corps a corps entre le chef des chasseurs de relique et une des "rotten belle" de redchapel est assez expeditif...la belle se retrouve "remorte". le maitre de redchapel tente d'utiliser ca capacité de deplacement pour rejoindre l'action, mais echoue...il retente et reechoue et reretente et rereechoue...les hommes de main des chasseurs de reliques se repositionnent mais reste hors de porté.
les belles restantes utilisent leurs charmes pour attirer les chasseurs de relique a découvert. le gros bras des chasseurs de relique hésite a faire feux de peur de toucher ses amis.  Le dernier membre du gang de redchapel est lui mieux placer et abat froidement un des chasseurs de relique.
A partir de la fin du second tour on commence a compter les points pour l'objectif commun. Redchapel arrive a placer 4 fig dans la zone central. Les chasseurs de relique n'arrivent pas a faire entre d'homme dans la zone et donc ne marquent rien

Tour 3, c'est la mêlé généralisée...Ca distribue des baffes de tout les coté, des deux cotés on commence utiliser sa main de cartes et ses soul stone... les chasseurs de reliques garde leur gros bras hors de la mele (c'est la seul fig non engagé) et l n'y a plus d'hésitation il tire dans le tas...chaque pers un second membre dans la bagarre. Le chef des chasseurs de reliques, sous ses aires d'indiana jones se revele d'une efficacitée redoutable au corps a corps.

fin du tour , surprise le gang de rechapel bien que subissant énormément au corps a corps a réussi a maintenir les chasseur de relique a hors de la zone central les privant de précieux point de victoire

Tour 4 le corps a corps se pousuit avec le meme resultat qu'au tour precedent , les chasseurs de reliques sont plus percutant , redchapel subit... mais personne ne sacrifie d'action pour se repositionner...et donc résultat identique: pas de point pour les chasseurs

Tour 5...la point de rupture pour red chapel....Seamus le chef de gang tombe sous les coup du chef adverse. Celui subit egalement pas mal de dommage, mais beneficie de son "ability" : se chef de gang commence la partie a cheval, a sa première "mort" on le remplace par une version a pied , considerant que le c'est le cheval qui a pris le coup.
Les chasseurs gagne 2 point de victoire pour avoir assasiner le chef adverse...redchapel malgres les pertes gagne son traditionel point pour avoir la maitrise du centre de table.
La partie se fini la. Les deux ganger qui avaient une rancune sont morts tout les deux, les deux equipe marque 2 points de victoire.

Resultat des courses Redchapel : 6 - Chasseurs : 4

Contrairement aux premières impressions les 2 gangs sont effectivement équilibrés. La force de frappe a proprement parler n'est pas cruciale. La partie se fait simplement sur le positionnement de Redchapel un peu meilleurs par rapport a l'objectif central.

Les règles sont vraiment simples a maîtriser , la difficulté est d'avoir en tête les spécialités de ses différentes fig et d'arriver a les combiner.
Le système de cartes a la place dés "ecrase" l'aspect aléatoire du jeux ...même le joueur le moins chanceux ne sortira pas plus de 4 as de son  deck. La mécanique de "cheat" qui permet de remplacer une carte piochée par une carte de sa main réduit encore la part de hasard en permettant de fiabiliser LA bonne action du tour.

Hate de voire un deuxième round. Avec un peu de recule sur les différentes habilitées je pense que les stratégies changeront pas mal...

Le ti nouveau...

white shark

Je ne sais pas si tu connais et où tu t'approvisionnes en figs pour malifaux mais au cas où:

http://www.miniaturemarket.com/table-top-miniatures/malifaux.html

Y'a des prix assez canons en ce moment sur tout le site. Sans compter les jeux de plateau et wargames qui me font de l'oeil... ;)