Partie le samedi soir

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white shark


white shark

Du coup, je viens de commander moi aussi la nouvelle règle western du studio tomahawk. On va pouvoir tester ça très bientôt vu que j'ai déjà des figs et des décors!!! ;D

Cpltibus

Tu verras le système à l'air sympa. Activation par carte, carte d'action sup et contre attaque.

Je n'ai pas encore réussi à tester, juste lu,  mais je ne désespère pas de la faire avant la fin du mois.

J'ai pris aussi pour le moment, 3 bâtiments 4ground ( marshall office, rogan's bar et une maison basique) et je fabrique un plateau de 120x90 cm pour installer la ville.

Avec tous nos décors on va faire quelque chose de bien ;D

white shark

D'après ce que j'ai pu en lire comme commentaires, le hasard reste toutefois assez présent bien que compensé par les cartes.

Les phases de tirs avec le d20 sont tendues, et les corps à corps sont très brutaux (résolus au d10)!

Au pire, on teste ça un aprèm en semaine ou vendredi soir à la maison ou encore un samedi soir/dimanche au club.

Mince, pour les décors, j'ai aussi l'office du marshall (monté en option sheriff office). y'aura doublon, sauf si on a assez de joueurs pour faire deux tables.

Cpltibus

Oui il faut prendre cette règle comme un jeu rapide d'ambiance.

La stratégie se joue dans l'affectation des cartes (ordre d'activation) et dans les coups spéciaux et contre coup.

Tant pis pour l'office du marshall, cela fera toujours un bâtiment de plus sur la table.
Puis de mon coté il me faut prévoir une ville complète pour jouer avec mes gars. ;)






Minablo

ca se présente très bien, la bande du sheriff contre celle du marshall ! Peut-on jouer à 3 ou 4 ?

white shark

A 1 contre 1, c'est sûr, par contre, n'ayant pas encore reçu la règle, je ne peux pas te répondre concernant les règles multijoueurs.

Au pire, vu que l'on aura deux règles, deux paquets de cartes, des figs et décors en nombre suffisant, il suffira de faire deux tables. ;)

Cpltibus

#37
Ben pour le moment on est 3  ;D qui d'autre?

Si mes souvenirs sont bons, dans la première lecture rapide de la règle il n'est question que de 2 joueurs.
Je vais vérifier ce soir.
Il va falloir tester avant une partie::).  Je ne peux pas en journée mais un vendredi soir ou dimanche am pourquoi pas.






Cpltibus

En allant sur le forum anglais certain ont testé une partie à 4 avec deux jeux de cartes et ils parlent de scénarios en multijoueurs.

Rien de devrait empêcher le jeux à 4 dans le principe donc  ;D.

expectral

Je ne pourrais pas être la ...

Cpltibus

Hello

Première partie test avec le fiston hier soir.
Règle simple à assimiler, ludique, rapide et sympathique.

Le système de carte est original et mets du piment.

Je vais tenter le mode campagne pour voir.

white shark

Colis reçu hier matin et début de lecture hier soir en rentrant du boulot. :)

Ca m'a l'air effectivement assez sympa comme règle. Vivement le test!!! ;)

white shark

petite question au passage, vous avez utilisé la règle de base ou les modifications proposées par le studio tomahawk?

Cpltibus

Nous avons utiliser la règle de base sauf pour l'initiative sur la première carte. Je ne voulais pas que les décors volent en éclat.

Donc on retourne la carte et on la positionne face visible sur une fig puis les autres cartes face caché. On retourne et si besoin on tire l'initiative aux dés.

Par contre après relecture, je me suis rendu compte que j'avais oublié certains points comme le fait pour celui qui avait la carte avec le rang le plus bas de pouvoir faire un échange avec la carte d'une autre fig.

Si tu peux voir de ton coté comment tu comprends la règle de rechargement.
Si je comprends bien toutes les armes sont rechargées en automatique à la fin de chaque tour sauf pour les armes à 1 ou 2 coup qu'il faut rechargé?

white shark

Les armes sont considérées "vides" dès que l'on fait un 1 naturel au d20. Y'a pas a compter le nombre de balles tirées avec son colt, seul le fatal 1 au d20 vide ton arme et t'oblige à dépenser une action pour la recharger. Et effectivement, les shotguns et canons sciés qui sont automatiquement vides après un ou 2 tirs, doivent donc être rechargés en dépensant une action.