TdL X (12-13 septembre 2015)

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Alfelin

Bonjour à tous et à toutes,

Le TDL X aura lieu le week-end du 12 septembre 2015 au -13 septembre 2015 à la salle des Loisirs, rue du général Leclerc 44390 NORT-sur-Erdre. (juste à coté de la trésorie et de l'église)

L'association NORT-JEUX vous propose la dixième édition du Trophée de la Licorne (alias Ze Unicorn Trophy) dès cette année afin de pouvoir changer de créneau annuel (trop de tournois dans l'ouest en début d'année) sans attendre un an et demi.

Tournoi homologué NAF

Inscriptions :
Formule repas : 37 € (35 € pour les coachs NAF) ; Comprend les repas du samedi midi, du samedi soir, du p'tit dej du dimanche matin et le repas du dimanche midi. On revient enfin au traiteur Rabouin pour ceux se sont déjà régalés lors des éditions précédentes.
Formule simple : 12 € (10 € pour les coachs NAF)

Pas de gestion du couchage par nos soins. Couchage au Gîte de Vault dans un dortoir collectif au nord de NORT-sur-erdre pour ceux qui les contactent.
Il y aura possibilité de restauration complémentaire sur place grâce à une buvette (friandises,boissons). Possibilité de commander des pizzas le soir. Il y a également des possibilités de casser la croute pas loin le samedi (le dimanche ce sera plus improbable...).

Date limite d'envoi le 28 aout 2013, cachet de la poste faisant foi. Inscription sur place possible.

Règlement par chèque adressé à : Association NORT-JEUX et envoyé à l'adresse suivante :

NORT-JEUX
Chez M. DORNIAS Frank
14, rue de Longchamp
44390 NORT-sur-Erdre

Lors de votre inscription, veuillez s'il vous plaît nous faire parvenir votre fiche d'équipe par courriel ou la joindre à votre règlement avec votre fiche d'inscription. Pensez à noter votre n° NAF si vous y êtes inscrits...

RÈGLEMENT DU TOURNOI

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* Il s'agit d'un tournoi individuel. Si vous représentez un club (ou une ligue), il sera mentionné. Pas de classement par équipe.
* Le Trophée suivra les règles du LRB 6 et les primes de matchs seront autorisées.
* Votre équipe est créée avec 1.200.000 pièces d'or (TR 120) et devra inclure au moins une prime de match (au maximum deux champions).
* Les rosters Chaos Pact, Underworld et Slanns sont autorisés. Le roster de Khorne est autorisé mais ne sera pas comptabilisé comme match NAF.

* Attribuez gracieusement 4 compétences supplémentaires de type simple et 2 compétences de type double en respectant la règle suivante : une unique compétence supplémentaire par joueur sauf pour un joueur vedette qui pourra cumuler deux compétences (simple et /ou double). Votre vedette ne pourra pas être un joueur dont la disponibilité dans le roster est comprise entre 0-1. de plus, aucune compétence ne peut être ajoutée à un champion.

Cas particuliers
Dans le cas d'une équipe de Gobelins, de Halfings, de Vampires, de Khemri et d'Ogres, les attributions de compétences diffèrent un peu : vous avez droit à 4 compétences type double et deux compétences type simple.
Vous n'êtes pas tenu d'employer une compétence double si des simples vous suffisent...

* De plus, après ces attributions de compétences supplémentaires, chaque équipe débute le tournoi en désignant un capitaine. Il s'agit d'un de ses joueurs (joueur de champ, passeur, receveur, peu importe...mais pas un joueur ayant 5 en Force). Il peut tout à fait s'agir de votre joueur vedette mais pas l'un de vos champions. Ce joueur gagne (pour toute la durée du tournoi) la compétence Chef.

* Votre liste d'équipe doit être vérifiée par votre adversaire avant chaque ronde (et vous devez faire de même avec sa fiche)...histoire de voir un peu ce qu'il y a en face ! Précisez à votre adversaire les choix de compétences supplémentaires gratuites, qui est votre joueur vedette et votre capitaine.
* Afin d'éviter de potentielles querelles se réglant en pugilat bloodbowlesque (nan, on sait très bien que les coachs se griffent et se crêpent le chignon) un même set de dés (3 dés de blocage, 1d8 et 2d6) doit être utilisé en commun par les deux adversaires.
* Avant de lancer le ou lés dés nécessaires à la résolution d'une action, chaque coach devra déclarer ce qu'il entreprend et en définir la difficulté.
* Conformément aux règles, le tour durera 4 minutes ; Des systèmes de mesure seront à disposition ou les coachs pourront utiliser leurs téléphones portables. Dès le seuil de 4 minutes atteint, il y a turn-over et l'adversaire prend immédiatement la main pour débuter son tour de jeu.
* Nous sommes entre gens de bonne compagnie et pas dans la cours d'une maternelle...donc...les pions tours s'avancent, l'adversaire l'avance pour vous, on rectifie si l'on a oublié de le faire, etc....mais en aucun cas nous n'appliquerons la perte d'une relance pour un oubli de cette sorte. Par contre gare à ne pas aligner plus de onze joueurs (on vous aura prévenu !).
* Un malus égal à (-1) sera attribué au FAME pour une équipe non peinte face à une équipe peinte...
*Le dernier joueur de chaque ronde gagne une RR pour la ronde.


Le Quinté Bowl ! Car Nort sur Erdre est le pays du cheval.
Les joueurs qui le souhaitent, peuvent parier pour le Quinté Bowl sur le classement. Pour cela il faut donner dans l'ordre les 5 premiers coachs du classement à la fin de la ronde 3 et de la ronde 5.
En cas d'égalité le joueur le mieux classé remporte la mise.
*Pour le Samedi la prise des paris sera close au début de la ronde 2.
Le prix du Quinté Bowl Samedi sera remis au vainqueur à la fin du classement de la ronde 3.
*Pour le Dimanche la prise des paris sera close au début de la ronde 4.
Le prix du Quinté Bowl Dimanche sera remis au vainqueur à la fin du classement de la ronde 5.


La liste des pré-inscrits et des inscrits confirmés (de même que les équipes engagées) sera affichée sur le forum de France BB.

Vous pouvez réserver votre place par pré-inscription. Pour vous pré-inscrire, il vous suffit de déposer un mp sur France BB ou sur notre forum en précisant :
- Pseudo,
- Roster sélectionné (ou choix de rosters)
- Numéro NAF si vous en avez un

Votre inscription sera validée dès lors que nous aurons reçu votre fiche d'inscription dûment renseignée accompagnée de votre règlement par chèque (à l'ordre de l'association NORT-JEUX) et de votre feuille d'équipe si vous savez ce que vous comptez jouer.

Le Trophée se déroule en 5 rondes (système des rondes suisses), 3 rondes le samedi et 2 rondes le dimanche. La partie se compose de deux périodes de 8 tours.

Conformément à la règle du jeu, le tour est de 4 minutes maxi (soyez brefs et ne lambinez pas sans quoi vous pénalisez votre adversaire ; le chronomètre fait partie des jeu, si vous ne voulez pas de cette contrainte, allez vous amusez ailleurs, on le comprendra tout à fait, merci).
Pour la première ronde, un tirage au sort détermine les équipes qui se rencontrent. Les rencontres entre coachs d'un même club seront évitées si cela est possible...

Les blessés et morts reviennent après chaque match. Les Morts-vivants et consorts ne gagnent pas de zombie...

Biscuit nantais périmé mutagène !
Lors de chacune des deux journées, vous pouvez croquer un biscuit spécialement importé de Bretagne méridionale (oui ils sont ...étranges là bas).
Cela vous permet de transformer une compétence en une autre le temps de votre match (à déclarer avant le début du match et à faire valider par les orgas). Votre joueur retrouve son état normal (sa vraie compétence ajoutée lors de la composition de votre équipe) lors de la ronde suivante.
Un seul biscuit par jour. Une fois le match où il est boulotté, l'effet ne dure pas pour le match suivant et l'équipe repart sur sa composition de début de tournoi. On n'est pas obligé de manger son BNPM. De plus, si celui-ci n'est pas ingéré le samedi, le coach bénéficie donc de deux BNPM pour le dimanche (et il peut tou à fait les cumuler sur un seul match !).

Déroulement du tournoi

SAMEDI

Les inscriptions et contrôles de fiches d'équipe s'effectuent à partir de 08h00.
09H00 - Première ronde.
12H00 - Pause repas
13H30 – Seconde ronde.
17H00 – Troisième ronde.
20H00 - Pause repas

Soirée jeux de société (plateau, figurines, etc...) ; Si vous voulez faire découvrir un jeu n'hésitez pas !

01H00 du mat', il est temps d'aller au dodo pour être en forme le lendemain...

DIMANCHE

09 H00 – Quatrième ronde.
12H00 - Pause repas
13H30 – Cinquième ronde.

17H00 – Fin du Tournoi, classement et remise des lots


Décompte des points de victoire

Victoire = 100 points
Match nul = 40 point chacun
Défaite = 0 point

Modulation :

+ 2 (cumulatif)
Pour chaque T.D. Marqué.

+ 1 (cumulatif)
Pour chaque sortie suite à blocage, à agression ou à l'acharnement du public (et oui le rocher fait partie du public et donc de l'équipe)

Ces comptes d'apothicaire donneront lieu à un classement final. Le différentiel entre TD marqués et TD encaissés permettra de départager les ex-aecquos.


Quelques titres honorifiques seront décernés :

- L'équipe qui n'en jette plein les mirettes...la plus belle équipe (conversion, peinture, etc.) Seul le roster joué et peint par le joueur pourra être présenté.
- La meilleure attaque du tournoi (le record de T.D. marqués)
- La meilleure défense du tournoi (le plus petit nombre de T.D. encaissés)
- Le meilleur percuteur (au nombre de sorties sur blocage) [bashlord]
- Le plus fourbe (au nombre de sorties réussie sur agression et poussée dans le public)

Sur le même modèle, nous annoncerons les titres dont on se glorifie pas :

- La plus belle absence offensive (la plus mauvaise attaque, le plus bas total de T.D.)
- La plus mauvaise défense (passoire, avec le plus grand nombre de T.D. Encaissés)
- La victime (au plus grand nombre de sorties subies) toutes sorties sur blocage, agression et sortie par le public
- Le roi du carton rouge (au plus grand nombre d'expulsés suite à agression)

Pendant le Tournoi des prix fumble-round (pourvoyeurs de calories) seront distribués :
- 3 TD encaissés
- 3 sorties prises
- 2 fumbles critiques relancés à suivre (ex : 1rr1)
- 1er mort sur une agression ou par le public
- 3 Agressions prises dont le résultat est une sortie (donc 3 sorties sur agression prises)

Les récompenses (parce que vous l'valez bien...) :
Des suées, des tympans fêlés à cause des hurlements de vos adversaires (ben oui, c'est toujours la faute des autres hein ?), des rencontres sympas, de bonnes rigolades, des taules, du charriage en règle...et des jeux de société pour les trois premiers du trophée... Le vainqueur de cette édition pourra bénéficier pour le TdL XI de la compétence "idole des foules" s'il rejoue la même équipe...


Inscriptions :

Lothurn payé formule 35€
Shogun
Castor
Sirjam
PetitePoire
Go The Hawks
Big Mikowsky
Thys le Roseau
....



sirjam

#1
Présent !  ;D

Je te paye le 26 juillet si tu es au multi du Nort Bowl

PetitePoire

Enregistrement fait sur le site France BB.

Il faut demande à notre ref Naf d etre Naf.
Chaque problème a sa solution, si il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.

Colonel Castor

Très content que vous n'attendiez pas un an pour remettre ça. J'en serai!

PetitePoire

Listes des inscrits à la fin du premier message de Merlin.
Chaque problème a sa solution, si il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.

"Go The Hakes !!"

Aaaaaarghh !! C'est "Go The HAKES". Vous venez de me faire une tyra qui depuis au moins 3 ans me vanne avec ca  ;D. Noooooonn....

sirjam


expectral

"Allez les Aigles", ca claque aussi  ;D

Rhum

Holà, mais ça m'interesse ça. Je regarde mon agenda
Tousse pour un !!
Rhum pour tous !!

expectral

je reste en joker, mais je bloque la date pour être la tout le WE :)

"Go The Hakes !!"

@ merlin : Je t'ai mis un MP. A bientot  ;)

Boggo le gobbo

Normalement j'en serai, certainement en gob !

"Go The Hakes !!"


Thys le roseau

Avez-vous reçu mon inscription?

expectral

Merlin ne revient de vacances que dans 1 semaine il me semble :)