Crom-A-Gnons IX - 14 & 15 Mai 2016 (Tours - 37)

« précédent - suivant »

kadu-c

Crom-A-Gnons IX

Tournoi homologué NAF
Etape du Championnat de France
Etape du Challenge du Grand Ouest

Date

14 et 15 Mai 2016

Localisation

Salle des Fêtes, rue Principale, 37250 Veigné (à 15 min au sud de Tours)

En voiture: autoroute A10, prendre la sortie n° 23 Chambray / Montbazon, puis suivre Veigné.
2h30 depuis Paris ou Rennes, 2h15 depuis Nantes, 3h depuis Bordeaux.

En train au départ de Paris, 2 possibilités:
-le train normal au départ d'Austerlitz (2h30 environ)
-le TGV au départ de Montparnasse (1h)

Si vous venez en train, n'oubliez pas de le préciser lors de votre inscription pour qu'on puisse organiser les navettes.

Inscription

Nombre maximum de participants: 60
Au-delà de 60 participants, on acceptera uniquement les inscriptions sans repas.

Tarifs :
-20 euros (+ 5 euros si vous prenez en plus le repas du samedi soir)
-10 euros pour la formule sans repas (mais avec petits-déjeuners, boissons et café à volonté)

date limite d'inscription pour les formules avec repas : 07/05/16

Pré-inscription par mail à l'adresse suivante: crom.lech@yahoo.fr
Préciser vos nom, prénom, pseudo, n° NAF, votre ligue / asso, roster joué, n° de portable, et si vous voulez dormir sur place le samedi soir.
Il n'est pas obligatoire d'être membre NAF pour participer au tournoi (inscription NAF possible sur place en fonction de la présence des représentants NAF).

Règlement par chèque à l'ordre de "Association Crom Lech" à envoyer à l'adresse suivante :
HUGUET François
15 rue du Dr Denoyelle
37000 Tours

La liste des pré-inscrits et des inscrits sera mise à jour sur ce post.
Votre inscription sera validée dès que nous aurons reçu votre chèque.

Repas

L'inscription comprend les petits-déjeuners du samedi et dimanche matin, et les repas du samedi et dimanche midi.
Le repas du samedi soir est en option (+ 5 euros à payer d'avance en même temps que votre inscription). Il ne sera pas possible de régler le repas du samedi soir sur place.
Sinon, il y a de quoi faire dans le coin (pizzerias, Mc Do, Quick, KFC, etc...).

Hébergement

L'hébergement est gratuit le samedi soir, dans une salle annexe chauffée (prévoyez les matelas et les duvets).
Il n'y a pas de douches sur place, seulement des sanitaires (toilettes + lavabos).
Sinon, il y a des hôtels pas chers dans le coin, style Formule 1 ou Etap-Hotel.

La salle ne sera pas ouverte le vendredi soir.

Planning

Samedi
09h00: ouverture, dernières inscriptions, vérifications des rosters
10h00 - 12h30: 1ère ronde
12h30 - 13h30: repas
13h30 - 16h00: 2ème ronde
16h30 - 19h00: 3ème ronde
19h30: repas et soirée jeux

Dimanche
09h30 - 12h00: 4ème ronde
12h00 - 13H00: repas
13h00 - 15H30: 5ème ronde
16h00: remise des prix

Règlement du tournoi

* Tournoi individuel, en 5 rondes suisses (3 le samedi et 2 le dimanche). Les membres d'une même ligue / asso ne s'affronteront pas entre eux à la 1ère ronde.
* Règles LRB 6: http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf
* Les rosters Chaos Pact, Bas-Fonds et Slanns sont autorisés.
* Les rosters Démons de Khorne et Bretonniens sont autorisés, mais les résultats ne compteront pas dans le classement NAF (vous trouverez ces rosters à la fin du LRB6 dans le fichier publié un peu plus haut).

* Les rosters sont répartis en 4 groupes:

Groupe A : 1.100.000 po, 5 compétences simples
Morts-Vivants, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Nains, Nains du Chaos, Hommes-Lézards, Amazones, Nordiques.

Groupe B : 1.100.000 po, 5 compétences simples + 1 double
Orcs, Nécromantiques, Humains, Skavens.

Groupe C : 1.150.000 po, 6 compétences simples + 1 double
Khemri, Hauts Elfes, Elfes Pro, Nurgle, Chaos Pact, Chaos, Slanns, Bas-Fonds, Vampires, Démons de Khorne et Bretonniens.

Groupe D : 1.200.000, 5 compétences simples + 2 doubles
Halflings, Gobelins et Ogres.

*Toutes les Primes de Match (y compris les cartes spéciales, 5 maximum) sont autorisées pour les équipes de tous les groupes.
Petit rappel conformément au LRB 6 : 2 Champions maximum par équipe, et si vous et votre adversaire avez recruté le même Champion, aucun de vous 2 ne bénéficiera de ses services !
Nouveauté cette année : les Champions peuvent faire partie des 11 joueurs de départ (il est donc possible de prendre 9 joueurs + 2 Champions, ou 10 joueurs + 1 Champion).
Attention, les Primes de Match doivent être achetées avec votre budget de création d'équipe. Vous ne pourrez pas bénéficier de Primes de Match supplémentaires si vous créez une équipe avec une valeur volontairement inférieure à votre budget, ou si vous jouez contre une équipe avec un plus grand budget de départ que la vôtre.

* Votre liste d'équipe sera contrôlée par votre adversaire avant chaque ronde pour vérifier s'il n'y a pas d'erreurs et si les compétences ont été correctement attribuées.
* Les règles de procédure illégale et des 4 minutes ne seront pas utilisées. Au bout d'une heure de jeu, l'arbitre fera un tour de la salle et pourra faire appliquer la règle des 4 minutes si vous êtes trop en retard.
* En cas de désaccord avec un adversaire, merci de contacter l'arbitre qui tranchera.
* Système Résurrection, donc les blessés et morts reviennent après chaque match, pas de gains, pas d'expérience, etc... Votre roster est donc au complet pour chaque match. Les Morts-vivants / Nécromantiques / Nurgle ne peuvent pas gagner de Zombies / Pourris.

Décompte des points

Victoire = 300 points
Match nul = 100 points
Défaite = 0 point

Points bonus:

3 points pour chaque TD, 2 points pour chaque sortie sur blocage, 1 point pour chaque sortie sur agression.

En cas d'égalité, le tie-breaker sera les points adversaires.

Les titres qui seront décernés :

- Vainqueur
- 2ème
- 3ème
- Dernier
- Meilleure attaque (plus grand nombre de TD marqués)
- Bashlord (plus grand nombre de sorties infligées sur blocage)
- Le plus vicieux (plus grand nombre de sorties infligées sur agression)
- Le challenge "Joue avec les Stars" (plus grand nombre d'XP accumulés par les Champions)
- Le prix peinture

Comme tous les ans, les lots seront des jeux de plateau / jeux de cartes, en partenariat avec le magasin Sortilèges.

Le vainqueur du Crom-A-Gnons gagnera son ticket d'entrée pour le Bowl d'Armor : http://teamfrancebb.positifforum.com/t3701-bowl-d-armor-9-10-juillet-2016

kadu-c

Nous sommes à 2 mois du tournoi et j'ai pas énormément de retour pour le moment (comprendre = des chèques ! :lol: )

Je me doute bien qu'on sera pas très nombreux cette année vu que le tournoi tombe sur un week-end prolongé, mais j'aimerais bien avoir une estimation plus précise pour caler le budget.

expectral

Un jour, je pourrais venir faire mon premier Crom.

Mais pas cette année  :'(

sirjam

Moi aussi, puis un Breizh, un korrigan, un lutèce......Déjà que je vais faire que l'Armor Bowl cette année, c'est la dech depuis que le système de posage de vacances à changé.......

Rhum

Tousse pour un !!
Rhum pour tous !!

Alfelin

Pas de Breizh ni Crom pour moi cette année aussi...plus tard dans l'année sera plus dégagé.

kadu-c

Nous sommes à un mois du tournoi !

Si votre nom n'apparaît pas dans la liste du 1er post ( http://teamfrancebb.positifforum.com/t3607-crom-a-gnons-ix-14-15-mai-2016-tours-37 ), merci de m'envoyer rapidement votre mail de pré-inscription et votre chèque.
Je ne prend en compte que les pré-inscriptions sur la boîte mail de l'asso : crom.lech@yahoo.fr (pas le temps de lire tous les forums, désolé).
Je vais avoir besoin d'un maximum de chèques d'ici la fin du mois, merci de votre coopération !