Challenge peinture novembre/décembre

« précédent - suivant »

white shark

Mathieu à déjà ouvert le bal pour ce nouveau challenge dans le post du précédent challenge avec ses gobs.

Voici ma contribution, une unité de 24 auxiliaires francs/saxons pour l'armée arthurienne:

Peinture rapide, sans trop de fioritures, un encrage et un vernis mat pébéo comme d'habitude. Pas de décalco sur les boucliers car ceux de LBMS sont un peu trop petits. Pourtant ils sont indiqués compatibles sur le site et sur les feuilles de décalco. Du coup c'est du rapide à main levée, pas top mais bon... :-X

Le challenge est déjà relevé pour moi. :P

A suivre, une unité de 12 cavaliers, toujours pour cette armée (au pire ils serviront pour du saga).

Cpltibus

Génial  ;D. Si si ils rendent bien  ;).

Tu viens d'en peindre 24 ? pas mal pour une reprise.

Super rendement 

white shark

Et oui, 24 figs peintes en une semaine, c'est pas si mal. Mais bon, il faut dire que j'avais pas grand chose d'autre à faire étant en arrêt. Epaule dans le sac...

Je viens de commencer à l'instant les montures des cavaliers arthuriens. C'est long à peindre les chevaux... :P

Alfelin

Moi, j'triche : j'ai pris un cheval déjà peint   :P

white shark

Les montures sont quasi terminées, je vais pouvoir attaquer les cavaliers. Des photos très bientôt...

expectral

j'suis entrain de revoir le rangement du bureau, des jeux, etc. Et de me chercher une table console pour pouvoir reprendre la peinture sur une table.

j'ai quelques kilos de plastique a peindre :D

white shark

c'est une bonne nouvelle, reste plus qu'à trouver quelque chose pour que Franck retrouve lui aussi le chemin des pinceaux... :-X

expectral

je suis même rendu a regarder le prix des aérographes :D

white shark

Vous y passez tous! :o

Faut quand même que je songe sérieusement à investir également dans un aérographe.

expectral

c'est sur les projets 2017 / 2018

me faut d'abord une table et me refaire un stock de pinceaux/peintures (elles ont bien pris cher depuis le temps ^^)

white shark

C'est du projet à long terme!

On a tous le même problème avec les peintures, elles finissent par plus ou moins sécher. Si c'est pas trop sec, j'utilise du medium mat de chez pébéo pour les réhumidifier. Quelques gouttes dans le pot et c'est reparti pour un tour et c'est surtout plus économique que de racheter un pot de peinture. ;)

Sinon, peinture terminée pour mes 12 cavaliers. Je vernis tout ça et m'occupe du soclage demain. Bientôt des photos de l'unité finie.

expectral

j'en ai pas mal de définitivements mourrues (= c'est un bloc)  :'(

je stabilise ma situation et je me motive, parce que ca me manque

white shark

Qu'est-ce qui te manque?

C'est pas les figs à peindre en tout cas... :P

expectral

peindre :D

mais il faut que je fasse un vrai ménage des pots et un rachat pour refaire les trous.

Cpltibus

Ben pour ceux qui ont le temps en semaine on peut se faire des ateliers peintures.

J'ai un petit aéro et un bon stock de peintures opérationnelles s'il faut :)

Plus d'excuses  :o