V8!

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SnK

Les super lourds coûtent la blinde maintenant pour une puissance de feu pas si élevée.
Les basilisk ça fait mal mais j'ai plus peur sur une table des 4 cordons de 50 conscrits qui occupent tous les objo... tu passes 50 tours à raser des trucs inutiles mais t'as pas le choix si tu veux marquer des pts vu que les objo c'est à la fig. Et pendant ce temps tu te fais raser. Imagine combien de tours tu as besoin avec tes eldar pour arracher 200 figs avec une 5+ et qui t'ont coûté 600 pts soit moins d'un tier de ton armée.

Alors oui les basilisk et manticor ça arrache tout et c'est hyper résistant comme tous les véhicules mais tu peux mettre pratiquement n'importe quoi qui tire avec les conscrits et ça va marcher. Il y a très peu d'armées qui peuvent saturer suffisamment pour ouvrir les objo (mis à part le stormraven).

Mais ce qui me gène, c'est pas la puissance des unités ou le côté dur, c'est le déséquilibre énorme d'une unité à l'autre (et d'une armée à l'autre) couplé au spam toujours autorisé. Et du coup ça fait des parties inintéressantes.

Gw avait déclaré que toutes les unités seraient jouables et les armées équilibrées entre elles et  en elles-mêmes. On savait que c'est pas possible, on sait que c'est le tout début de la v8 mais là c'est extrême quand même.

Si on revient sur des parties plus friendly, impossible de jouer une armée orientée CAC et encore moins les nyds avec ne serait ce que un ou deux stormraven en face, tu peux même pas aller le chercher (aucune arme D6 au tir en nyd et le prince volant jamais il attrape un storm qui bouge à 60 sans parler de la pluie de projo à éviter).

Je suis curieux de voir le dex Sm histoire de voir si le storm c'est temporaire pour faire claquer des euros pendant quelques semaines.

Helldrad

Ha les faq ont été mises à jours pour préciser que les avions ne compte pas comme étant sur la table pour les conditions de victoire. .. donc si tu  n as plus que des avions c est comme si tu n avais plus de fig donc mort subite. ..c est moche pour toutes ces listes à 5 ou 6 stormraven que les gars ont déposé pour le championnat européen. ..y a même pas besoin de tirer dessus suffit de tuer les trois gars a pied qui se balade. ..
Le ti nouveau...

Helldrad

le codex space marines est sorti.
Il se balade sur le net...
que dire ? pas grand chose...

il y a 2 nouveautés
1) les "gros marines" ou Marine Primaris...les space marines des space marines....
    des spaces marines a 2 pv avec du matos bling bling (bolter a 30'', lance plasma a 30'', double lance flamme etc...) Pour les accompagner il y a un dread avec une version amélioré du lance plasma lourd ou du canon d'assault etc.. et un land raider antigrav. Les perso sont également dispo en version primaris.
Alors les fig sont sexy ...mais ça n'apporte pas grand chose (rien ?) de neuf au space marines...

2) les différents chapitres apportent :
          une petite règles spéciales commune
          un stratagème pour dépenser ses points de commandement
          un trait de seigneur de guerre pour le chef d'armée (une aura de boost en général)
          des reliques

ca reste très classique mais en général ça colle bien au fluff des différents chapitres. (oui les Salamander on leur relance sur les lances flammes)

IL y a eu des réajustements de point mais je ne connais pas assez les space marine pour juger de l'impact... sauf pour les drop pod...ils sont a 100 pts, alors que de mémoire ils étaient "quasi gratos" en v7 va falloir raquer pour parachuter les dread maintenant :)
Le ti nouveau...

SnK

Si tu as une version pdf, je suis preneur ... merci :)