vendredi 19 mai

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Alfelin

oups je viens de voir que tout est pris ce 19....
et je n'ai pas le tel de tout l'monde
Désolé.

Helldrad

hop hop hop....
j ai abordé rapidement le sujet hiers ... pour de la grosse bataille fantastique il y a king of war :

http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9

j'ai le bouquin "de base " par rapport au pdf , il y a d"es scenario plus et plus de choix dans les différentes toupes ainsi que des objets magiques en plus...

Le ti nouveau...

SnK

Encore un grand merci pour la game d'hier, c'était très bon comme jeu.

Je vais checker ton Link pour know :)
Tu as des figs pour y jouer ?

Cpltibus

Ben de rien, on s'en est bien tiré malgré un tour 3 qui m'a bien allégé les troupes

Malheureusement encore un peu d'oubli des règles ::)

La Game ? Tu viens du Québec?  ;D




SnK

Non pas du Québec :)

Ça vient certainement de mes années starcraft et des discussions en anglais pendant les parties -_-

SnK

J'ai lu les règles (version coupée pdf) de kow et ça me plaît bien. J'espère que dans la version complète la magie est bcp plus présente. J'ai un léger doute pour les règles CAC qui donnent un avantage monstrueux à la charge et empêche d'engluer mais faudrait que je teste car ça semble apporter une grosse fludité au jeu.

Helldrad

Youp,
Pour Kow , les fig battle vont très bien, j ai donc des ogres et des elfes noir
La magie... c est différent de battle.... tu n'as que les 6 sorts standard disponibles et les sorciers achètent ce qui les intéressent parmis deux ou trois sorts. Pour ce qui est des dommages directes comme les boules de feux..bon j ai aucun scénario en tête ou une bonne volée de flèches ne fait pas aussi bien ....mais le sort de booste c est une autre histoire...La ça commence à avoir pas mal de poids dans la balance.
Pour le corps à corps la prime va clairement à l attaquant.C est La que se trouve toute La subtilité de la chose, être capable de charger au bon endroits, au bon moment. Ou plutôt s arranger pour que le gars d en face puisse pas charger ou tirer sur ce qu il veut...
Bon de toute façon c est une vrai boucherie ce jeux, les unités tombe comme des mouches...
Le ti nouveau...

Helldrad

Question saga...
Il y a des tailles de socles standards pour saga ?
Des fois que je regarde des figs....
Le ti nouveau...

SnK

Le jour où tu as un moment, je veux bien tester. (Ou refaire du battle si tu préfères). Je voulais refaire de la figouz et hier ça m'a motivé encore plus.

Cpltibus

La majorité des gars utilisent des socles de 2 cm rond ou carré mais tu peux aussi prendre du 2,5 cela ne gène pas vraiment.

Tu serais intéressé par quelle faction?

Sachant qu'il y a aussi  qu'il y a des extensions en gros tu as cela :

Factions basiques
• Vikings (Saga : l'Âge des Vikings) : l'une des factions les plus simples à prendre en main. Elle dispose de nombreuses capacités Saga très efficaces en corps-a-corps, peut résister à la Fatigue et aux tirs, et ses berserkers restent l'une des unités les plus redoutée sur les tables de jeu !

• Normands (Saga : l'Âge des Vikings) : Les Normands s'articulent autour de deux principes : le tir et le corps-à-corps. Et dans ces deux domaines, ils sont particulièrement redoutables. Une tactique simple consistera à affaiblir l'ennemi au tir, notamment avec les arbalétriers, avant de délivrer la charge fatale avec ses chevaliers.

• Croisés (Saga : Le Croissant & la Croix) : Malgré leur principe de Vertus qu'il faudra lire attentivement, les Croisés sont une faction simple à jouer. Ils disposent d'un éventail de capacités intéressantes, qui s'appliqueront dans différents compartiments du jeu.

• Rus Païens (Varjazi & Basileus) : Bien que plutôt défensive, cette faction reste simple à appréhender, et sera efficace assez rapidement, tout particulièrement contre les factions avec nombre d'unités montées, que les débutants ont généralement du mal à contrer.

• Irlandais (L'Ombre du Corbeau) : Une faction très appréciées disposant d'un choix d'unités assez vaste, et aux capacités offrant un certain nombre de combinaisons simples et évidentes.

• Gallois (Saga : l'Âge des Vikings) : Une fois compris le mécanisme d'Activation/Réaction, les Gallois offrent une faction simple à jouer, qui ne se repose pas sur un style de jeu précis, mais permet de mettre l'accent aussi bien sur le tir que sur le corps-à-corps. Le débutant privilégiera les unités à pied, les unités montées des Gallois étant extrêmement vulnérable au tir demandent une certaine habitude pour être utilisée efficacement.

Factions avancées
• Anglo-Danois (Saga : l'Âge des Vikings) : Les Anglo-Danois reposent sur l'utilisation judicieuse de la Fatigue, un concept propre à Saga qui demandera un peu de temps pour être maîtrisé.

• Anglo-Saxons (Fureur Nordique) : Une faction qui repose sur des unités avec un important nombre de figurines, et donc la composition est déterminante.

• Bretons (Fureur Nordique) : Avec de faibles capacités en corps-à-corps, les Bretons nécessiteront de parfaitement maîtriser les séquences d'activation et de tirs pour donner leur plein potentiel.

• Byzantins (Varjazi & Basileus) : Les Byzantins tirent avantage de la coopération de leur différentes unités qui peuvent mutuellement se soutenir et s'accorder moult bénéficies. Le déploiement de cette bande est donc crucial.

• Princes Rus (Varjazi & Basileus) : Les Princes Rus ont des capacités puissantes, mais certaines d'entres elles demandent un peu de pratique pour être utilisées parfaitement. Leurs unités de Gardes montés restent craintes et respectées par tous les joueurs de Saga les ayant déjà affronté !

• Jomsvikings (Fureur Nordique) : Cette faction utilise un mécanisme propre de Colère, qui détermine l'efficacité des capacités. Comprendre et appréhender cette mécanique demandra un peu de pratique.

• Hiberno-Nordiques (L'Ombre du Corbeau) A l'instar des Jomsvikings, les Hiberno-Nordiques ont leur propre mécanique de jeu : les duels. Comme un duel mal préparé peut se retourner contre son déclencheur, le joueur Hiberno-Nordique aura besoin de quelques parties pour bien utiliser son plateau de combat.

• Strathclyde (L'Ombre du Corbeau) : Les Gallois du Strathclyde tirent bénéfice d'unités « hors-table » qui ne rentreront en jeu qu'ultérieurement dans la partie. Le rythme de ces entrées en jeu est essentiel, et pourra dérouter les débutants de prime abord.

• Maures (Saga : Le Croissant & la Croix) : Les Maures sont une faction plutôt défensive, qui réagit et tire partie des erreurs de l'adversaire. Le plaisir de faire se retourner contre l'ennemi l'une de ses propres unités vaut bien le temps d'apprentissage que cette faction nécessite !

• Milites Christi (Saga : Le Croissant & la Croix) : A l'instar des Jomsvikings, les Milites Christi dépendent de la Piété pour utiliser efficacement leurs capacités. La gestion de cette Piété est essentielle, et demandera un peu de pratique pour être apprivoisée.

• Sarrasins (Saga : Le Croissant & la Croix) : Les Sarrasins ont des capacités efficaces, mais demandent d'être utilisées judicieusement, avec un parfait timing.

• Scots (Fureur Nordique) : Les Scots excellent dans de dévastatrices combinaisons de capacités Saga, qui mises bout à bout, produisent des résultats insoupçonnés de prime abord. Découvrir ces combinaisons est un des plaisirs de l'apprentissage de cette faction, mais demandera plusieurs parties.

Factions expertes
• Francs (L'Ombre du Corbeau) : Les Francs sont une faction complexe, qui repose sur la synergie des ses capacités et de sa Réserve de Bataille. Certaines capacités demandent d'être disséquée avant de réaliser leur plein potentiel, ce que certains vétérans ont fait à merveille !

• Peuples des Steppes (Téléchargement sur le site Studio Tomahawk) : Une autre faction complexe, qui demande une maîtrise fine des différentes phases du jeu.

• Skraelings (Téléchargement sur le site Studio Tomahawk) : L'efficacité des Skraelings repose sur la connaissance que le joueur aura du plateau adverse, car leur force est de bloquer et copier les meilleures capacités Saga de leur ennemi. Par conséquent, seul les joueurs les plus aguerris auront la connaissance suffisante des différentes factions pour utiliser au mieux leurs Skraelings.

• Espagnols (Saga : Le Croissant & la Croix) : Les Espagnols ont une incroyable diversité de capacités de type Activation/Réaction, qui leur permettent d'agir autant dans le tour adverse que dans le leur. Ces capacités sont parmi les plus complexes à mettre en œuvre, demandant autant d'habitude du jeu que de connaissances des règles. Mais quelle gratification de mener des Espagnols à la victoire !

• Mutataw'wia (Saga : Le Croissant & la Croix) : Cette faction repose sur les sacrifices de ses propres troupes pour générer des effets dévastateurs. Même si les règles de ces sacrifices sont simples, trouver le juste équilibre entre la perte volontaire de ses propres figurines et les gains engendrés ne sera pas chose facile.

et maintenant il y a aussi

deux théâtres d'opérations : la chute de l'Empire romain d'Occident sur le continent, et l'invasion de l'île de Bretagne. Pour le continent, nous aurons les Romains eux-mêmes, les Goths – divisés en Ostrogoths et Wisigoths – et les redoutables Huns. Pour la Bretagne, ce seront les Britons, les Pictes et les Saxons. Bien entendu, vous pourrez faire s'affronter les factions de Bretagne et du continent (certains peuples étaient après tout présent en Bretagne et sur le continent) ; de plus, ces plateaux restent compatibles avec les factions déjà sorties.

Un petit choix donc :)



Helldrad

J avoue que je monterais bien un petit groupe de viking



Le ti nouveau...

Alfelin

Belle victoire de Laurent & Laurent ; Et sur les deux , il y en a un qui a bien fait d'aller consulter un exorciste depuis que sa mutuelle le prenait en charge  :P :P

white shark

Du coup vous avez joué à quoi?

Cpltibus

#28
On a fait un saga en équipe.  ;D

Normand et Scots contre Saxons et Vikings.

Il est vrai que les mauvais dès de début de partie ont fait place au moment critique à de très bons jets ;D;

Une très belle fig de ragnar  :o.

Allez laisses toi tenter par du viking, rien qu'une fois, personne ne le saura....... 8)



white shark

Sympa les vikings sauf contre une bande qui refuse les corps à corps type guerriers des steppes voire les normands