Vendredi 9 juin 2017 (salle Nord)

« précédent - suivant »

SnK

Helldrad propose de ramener tyrant of the underdark. Ca me paraît une super idée. S'il y des motivés de dernière minute, n'hésitez pas :)

SnK


expectral

Y'a pas eu de partie alors ?

(faut que j'écrive l'article du dernier vendredi d'ailleurs :D )

SnK

#18
Au final, deux joueurs motivés. N'ayant pas voulu déranger Franck pour les clés, on a trouvé une petite grotte vers sucé sur erdre, allumé un feu, rempli les chopes puis on s'est tapé dessus avec helldrad.

4 parties de tyrants of the underdark(2h30 de jeu environ, installation et explication dès règles comprises). Excellent jeu d'elfes noires. Égalité autant en victoire (2-2) qu'en traîtrise, coup dans le dos et autre pourrissage du deck adverse. Quoique je pense que j'étais devant en pourrissage de deck mais que helldrad a atteint un niveau de perfidie qui rendrait jaloux bon nombre d'elfes noires, à coup de blocage de déploiement et d'assassins infiltrés dans mes zones.

Si certains ne connaissent pas, c'est un jeu de deck building en deux ressources sauf que la différence avec les autres decks building c'est que la ressource noire qui sert à taper n'inflige pas directement des dégâts (comme à star realms par exemple) mais permet de déployer des troupes sur une carte pour prendre possession de territoires qui reprèsent une source majeure (certainement la source la plus importante) de points de victoire.

Pour moi, un jeu excellent car il faut équilibrer son deck entre :
- ressources blanches pour acheter des nouvelles cartes
- ressources noires pour se développer sur la carte
C'est particulièrement difficile de trouver l'équilibre. Lors de 3 parties sur 4, le perdant était celui qui a trop insisté sur les ressources blanches.

Après il faut équilibrer aussi son deck avec des cartes qui permettent :
- de pourrir le deck de l'autre
- D'épurer son deck (des cartes de base et des cartes avec lesquelles l'adversaire a pourri notre deck) pour le rendre plus efficace ET pour générer des points de victoire. Sauf que la partie étant rapide, épurer son deck coûte cher en temps et on prend un max de retard sur la carte.
- de déployer des troupes
- d'assassiner des troupes (adverses et troupes neutres qui bloquent le passage). C'est super important dés le début sinon l'adversaire peut vite bloquer le déploiement .
- de poser des espions qui sont supers puissants mais qui prennent de la place dans le deck.

Le thème et son rendu sont fondamentales dans un jeu pour moi (c'est ce qui fait que j'adore scythe par exemple) et là on est vraiment dans l'ambiance. Les illustrations sont superbes, la perfidie est indispensable tel un bon elfe noir.

Des parties super rapides. Environ 30 minutes à partir de la seconde partie à deux joueurs. je pense que ça se joue en une heure gros max à 4. Démarrage lent de la partie, une vingtaine de tours où on progresse "lentement", où on se bloque et on assassine pour éviter les majorités dans les villes puis on close la game en quelques tours.

Bref grosse découverte ludique hier soir en ce qui me concerne. Merci helldrad  :) j'ose pas imaginer ce que ça donne à 4 joueurs... À rejouer rapidement.

expectral

le jeu est très bon oui, je vois qu'il tourne aussi bien a 2, 3 et 4 joueurs :)

a 3 et 4, c'est vraiment bien aussi.