Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Helldrad

#1
du coup moi je ne serais pas la ce soir
#2
Malheureusement un des joueurs est indispo , on doit remettre Alien a une autre date.
Je te tiens au courant pour que tu puisses assister
#3
le 28 normalement session alien :)
on trouvera bien un courageux pour passer chercher les clés
#4
déjà sans le curée ca ira mieux ;)


j'essaie de venir, ca dépend du taf...
#5
sans moi , je me reserve pour dimanche
#6
hum hum dimanche je peux venir avec des vikings  pour "discuter" avec les anglo danois
#7
Pour le scenario en cours c'est un peu juste.
on doit faire normalment la derniere seance le 28/03, tu peux passer voire comment ca fonctionne.

Pas de soucis de mon coté pour lancer une autre fournée apres sur le 3eme scenario ( Heart of Darkness) :)
#8
Normalement je suis dispo
#9
hummm comme c'est une capacité qui s'execute en phase d'ordre, je dirais que si tu as des dés qui se liberent en phase d'ordre (si tu utilises une autre capacité "ordre") tu peux effectivement les recycler avec la reserve d'activation. Par contre une fois la phase d'ordre finie , pour moi tu ne peux plus utiliser la reserve d'activation

et donc oui potentiellement seigneur a 16des si tu as assez de bonus et pour les reaction il faut garder des dés en place effectivement
#10
Saga (Âge de la Magie) / Relecture des regles
04 Mars 2025 à 08:53:10
J'ai fini par upgrader mon livre de règles saga avec la version 2022...
Et donc j'ai commencé à la relire en soupçonnant que quelques subtilités nous avaient échappées.
Pour le moment j'ai noté ces points


- erreur de ma part sur la limite des dés "gagnable" en Corps à corps ou tir :

Lors de la constitution de la réserve de combat (phase 1 du combat /tir), pour les des bonus, on a 3 contraintes :
Pas plus du double de l'agressivité de l'unité
Pas plus de 16 des en tout (8 pour les tirs)
Pas plus d'un des bonus par fig
Mais une fois rendu à l'application des fatigues / capacité saga (phase 2 du combat/tir), on a plus qu'une seule contrainte : pas plus du double de la réserve de combat.
Du coup contrairement ace que je pensais la limite de 1 des par fig ne s''applique plus à ce moment-là.
(On revient grosso merdo a ce qu'on faisait avant...sauf pour des gains de dés qui viendraient avant le combat/tir ce qui est assez rare finalement.)


- Quand on parle de tour on parle de tour de joueur. Pour moi ça a deux implications immédiates

On lance ses dés Saga au début de SON tour et pas les deux joueurs en même temps au début des tours du joueur 1.
Donc par exemple pour le premier tour par exemple quand le premier joueur joue, le 2eme joueur n'a pas de dés sur son plateau.
En termes de dynamique de jeux je pense que ça a son importance

On prend une fatigue si on réactive une unité qui a déjà fait un mouvement, une charge ou un tir durant le tour =>
Si on a des capacités qui permettent d'activer ses unités durant le tour de l'adversaire on remet à zéro le compteur d'activation puisqu'on a changé de tour
(Je pense aux Espagnoles pour l'âge des croisades ou aux Castillans pour l'âge de la chevalerie par exemple)

#11
je devrais etre la
#12
j ai envie de dire 20h ....mais me connaissant je dirais plutot 20h30 :)
#13
Si le non peint ne te derange pas je partirais bien avec des espagnoles pour l'ages de croisades du coup :) en 5 points c'est parfait
#14
un petit saga peu être ? viking ou croisade ?

les anglais pour V for victory c'et possible aussi, mais je ne suis pas du tout du tout au point sur les regles :)
#15
quelqu'un pour un truc a base de fig vendredi ?