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Auteur Sujet: Des joueurs sur les "nouveautés" GW ?  (Lu 2901 fois)

s2d

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Des joueurs sur les "nouveautés" GW ?
« le: 05 novembre 2017 à 14:14:21 »

Hello,

Parmi vous certains ont-ils testé les récentes sorties Games Workshop ?

Le nouveau Warhammer Quest ? Les petits jeux de plateaux/figs ? Et surtout Shadespire qui me fait vraiment de l'oeil ?
Et quid de Age Of Sigmar ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un format Escarmouches ?

Pour 40K.
Je n'ai pas très bien compris la différence entre Shadow War Armageddon et le nouveau Necromunda à sortir ce mois-ci ?
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Helldrad

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Re : Des joueurs sur les "nouveautés" GW ?
« Réponse #1 le: 05 novembre 2017 à 20:08:22 »

Alors ....

j'ai Shadespire...c'est très très bon...les règles sont simples, le jeux est rapide et efficace...
le matos est vraiment chouette.
pour moi on y retrouve  un melange de ce qui a fait le succes de blood bowl et de xwing.
Au pris de la boite de base faut pas hesiter.

je n'ai pas touché a AOS...je boycote pour l'instant... ya pas d'elfes...
Pareil warhammer quest gorechosen  etc... pas testé.

ShadowWar et necromunda c'est simple :)

ShadowWar c'est tres exactement Necromunda premier du nom ... meme regles au mot pres...
   sans les regles de campagnes et en remplacant les gangs pars des factions de wh40k.(commando ork vs scout spacemarine par exemple)
c'est tres sympa , mais bon les regles en questions on 20 ans ca se sent un peu quand meme.


Necromunda 2018 c'est des nouvelles regles avec les anciens gangs.
   On a pas tout le detail , mais ca se precise gentiment , on est sur un systeme en activation alternée a base de points d'actions...y a moyen que ca soit tres tres bon.
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s2d

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Re : Des joueurs sur les "nouveautés" GW ?
« Réponse #2 le: 01 février 2019 à 19:53:44 »

Bonsoir,
Je relance le sujet.
Du coup retour d'expérience sur Necromunda v2018 ?
Et quid de Kill Team ?
Merci.
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Helldrad

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Re : Des joueurs sur les "nouveautés" GW ?
« Réponse #3 le: 02 février 2019 à 15:48:22 »

hello,
pas touché a kill team
Pour necromunda2018
Apres avoir un peu joué , j'ai trouvé ca vraiment bien (apres la faq / maj des regles de fin d'année, pour des question d'equilibrage de faction)
Je ne parle pas de la politique commercial GW qui fait qu'il te faut 6 bouquins pour avoir l'ensemble des regles (le mircale d'internet resolvant en grande partie ce soucis)

Donc 6 factions principales, avec des stat et du matos différents des la création du gang. les balaizes et les chefs commencent avec une competence gratuite egalement.
Ca veux dire que des le depart on a un gang "typé" avec un style de jeux specifique (contrairement a l'ancien Necromunda ou tout le monde commencait pareil)

le systeme d'activation alterné fait qu'il n'y a que tres peu de temps morts.  Les differents styles de jeux fonctionnent (tir a longue portées, corps a corps , fusillade a courte porté etc) donc pas de gangs "must have".....sauf si on opte pour les parties en "zone mortalis" ... en interieur ...c'est pas la meme histoire certain gang deviennent vraiment trop efficace.

Les règles sont fluides, les parties "rapides" : 2 heures tout compris (installation de la table, explication des règles et bla bla compris).
Il y a quand même quelques subtilités comme le fait de tomber a cours de munitions, les règles de choix des cibles, les balles perdues, mais tout s’enchaîne assez naturellement.

Le système de campagne et bien pensé également , mais est fait pour des campagnes "courtes" (en gros 2 saisons de  6 parties par jouer).

le seul "hic" c'est l'ajout de compétences très très peu utilisé, comme l'"intelligence" par exemple qui ne servent que pour certaines compétences ou certaines actions très précises (corcheter/pirater la serrure d'un coffre....)
Si je reviens sur le combat en intérieur par exemple, "agilité" ne sert jamais par exemple...
La blague c'est que dans la "boite de base" il n'y a que les règle de combat en intérieur et que l'un des gangs est spécialisé en agilité... donc avec seulement la boite de base impossible de faire une partie équilibrée...

dernier point il y a un système de carte de stratagème. En règle général chaque joueur peut choisir 2 stratagèmes en début de partie (par exemple un mouvement bonus avant le premier tour, ou forcer un adversaire a recharger une de ses armes), ça rajoute un petit peu de mind game en début de partie qui est assez rigolo et en même temps les stratagèmes étant quand même limité ça ne déséquilibre pas toute la partie. (je passe que la strategie commercial de GW au sujet des cartes qui te fait acheter 6 decks différents pour avoir 1 set complet)

Pour l’instant pour moi c'est très bon.
Je suis méfiant sur la "saison 2". Si on suit la logique actuelle on va voire arriver des psykers,des big guys et les gang hors la loi. J'ai peur qu'on s’éloigne un peu de la bonne vielle empoignade de gang.
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s2d

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Re : Des joueurs sur les "nouveautés" GW ?
« Réponse #4 le: 03 février 2019 à 13:12:55 »

Merci !
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