Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Lord of the ring : tce  (Lu 8441 fois)

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3608
    • Voir le profil
Re : Lord of the ring : tce
« Réponse #15 le: 29 mars 2019 à 15:20:43 »

Certains decks sont très fort contre certains scénarios et useless sur d'autres

Le vrai défi, c'est de faire tous les scénars avec le même, et ca devient tendu :)
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : Lord of the ring : tce
« Réponse #16 le: 29 mars 2019 à 18:04:58 »

Bah j’ai fait les 3 de la boîte de base avec le même deck. 3 win. Pourtant j’ai l’impression de traîner une quinzaine de cartes situées entre mauvais et exécrable
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3608
    • Voir le profil
Re : Lord of the ring : tce
« Réponse #17 le: 29 mars 2019 à 20:00:20 »

C'est bizarre

Le dernier scénario est réputé très très dur en solo, avec les cartes de la boite de base.

Soit t'es hyper bon, soit tu craques une règles :)
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : Lord of the ring : tce
« Réponse #18 le: 29 mars 2019 à 20:17:24 »

Comme ça peut pas être la première solution
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : Lord of the ring : tce
« Réponse #19 le: 30 mars 2019 à 02:44:35 »

La version online on la trouve où ?
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3608
    • Voir le profil
Re : Lord of the ring : tce
« Réponse #20 le: 30 mars 2019 à 09:38:53 »

Le lien de Merlin te donne tout je crois (dans les liens sous la vidéo)

IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : Lord of the ring : tce
« Réponse #21 le: 30 mars 2019 à 13:12:55 »

Ha j’ai pas fait gaffe. J’ai lu de nouveau toutes les règles et je n’ai rien oublié. Ce qui m’inquiète c’est qu’avec les nouvelles cartes qui sortent, les scénarios deviennent de plus en plus faciles
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : Lord of the ring : tce
« Réponse #22 le: 30 mars 2019 à 14:26:35 »

Bon j’ai roulé sur les 3 scénarios de la moria. Leger stress pour le dernier scénario quand je révèle T1 un chef de puits avec 5 d’attaque (+3 au premier tour) et 2 shield, 4 pH avec une main sans counterspell. Mais j’ai utilisé 2 tampons pour 2 tours et c’était fini.

IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3608
    • Voir le profil
Re : Lord of the ring : tce
« Réponse #23 le: 30 mars 2019 à 15:15:48 »

c'était pas les retours que je lisais avec des mecs qui connaissais le jeu par coeur :D
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : Lord of the ring : tce
« Réponse #24 le: 30 mars 2019 à 15:39:54 »

Pour ceux que ça intéresse, la liste de mon deck (50 cartes).

Un deck pur control. Bleu Vert Vert

HEROS : Beravor (draw énormément et très polyvalent donc peut servir d'attaquant) / Denethor (Défenseur + énorme gestion du deck rencontre) / Eowyn (Quête)

Pour un deck control, il faut gérer 100% des problèmes que peut poser le deck rencontre et piocher en masse.


CARTES DE GESTION (x24 + Denethor) (gérer les attaques de monstres, la montée de la menace, les effets révélés, les effets ombre, les perte de points de vie (souvent) dues à des cartes rencontres) :

Gandalf x3 (couteau suisse mais qui gère principalement les emmerdeurs qui restent dans le cheminement).
Danger de la forêt x 3 (Bloquer un ennemi car on a pas grand chose pour encaisser - 2 défauts : les monstres immunisés aux attachements et on prend une baffe avant de pouvoir la poser)
Piège des rodeurs x 3 (bloque les ennemis dans la zone de cheminement - 2 défauts : les monstres immunisés aux attachements, le monstre reste en vie donc apporte toujours ses capacités, y compris menace mais réduite de deux).

Du coup, il faut un défenseur en réserve (Denethor avec ses 3 shields) et des alliés "tampon" pour temporiser quelques attaques. Mais le mieux est surtout de garder son niveau de menace bas (sachant qu'on commence à 27 ce qui n'est pas très élevé)

Tester sa volonté x3 (counterspell à effet "révélé")
Coup Précipité x3 (counterspell à effet "ombre")

Entre ces 6 counterspells et Denethor, on ne risque pas grand chose comme "surprise". Et les surprises on aime vraiment pas quand on joue control. On va mourir principalement aux surprises, aux gros monstres ou au manque de quête pour passer la zone de cheminement et la vider. Avec ces 7 cartes on gère 1/3 des défaites potentielles avec une grosse efficacité tandis que les 6 attachements gère un autre tiers des défaites potentielles avec également une grosse efficacité. Le héros qui quête à 4 (5) s'occupe bien du dernier tier en début de game et les tampons complètent la gestion.

Salutations des Galadhrim x3 (Gestion de la menace). 2 seraient largement suffisant (surtout avec Gandalf en plus) mais comme il y a pas de super cartes à ajouter à la place...

Fille de Nimrodel x3 (Gestion des blessures). Avec d'autres bonnes cartes, on pourrait en jouer que 2 mais il y a peut être 15-20 autres cartes à enlever avant.


Tombe de nain x2 (récupère la gestion qu'on a besoin, notamment counterspell et permet de jouer avec des cartes infinies en combo avec la volonté de l'ouest). 3 exemplaires sans hésiter si j'avais à disposition.

Volonté de l'ouest x1 (Recycle infiniment le deck en combo avec la tombe)


Cartes de draw (7 + Beravor mais Beravor suffit à elle même)


Gléowine x3 (Draw une carte / tour). A la création du deck, je trouvais la carte monstrueuse. Avec Beravor, elle sert très peu. Elle est unique. Si j'avais d'autres cartes à disposition, j'en jouerais entre 0 et 2.
Courage inattendu x1 (Meilleure carte de tout le set de base, toutes couleurs confondues pour moi avec l'attaque surprise en rose quand on joue gandalf. Ca revient presque à poser une copie d'un heros. Sur n'importe quel héros c'est abusé. Sur Beravor c'est indécent (draw 5 cartes par tour au lieu de 1 à l'entretien. Sur Denethor elle fait aussi le café mais come il n y a qu'un seul exemplaire on la pose jamais sur lui.). La seule question c'est comment récupérer 2 exemplaires de plus (oui oui en achetant d'autres boite de base :p )
Opulence de la Lorien x3 (Draw 3) Ca a l'air bien à première vue. mais avec Beravor, elle ne sert strictement à rien. En presque 10 parties, je ne l'ai pas joué une seule fois sauf à la défausse sur Eowin. Useless complet.

Après il faut des accelérateurs/gestionnaires de mana (9). Et là, il y a au mieux des choix moyens.

Maitre du savoir x3. 3 à poser c'est cher. On commence seulement à gagner à partir de la 4eme carte verte posée par la suite. C'est long. Mais il est indispensable, faute de mieux, car il faut étaler tout son deck à terme.

Mineur de Zigil x3. Il est pas mal mais il est bleu, il a un gros côté aléatoire. Et en plus, il peut faire dicarder la combo qui recycle le deck (mais bon il faut que les 3 cartes soient discardées). A côté de ça, il est efficace et indispensable pour poser le deck sur table. Si on avait des cartes pour regarder la première carte de notre deck ou encore mieux remettre une carte sur le dessus de notre bibliothèque, il ferait des merveilles. Mais avec des si…

Emissaire de Delargir x3. A la base un bouche trou mais finalement il rend des services, notamment pour stabiliser la base de mana. Bref un bouche trou correct.


C'est en regardant ces cartes qu'on rêve des accélérateurs de mana rose.



Divers (10 en gros des tampons bouche trou / de la masse pour quêter et réussir à supprimer les gros monstres - le but étant qu'ils soient vert pour équilibrer la base de mana). Toutes ces cartes dégageraient sans doute avec des cartes extensions disponibles.

Henamarth chantriviere x2 bouche trou mais coute que 1alors qu'il quête ou attaque et son pouvoir sert pratiquement jamais avec denethor. Unique. Le moins mauvais des tampons bouche trou
Chasseur du lamedon x3 un bouche trou sans pouvoir
Forgeron d'Erebor x3 un bouche trou qui a au moins le mérite d'avoir 3 pv et ne crève donc pas sur certaines cartes rencontres qui seraient passées par magie entre les mailles du filet. Léger combo avec le nain qui discard ou quand un piège des rodeurs tombe sur une créature qu'on gère autrement.
Traqueur de l'ithilien x2 Alors lui qu'est ce qu'il est nul :S

envie de tester en ajoutant du rose à la place de denethor pour des vrais accélérateur de mana et la combo de malade attaque surprise / gandalf (qui en plus se rejoue avec la tombe des nains ^_^) mais perdre denethor c'est un coup à perdre des games quand on ne voit pas ses counterspells.

Envie également de faire des modifications dans le deck mais je veux finir les scenarios de M Merlin avant :)

IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : Re : Lord of the ring : tce
« Réponse #25 le: 30 mars 2019 à 15:49:19 »

c'était pas les retours que je lisais avec des mecs qui connaissais le jeu par coeur :D

La moria est sensée être dur ? Les deux premiers scénarios sont presque du même niveau que le scenario d'initiation de la boite de base. Presque. Le dernier est un peu plus dur.


En solo, tu pioches une seule carte rencontre par tour (plus les effets ombre). Tu as donc une seule carte à gérer par tour et 3 manas pour ça. Donc pour la majorité des scénarios, une fois que tu as géré la mise en place (souvent une carte), c'est tranquille.


Après, si tu joues pas bleu et vert, c'est plus pareil car tu peux pas anticiper tous les soucis qui te tombent dessus en révélé ou ombre et tu peux pas piocher comme un ours. Révélés et ombre c'est pratiquement la seule chose qui peut te faire loose (ou un monstre ingérable + resist attachement).

Après j'ai qu'une dizaine de games pour l'instant. Et je close les games en 20 tours et non pas en rush 6-10 tours mais c'est normal pour un deck control.
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : Lord of the ring : tce
« Réponse #26 le: 30 mars 2019 à 17:23:56 »

A noter qu'il me semble que M Merlin a deux boites de base et si ça se trouve quelques cartes d'extension, ce qui doit forcément changer l'équilibrage.
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3608
    • Voir le profil
Re : Lord of the ring : tce
« Réponse #27 le: 03 avril 2019 à 16:12:01 »

Faut que je relise les règles, mais j'avais bien l'impression de me prendre plus qu'un monstre sur le coin du museau, et de perdre sous une nuée de monstres :D
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : Lord of the ring : tce
« Réponse #28 le: 03 avril 2019 à 17:05:14 »

Bah normalement non. 1 carte par joueur sauf les saletés de gob sur ombre ou certains scénarios. Et vu que tu as aussi des lieux et traîtrises et des monstres qui restent en cheminement... 4 parties du dernier scénario de la moria. 3 win et une branlee avec 4 monstres t2 sur moi (1 au départ + 1 t1 + 1 sur ombre + 1 t2). Les 4 à 27 de menace ou moins dont un papa à 5 d attaque. Jai pas géré 😀

3 scénario de golum /troll/aigle blessé de fait également. Golum et trolls cest la balade. L’aigle je loose la première car tu connais pas les conditions de win/loose à l’avance mais une fois que tu connais le scénario, il est super simple.

J’adore ce jeu, vraiment accro mais j’ai peur de l’évolution de la difficulté sur le long terme. Il est hyper immersif et rien que pour le côté narratif j’aime beaucoup mais en plus la mécanique est géniale.
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3608
    • Voir le profil
Re : Lord of the ring : tce
« Réponse #29 le: 04 avril 2019 à 17:29:05 »

Sachant que plus t'es nombreux, plus il est simple.

Je trouve toujours aussi étonnant que tu roules sur le jeu en solo  ;D
IP archivée