Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le Seigneur des Anneaux - Voyages en Terre du Milieu  (Lu 8801 fois)

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : Le Seigneur des Anneaux - Voyages en Terre du Milieu
« Réponse #15 le: 21 avril 2019 à 09:19:26 »

Ça c’est cool 😀
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Le Seigneur des Anneaux - Voyages en Terre du Milieu
« Réponse #16 le: 21 avril 2019 à 19:29:09 »

Après 14 parties, j'aime toujours autant :)
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : Le Seigneur des Anneaux - Voyages en Terre du Milieu
« Réponse #17 le: 23 avril 2019 à 21:06:40 »

Un petit retex de Mister Merlin et Haplo ?  ;D
IP archivée

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2377
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : Le Seigneur des Anneaux - Voyages en Terre du Milieu
« Réponse #18 le: 23 avril 2019 à 21:57:27 »

On retrouve pas mal de truc du SdA Jce. Beau matériel et règle vite prise en main ; le coop marche bien (même avec Jérémy c'est dire... ;D ). Je laisse Christophe parler du coté narratif qui nous est vendu mais qui tient la route pour ceux qui n'attendent pas un niv JdR. Nous avons fait trois scenars qui se suivaient fort logiquement (hors fin de scenar qui reste un classique restart et là Christophe en mettra une couche ^^).

Les persos sont pas mal foutu avec un domaine de prédilection qui combot bien. On n'a pas eu l'impression de ne pas pouvoir faire ce que font les autres même s'ils le font mieux...pas de tps mort...le système des cartes/reussite/depense de modif fonctionne super bien.

Entre les formes de cartes et les apparitions gérées avec l'appli, il y a des surprises : l'emplacement des renforts, la découverte d'indice, rencontre pnj neutre / du scenar et des évènements qui surviennent à certains niv de menace.

MAIS perso Myth est loiiiiin devant (il suffirait d'une appli !).
IP archivée

Haplo92

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Le Seigneur des Anneaux - Voyages en Terre du Milieu
« Réponse #19 le: 26 avril 2019 à 09:16:13 »

Scénario ultra classique. c'est de la high fantasy de base, si il n'y avait pas marqué SdA sur la boite et que les héros ne s'appelaient pas Gimli, ou Aragorn ça serait la même chose.

trop de moment TGCM. Par exemple, les scénarios se terminent dès qu'une condition est réalisée et on est téléporté au chapitre suivant, full heal, etc. même si, le chapitre suivant est littéralement situé 2 minutes plus tard.

La mécanique de succès est sympa, c'est un mix entre Runebound V3 et le 7ème Continent. Gros problème par contre, quand tu crames tous tes succès sur ta première action (tu ne maitrises pas le tirage) tu peux aller te coucher pour ta seconde action et attendre le tour d'après.

Après, c'est facile à jouer, pas prise de tête. Parfait pour jouer avec des gamins ou des non joueurs qui aiment l'univers. Ca suit parfaitement la logique FFG de rendre ses jeux le plus mainstream possible (aucune raison d'avoir la license SdA sauf pour attirer le chaland) et d'augmenter ses ventes.

Personnellement je commence à en avoir ras la casquette des jeux où on te dis que ça sera mieux avec les extensions.

Perso Dungeon Degenerates reste tellement loin devant (pas essayé Myth) qu'ils sont même plus dans la même galaxy
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Le Seigneur des Anneaux - Voyages en Terre du Milieu
« Réponse #20 le: 26 avril 2019 à 09:34:39 »

C'est complètement raccord avec le SDA les moments TGCM.

Les aigles.
Souvient toi des aigles.

Sachant que les scénarios suivants sont (plus) chauds. Et que l'on jouait en "facile".

Concernant la deuxième action qui ne sert a rien, je ne suis pas d'accord.
Tu peux provoquer des ennemis pour les empêcher d'attaquer à leur tour (et de se déplacer en prime), te déplacer vers un pion, etc.
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : Le Seigneur des Anneaux - Voyages en Terre du Milieu
« Réponse #21 le: 26 avril 2019 à 10:30:09 »

En parlant de myth, j'aurais bien voulu tester. Je crois que Jeremy est particulièrement impliqué dans ce jeu. Si tu l'as encore, un jour je veux vraiment bien essayer.

Pour SDA, il y a combien de scénarios pour la boite de base ?
IP archivée

Haplo92

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Re : Le Seigneur des Anneaux - Voyages en Terre du Milieu
« Réponse #22 le: 26 avril 2019 à 10:44:35 »

C'est complètement raccord avec le SDA les moments TGCM.

Les aigles.
Souvient toi des aigles.

Sachant que les scénarios suivants sont (plus) chauds. Et que l'on jouait en "facile".

Concernant la deuxième action qui ne sert a rien, je ne suis pas d'accord.
Tu peux provoquer des ennemis pour les empêcher d'attaquer à leur tour (et de se déplacer en prime), te déplacer vers un pion, etc.

les aigles sérieusement ? entre le chapitre 1 et le 2 ? peut être pour le joueur qui est à l'autre bout de la carte (oui il a pas besoin de rejoindre le groupe), mais dans ce cas, pourquoi on s'est pas servit d'eux pour trouver le camp, ça aurait été plus simple et moins dangereux, non ?

c'est une action provoquer ? c'est pas la réaction automatique quand tu sors d'une case avec des ennemis ?
dans tous les cas, ils tapent à se moment là au lieu de taper à leur tour (on contrôle juste qui ils tapent) et, dans mon exemple, sans succès dans son deck c'est 3, 4, 5 dégâts assurés, non ?
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Le Seigneur des Anneaux - Voyages en Terre du Milieu
« Réponse #23 le: 26 avril 2019 à 13:05:16 »

Si tu as de quoi tanker, et/ou de l'inspiration, pas besoin de succès.

Gimli est typiquement le type parfait pour provoquer (on n'a pas eu le cas; mais on provoque tous les monstres d'une case)
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : Le Seigneur des Anneaux - Voyages en Terre du Milieu
« Réponse #24 le: 16 avril 2020 à 22:48:21 »

Bon les filles sont plus que fan. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à jouer avec elle car même la petite peut jouer sans problème du moment qu’on lui dit ce qu’il y’a sur les cartes au début (car après une ou deux parties elle connaît les cartes par cœur). En plus il y’a un personnage avec son prénom...

Bref on a joué 11 missions, (11 victoires en mode difficile) et on arrive au bout. Du coup, quelqu’un a testé la nouvelle campagne pour 8 euros ? Intérêt ? Durée ? Difficulté ?
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Re : Le Seigneur des Anneaux - Voyages en Terre du Milieu
« Réponse #25 le: 17 avril 2020 à 15:28:30 »

Bon les filles sont plus que fan. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à jouer avec elle car même la petite peut jouer sans problème du moment qu’on lui dit ce qu’il y’a sur les cartes au début (car après une ou deux parties elle connaît les cartes par cœur). En plus il y’a un personnage avec son prénom...

Bref on a joué 11 missions, (11 victoires en mode difficile) et on arrive au bout. Du coup, quelqu’un a testé la nouvelle campagne pour 8 euros ? Intérêt ? Durée ? Difficulté ?

Je l'ai prise, mais pas encore jouée :)
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : Le Seigneur des Anneaux - Voyages en Terre du Milieu
« Réponse #26 le: 18 avril 2020 à 13:44:41 »

Tu as une idée du nombre de missions ?
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Le Seigneur des Anneaux - Voyages en Terre du Milieu
« Réponse #27 le: 18 avril 2020 à 22:44:44 »

9 de mémoire
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : Le Seigneur des Anneaux - Voyages en Terre du Milieu
« Réponse #28 le: 18 avril 2020 à 23:01:12 »

Ha ça vaut le coup. On est à la 14eme, elles adorent donc je vais sûrement le prendre. Bon à la fin, on est immortel, on se déplace de 15 cases par tour, on one shot les boss. Mais elles adorent l’ambiance.

Je m’interroge sur les demeures de l épouvante du coup. Si c’est aussi « facile » que sda, je prendrai pas car ça sera pour du solo mais si c’est plus tourné réflexion, je craquerai sans doute un jour (pas avant des mois car entre arkham jce, mage knight et 7thcontinent je prends vraiment un Max de plaisir en ce moment).
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Re : Le Seigneur des Anneaux - Voyages en Terre du Milieu
« Réponse #29 le: 20 avril 2020 à 22:10:21 »

Ha ça vaut le coup. On est à la 14eme, elles adorent donc je vais sûrement le prendre. Bon à la fin, on est immortel, on se déplace de 15 cases par tour, on one shot les boss. Mais elles adorent l’ambiance.

Je m’interroge sur les demeures de l épouvante du coup. Si c’est aussi « facile » que sda, je prendrai pas car ça sera pour du solo mais si c’est plus tourné réflexion, je craquerai sans doute un jour (pas avant des mois car entre arkham jce, mage knight et 7thcontinent je prends vraiment un Max de plaisir en ce moment).

J'ai toujours l'impression de ne pas jouer aux mêmes jeux que toi xD
IP archivée