honnêtement, avec le peu d'attention que j ai prêté au explication, le adjacent m'a échappé ...du coup je ne l'ai ni géré , ni contrôlé (j aime bien contrôlé les conditions des actions ).
en réalité ce n'est pas nécessaire de faire sauter plein token , suffit d'avoir une frontière garnie qui rende la pénétration très coûteuses...
les piafs n'en sont que plus fort finalement avec leurs troupes nombreuses...honnêtement hier soir j'ai joué la domination pour animer un peu la partie, sinon j'aurai juste tourné en rond avec des faux mouvements pendant 3 tours en construisant 2 paires de bottes ou une cafetière et en remplaçant les nids détruits et voila fin de l'histoire....
En y repensant les piafs n'ont même pas besoin d'attaquer, avec leur avantage a l'égalité et le nombre d'actions qu'ils peuvent faire...t'as même pas a lutter pour garder les territoires, tu te déplace autres part et tu refaits des nids ...
Les chat je ne me rend pas trop compte , mais entre les piafs , les vert et les castor il y a vraiment un gros gaps qui correspond bien au classement des races par difficultés.
Oui, ce n'est pas forcément un jeu de bash. Et je pense qu'il existe plusieurs voies pour chaque race (même si elles n'ont qu'une voie principale pour scorer).
Typiquement, une fois que tu as vu jouer les races, tu connais leurs forces et leurs faiblesses.
Les chats doivent s'étaler pour construire, mais en chie a défendre le tout. Ils doivent produire un maximum de troupes et ne pas les perdre
Les rapaces sont liés à leur moteur de cartes
L'alliance, il faut leur virer leurs pions rapidement et avoir 3 guerriers par clairière pour augmenter leurs coûts. Le coût facile pour les chats, c'est de venir à 5 chats chez eux et de les empecher de sortir de leur base. l'alliance ne peut plus y faire de révolte, et ils ne gagneront pas la guerre d'usure
C'est un jeu jouable en 1H max avec des gens qui connaissent le jeu, et cette durée doit casser/lisser des éventuels déséquilibres pouvant survenir sur des parties.
J'ai gardé les faveurs des souris et des renards pendant toute la partie (celles des lapins était a vendre toute la partie chez JP =) )
C'est la aussi que l'on voit que les races "faibles" en nombre de guerriers peuvent très facilement Fabriquer des cartes/objets. Il ne faut pas laisser l'alliance occuper 3 clairières d'un type, ou c'est la révolution sur le plateau
C'est la race que j'ai le plus joué (3 parties) et je pense qu'elle devient dure (voire très dure) à jouer contre des vétérans de root.