Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Vendredi 30 Aout  (Lu 8832 fois)

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1237
    • Voir le profil
Re : Vendredi 30 Aout
« Réponse #15 le: 30 août 2019 à 19:54:46 »

Oui j'avais bien compris... j en profitais juste pour demander si quelqu'un avait les autres trucs...
IP archivée
Le ti nouveau...

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3605
    • Voir le profil
Re : Vendredi 30 Aout
« Réponse #16 le: 31 août 2019 à 00:18:24 »

Hey JP, j'ai regardé une vidéo en VF : https://www.youtube.com/watch?v=QGccR5tf00Y

Puis j'ai relu ton plateau.

C'est bien écrit "Vous déplacez TOUS les guerriers présents sur votre plateau vers les fonds.
Tes investissements reviennent donc dans les fonds tous les tours. Et ça te fait bien plus d'actions du coup :)
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3605
    • Voir le profil
Re : Vendredi 30 Aout
« Réponse #17 le: 31 août 2019 à 00:19:04 »

Et je pense que tu peux aussi baisser le coup des cartes et des bateaux à 1 pour appater le client :)

Tu as donc un grand interet a injecter la moitié de tes troupes dans tes fonds :p

Le craft est aussi puissant, tu peux prendre un de tes guerriers en paiement au lieu des points pour injecter encore plus vite tes guerriers dans ton économie.

Selon le jeu, tu peux donc relativement vite avoir 5/6 de tes guerriers en attendant les premiers paiements
« Modifié: 31 août 2019 à 00:23:09 par expectral »
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3605
    • Voir le profil
Re : Vendredi 30 Aout
« Réponse #18 le: 31 août 2019 à 01:24:53 »

IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1237
    • Voir le profil
Re : Vendredi 30 Aout
« Réponse #19 le: 31 août 2019 à 07:30:07 »

Bon, je reste mitigé...le jeux tourne bien, les factions sont vraiment asymétriques...mais voilà on retrouve  "coincé " par ses asymetrisme et finalement très contraint dans son jeux...et si le gameplay en question te convient pas vraiment, ca peut-être lourdingue... Du coup ça génére beaucoup de frustration.  Et effectivement la fin peu tomber très vite...une ou 2 cartes qui arrivent ou pas au bon moment et zoupc c est plié en 1 tour(heureusement pour vous que j'avais pas l embuscade rouge mes cocos sinon c etait plié rapidou)...
Du coup encore de la frustration...donc même si le jeux est agréable au bout de 3 parties gagnées ou perdues sur une pioches ou en ayant l impression de pas faire grand-chose choses,  ba tu brûles le jeux et tu utilises le porte carte pour frapper les autres joueurs je pense :)
IP archivée
Le ti nouveau...

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1237
    • Voir le profil
Re : Vendredi 30 Aout
« Réponse #20 le: 31 août 2019 à 08:10:43 »

ha ..."place a sympathy, adjacent to sympathetic clearing if possible" .. donc pas de pop ou on veut sur la carte, en priorité sur de l'adjacent aux token déjà existant...tu coup ca devient un peu plus prévisible la rébellion...

pour les bleu , le plateau anglais du pnp est assez claire...avec une distinction entre le "commit" ou tu gadres les pieces mais tu les mets sur la case commitement et le spend ou tu rends les pieces. En plus tu gagnes au moins une pièces par tour finalement ...c'est pas trépident comme jeux mais tu peux scorer assez fort....et encore une fois,une fois que tu as les pieces personnes peut te les reprendre ce qui peu etre plus que frustrant pour les autre joueurs et ça lance le compte a rebours  pour te petter tes comptoires...


putain il y avait quand même des cartes bien , nous on s'est focuser sur les Points , mais il y a des bonus /actions gratuites énormes...et encore une fois aucun moyen de faire sauter les cartes une fois posées...=> frustration pour les autres joueurs garantie....

Ha vraiment ...il a de tres bon coté ce jeux, mais pour mois il manque un trucs pour interagir en sortant de son rôle...peux etre plus de cartes "instantanées"....
IP archivée
Le ti nouveau...

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3605
    • Voir le profil
Re : Vendredi 30 Aout
« Réponse #21 le: 31 août 2019 à 11:04:02 »

Pour la rebellion, oui il faut s'étendre par adjacence. D'ou l'interet de vite virer les pions sympathie =)

Une fois que tu connais les cartes, tu évites de faire des gros paquets de guerriers et surtout, tu ne mets pas tous tes pions sur des clairières de même couleur ;)

Les cartes de destruction massive servent soient aux races "non guerrieres", soit aux races guerrières pour éviter l'effet "nuke" sur leurs positions

Sur mes 4 parties, je n'ai jamais eu le même déroulé
IP archivée

jean-phi

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 470
    • Voir le profil
Re : Vendredi 30 Aout
« Réponse #22 le: 31 août 2019 à 12:19:06 »

j'aurais pu jouer un peu plus finalement merci les trad fr mal traduite
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1237
    • Voir le profil
Re : Vendredi 30 Aout
« Réponse #23 le: 31 août 2019 à 12:46:18 »

honnêtement, avec le peu d'attention que j ai prêté au explication, le adjacent m'a échappé  ;D...du coup je ne l'ai ni géré , ni contrôlé (j aime bien contrôlé les conditions des actions :) ).
en réalité ce n'est pas nécessaire de faire sauter plein token , suffit d'avoir une frontière garnie qui rende la pénétration très coûteuses...

les piafs n'en sont que plus fort finalement avec leurs troupes nombreuses...honnêtement hier soir j'ai joué la domination pour animer un peu la partie, sinon j'aurai juste tourné en rond avec des faux mouvements pendant 3 tours en construisant 2 paires de bottes ou une cafetière et en remplaçant les nids détruits et voila fin de l'histoire....


En y repensant les piafs n'ont même pas besoin d'attaquer, avec leur avantage a l'égalité et le nombre d'actions qu'ils peuvent faire...t'as même pas a lutter pour garder les territoires, tu te déplace autres part et tu refaits des nids ...

Les chat je ne me rend pas trop compte , mais entre les piafs , les vert et les castor il y a vraiment un gros gaps qui correspond bien au classement des races par difficultés.
IP archivée
Le ti nouveau...

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3605
    • Voir le profil
Re : Re : Vendredi 30 Aout
« Réponse #24 le: 31 août 2019 à 20:24:59 »

j'aurais pu jouer un peu plus finalement merci les trad fr mal traduite

Je trouve la VF assez claire au final ^^
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3605
    • Voir le profil
Re : Re : Vendredi 30 Aout
« Réponse #25 le: 31 août 2019 à 20:34:47 »

honnêtement, avec le peu d'attention que j ai prêté au explication, le adjacent m'a échappé  ;D...du coup je ne l'ai ni géré , ni contrôlé (j aime bien contrôlé les conditions des actions :) ).
en réalité ce n'est pas nécessaire de faire sauter plein token , suffit d'avoir une frontière garnie qui rende la pénétration très coûteuses...

les piafs n'en sont que plus fort finalement avec leurs troupes nombreuses...honnêtement hier soir j'ai joué la domination pour animer un peu la partie, sinon j'aurai juste tourné en rond avec des faux mouvements pendant 3 tours en construisant 2 paires de bottes ou une cafetière et en remplaçant les nids détruits et voila fin de l'histoire....

En y repensant les piafs n'ont même pas besoin d'attaquer, avec leur avantage a l'égalité et le nombre d'actions qu'ils peuvent faire...t'as même pas a lutter pour garder les territoires, tu te déplace autres part et tu refaits des nids ...

Les chat je ne me rend pas trop compte , mais entre les piafs , les vert et les castor il y a vraiment un gros gaps qui correspond bien au classement des races par difficultés.


Oui, ce n'est pas forcément un jeu de bash. Et je pense qu'il existe plusieurs voies pour chaque race (même si elles n'ont qu'une voie principale pour scorer).

Typiquement, une fois que tu as vu jouer les races, tu connais leurs forces et leurs faiblesses.

Les chats doivent s'étaler pour construire, mais en chie a défendre le tout. Ils doivent produire un maximum de troupes et ne pas les perdre
Les rapaces sont liés à leur moteur de cartes
L'alliance, il faut leur virer leurs pions rapidement et avoir 3 guerriers par clairière pour augmenter leurs coûts. Le coût facile pour les chats, c'est de venir à 5 chats chez eux et de les empecher de sortir de leur base. l'alliance ne peut plus y faire de révolte, et ils ne gagneront pas la guerre d'usure

C'est un jeu jouable en 1H max avec des gens qui connaissent le jeu, et cette durée doit casser/lisser des éventuels déséquilibres pouvant survenir sur des parties.

J'ai gardé les faveurs des souris et des renards pendant toute la partie (celles des lapins était a vendre toute la partie chez JP =) )
C'est la aussi que l'on voit que les races "faibles" en nombre de guerriers peuvent très facilement Fabriquer des cartes/objets. Il ne faut pas laisser l'alliance occuper 3 clairières d'un type, ou c'est la révolution sur le plateau :D

C'est la race que j'ai le plus joué (3 parties) et je pense qu'elle devient dure (voire très dure) à jouer contre des vétérans de root.
IP archivée

jean-phi

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 470
    • Voir le profil
Re : Vendredi 30 Aout
« Réponse #26 le: 01 septembre 2019 à 10:49:26 »

tu peux me donner le descriptif détaillé de la partie aurore du castor stp
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3605
    • Voir le profil
Re : Vendredi 30 Aout
« Réponse #27 le: 01 septembre 2019 à 10:58:54 »

1 - Protectionnisme
Si la case Paiements est vide, placez y 2 guerriers

2 - Marquer des Dividendes
Si au moins 1 comptoir sur le plateau, marquez 1 point par paire de fonds

3 - Rassembler les fonds
Déplacez tous les guerriers du plateau de faction sur la case Fonds



Pour le point 3, il n'y a pas de place pour mettre plus de texte. Et du coup le texte est relativement clair. Pour le coup c'est plus de ma faute, j'aurais du regarder les factions avant de venir.

Avec quelques paiements extérieurs, je pense que tu peux vraiment faire 3/4 actions par tour.
Idem quand tu perds un comptoir, tu perds la moitié de tes Fonds. Les paiements et les investissements ne sont pas inclus.

Ca reste une faction dure à jouer et il faut s'allier avec les bonnes personnes pour gagner.
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3605
    • Voir le profil
Re : Vendredi 30 Aout
« Réponse #28 le: 01 septembre 2019 à 11:02:14 »

la VO est aussi "claire" :

11.4 Birdsong

Your Birdsong has three steps in the following order.

11.4.1 Protectionism. If the Payments box is empty,
place two warriors in it.

11.4.2 Score Dividends. If there are any trade posts on
the map, score one victory point per two funds.
(You do not score points for warriors in the Payments or
Committed boxes.)

11.4.3 Gather Funds. Move all warriors on your faction
board to the Funds box.
IP archivée

jean-phi

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 470
    • Voir le profil
Re : Vendredi 30 Aout
« Réponse #29 le: 01 septembre 2019 à 14:23:04 »

j'ai mal lu aussi et ça change tout
IP archivée