Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: système de dés : quelques probas  (Lu 2141 fois)

Stéphane

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 242
  • kill -9 morons
    • Voir le profil
système de dés : quelques probas
« le: 06 décembre 2019 à 15:10:38 »

Je découvre le système de dés de SW Edge.
Très original, mais difficile de lire la probabilité de réussite d'une action (j'y vais, j'me lance ou pas... à insulter la mère de ce wookie?)
Du coup j'ai écrit un petit script de calcul de probabilités, dont voici quelques résultats :
https://drive.google.com/file/d/1BI7kAGQoyihcraWDw-peATVtrxPpNw5x/view?usp=sharing

Et alors, vaut-il mieux 3 dés de maîtrise ou 4 d'aptitude? Un upgrade de dé d'aptitude en dé de maîtrise, ou un dé de fortune...?
Ben ça dépend...
IP archivée

jean-phi

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 470
    • Voir le profil
Re : système de dés : quelques probas
« Réponse #1 le: 06 décembre 2019 à 15:57:12 »

les dés jaune c'est le mieux car tu peux faire une réussite critique (valant deux réussites)
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 906
    • Voir le profil
Re : système de dés : quelques probas
« Réponse #2 le: 06 décembre 2019 à 16:17:49 »

En fait si la réussite critique vaut que 2 réussites, le de jaune est pas si bien que ça. Si le super critique apporte un truc en plus que 2 critiques, là il vaut le coup. J’avoue ne pas avoir compris quel est l’effet du double critique sur les parties qu’on a joué. Après le mathammer en jdr c’est le mal. 😝
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1237
    • Voir le profil
Re : système de dés : quelques probas
« Réponse #3 le: 06 décembre 2019 à 17:15:47 »

Certaines compétences ont besoin de "super  critiques" pour déclencher des effets. Comme médecine par exemple.
Sortie de ca comme SNK =》 stat pur,  sur les succès,  4 verts est au-dessus de 2 verts 1 jaunes...

Il y a des problématiques de progressions aussi à prendre en compte,  les compétences étant  bien  plus facile à upper.

Mais oui le mariage c est le mal :)

Par contre si tu pouvais avoir une grosse agilité,  astrogation et pilotage,  on te fera des bisous :)
IP archivée
Le ti nouveau...