Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: A quoi vous jouez  (Lu 6265 fois)

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3605
    • Voir le profil
Re : A quoi vous jouez
« Réponse #15 le: 08 avril 2020 à 23:17:19 »

Je peins toujours de l'infinity :p
IP archivée

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2384
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : A quoi vous jouez
« Réponse #16 le: 09 avril 2020 à 19:39:46 »

Hop partie ce vendredi sur Roll20 avec Antika, ce qui va permettre de tester le bouzin avant que je vous lance le D sur la table.
IP archivée

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : A quoi vous jouez
« Réponse #17 le: 14 avril 2020 à 11:43:01 »

Mes figs pour infinity sont sous-couchées, mais j'ai la flemme de les peindre… Je vais bien réussir à m'y mettre dans le mois qui vient!

Sinon quelques parties:  legendary alien et predator, worwarts! (wargame solo sur les rangers à la pointe du Hoc), way of the samuraï, hunters, …

IP archivée

Haplo92

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : A quoi vous jouez
« Réponse #18 le: 15 avril 2020 à 14:56:17 »

cette semaine avec Gabrielle on fabrique 1 PnP par jour et on y joue.
Principalement des micro-jeux à 2 joueurs il y a aussi des R&W sortis en boites.

1: Circle the Wagons (et extensions). micro jeu pour 1 (avec extension) ou 2 joueurs, 18 cartes. Construction de tableaux avec des objectifs différents à chaque partie et du draft.

2: Corinth. un R&W édité par Days of Wonder. Gabrielle adore les R&W même si il ne révolutionne rien.

3: Turbo Drift (et son extension). Micro jeu pour 2 à 4 joueurs (5 avec extension). 18 cartes. Basé sur le système de Wings of Glory c'est ultra fun, nerveux.

4: Ahead in the Clouds. Micro jeu de 1 (avec extension) à 2 joueurs. 18 cartes pour un petit jeu de gestion, collecte et transformation de ressources.

5: Très futé et Vraiment Très futé. 2 jeux R&W édités où on a récupéré les feuilles de scoring sur le net, et customisé des dès.

6: Wonder Tales. Micro jeu, 18 cartes dans un univers de conte de fées. Il faudra placer ses cartes dans un tableau commun de forme variable pour scorer des points en fonction de la position relative des cartes entre elles. Surprenant à quel point juste 18 cartes peuvent faire des noeuds au cerveaux.

7: Sprawlopolis (et ses extensions): micro jeu de 1 à 4 joueurs, 18 cartes pour construire une ville en coopératif. Objectifs de scores et façon de scorer aléatoire et différentes par partie. Une claque.
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 906
    • Voir le profil
Re : A quoi vous jouez
« Réponse #19 le: 16 avril 2020 à 23:02:44 »

Bon un peu (un peu trop à mon goût. Non en fait bcp trop je m’ennuie vraiment à ce jeu) de catane avec les filles, 11 missions sur le sda voyage en terre du milieu avec les filles également .

Pas mal d arkham horreur jce (vraiment excellent ce jeu) et 5 parties de mage knight en solo (j’aime vraiment bcp aussi ce jeu). Première partie un peu lourde car beaucoup de règles à vérifier régulièrement notamment les compétences ennemies et des unités et une fois que c’est maîtrisé, c’est vraiment un très très bon jeu. Faut vraiment passer cette première étape et relancer une seconde partie pour s éclater. Manque l’immersion pour moi par contre pour en faire une pépite (exactement le même ressenti que pour gloomhaven) mais dans mon top 10 des jeux sans hésiter.

Et là, après un catane,  ma grande veut tester mage knight... déjà jouer à deux... mais à 8 ans... je lui ai montré la mécanique, elle a voulu jouer... on a fait une partie. 4h30 en comptant les règles... a peine fini, elle voulait en relancer une...bon faut l’aider un peu mais c’était beaucoup plus fluide après une manche. Après je suis pas convaincu du jeu à deux avec un joueur qui n’a pas besoin d’aide car c’est vraiment 0 interaction.
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3605
    • Voir le profil
Re : A quoi vous jouez
« Réponse #20 le: 17 avril 2020 à 15:29:16 »

J'ai refait des stocks de peinture (Vallejo) pour peindre de l'infinity pendant mes vacances.

Il faut que ca avance :)
IP archivée