Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Codeword Cromwell  (Lu 2283 fois)

Haplo92

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Codeword Cromwell
« le: 27 juin 2020 à 12:00:03 »

Dans la nuit du 7 au 8 juin 1940 un étrange message est diffusé sur la BBC: Codeword Cromwell.
Ce message annonce aux British Home Forces que les Allemands ont lancé l'Opération Sea Lion et se préparent à envahir l'Angleterre.

Ce jeu décrit les combats acharnés qui ont eut lieu lors de la défense du village de Birkham Stokes contre les troupes ennemies composées de parachutistes d'élites, d'infanterie et de blindés.

Directement inspiré des films "Went the Day Well" de 1942, et The Eagle has Landed (1976) ce jeu est pareil à nul autre. Véritable expérience cinématographique et narrative, Codeword Cromwell réinvente les codes du wargames pour délivrer un jeu puissant.

Le matériel est exceptionnel, plateau de 104x72 cm, pions de 1", etc. et participe à l'immersion complète dans cette uchronie.

Comme j'arrive toujours pas à intégrer des photos dans mes posts, vous en trouverez sur la page facebook de l'asso:
https://www.facebook.com/Nort-Jeux-110577363846103/
IP archivée

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2384
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : Codeword Cromwell
« Réponse #1 le: 27 juin 2020 à 12:43:43 »

Dis... à force de faire des jeux en solitaire, tu n'as pas un peu peur pour une possible surdité ?  ;D

Quand on pourra se revoir, si tu pouvais emmener ce drôle de bidule, j'y jetterai bien un oeil voir les deux !

(C'est un what if pas une uchronie, je sais je chipote  8) )
IP archivée

Haplo92

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Re : Codeword Cromwell
« Réponse #2 le: 27 juin 2020 à 12:53:54 »

Dis... à force de faire des jeux en solitaire, tu n'as pas un peu peur pour une possible surdité ?  ;D

Non, mais ça évite les syndromes Expectral pour les jeux coop :D
Et en plus, au moins je joue à des jeux que j'aime avec quelqu'un que j'aime :D

Quand on pourra se revoir, si tu pouvais emmener ce drôle de bidule, j'y jetterai bien un oeil voir les deux !

Avec plaisir

(C'est un what if pas une uchronie, je sais je chipote  8) )

pour paraphraser Dora : Chipoteur arrête de chipoter :D
IP archivée