Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Alerte ici néophyte, besoin de conseil :)  (Lu 2052 fois)

fred

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Alerte ici néophyte, besoin de conseil :)
« le: 28 octobre 2020 à 17:25:41 »

Salut

J'aimerais me mettre doucement à la peinture de figurine, j'ai une connaissance de niveau 0
Dans un premier temps j'aimerais bien recréer une sorte d'effet sundrop sur mes figurines de Tainted Grail
Jérémy, tu m'avais montré sur des figurines ce que ça rendait, moi ça me va pour commencer

Donc l'idée pour moi dans un premier temps, c'est de commencer avec ce genre de peinture rapides faire

Auriez-vous des liens sur ce que je dois acheter pour commencer ? des conseils ?

merci :)
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
Re : Alerte ici néophyte, besoin de conseil :)
« Réponse #1 le: 28 octobre 2020 à 17:40:33 »

le "sundrop" c'est basiquement  un lavis super dilué ... donc sous couche unis claire, en bombe par exemple, et une grosse léchouille de lavis /encre par dessus
(peu importe la marque il faut juste trouver la bonne teinte)

ou alors carrément du Quickshade de chez army painter....ca ressemble a de la lazure pour bois , tu peux quasiment trempé ta fig dedans et paf "sundrop"

Si tu veux un truc un peu moins bourrin , chez Games workshop tu as la gammes "contrast" . C'est pareil , une sous souche , et une grosse tartinade de peinture contraste sortie du pot, sans dilution ni rien...Il y a plus de teinte , mais tu auras un résultat moins marqué qu'avec du quickshade.

tu cherches contrast paint  et Army painter Quickshade sur youtube , tu auras des milliers de tuto


IP archivée
Le ti nouveau...

fred

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Re : Alerte ici néophyte, besoin de conseil :)
« Réponse #2 le: 29 octobre 2020 à 14:55:52 »

merci je vais regarder ça !
IP archivée