Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Gascony's Legacy  (Lu 2158 fois)

Haplo92

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Gascony's Legacy
« le: 18 mars 2021 à 17:39:34 »

Pour ceux qui suivent pas la page FB (et en plus il y a des photos  ;D)

Tout d'abord, je sais pas vous, mais j'ai souvent l'impression que chaque jeu qui sors a pour thème soit un univers fantasy générique, ou SF générique ou (pour les wargames) la 2nde guerre mondiale.

Et quand il s'agit d'une licence connue, le gameplay est souvent moyen (pour être charitable).

Ensuite, en grandissant dans les années 70, mes meilleurs amis étaient mes livres. Et particulièrement les romans de Cape et d'Epée. Paul Féval (père), Michel Zevaco et surtout Alexandre Dumas étaient mes héros. Le Bossu et d'Artagnan m'ont accompagnés durant toute ma jeunesse.

Et c'est pour ça que je suis super content que Gascony's Legacy par Lynnvander explore des thèmes peu utilisés dans les jeux (Les Trois Mousquetaires pour la boite de base, Le Comte de Monte Cristo et L'homme au masque de fer pour les extensions). Mais aussi parce que le gameplay est fun. Le jeu prends en compte le facing des personnages et également dans quelle main ils tiennent leurs armes. On peut interagir avec le décor et on visualise complètement Georges Marchal se balancer sur chandelier ou Oliver Reed donner un coup de pied dans un baril pour faire tomber les gardes du cardinal.

Bref c'est hyper fun à jouer.
IP archivée

Haplo92

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Gascony's Legacy
« Réponse #1 le: 23 mars 2021 à 18:00:59 »

Ok j'avais tord. Après 4 parties, je dois reconnaitre que je me suis trompé sur Gascony's Legacy.
Ce n'est pas un jeu simple et fun.
C'est un jeu assez profond, où il faut bien réfléchir à ses placements, à l'ordre des attaques, et ne pas négliger les pouvoirs de chacun. Et c'est aussi un jeu excessivement fun :D
IP archivée

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : Gascony's Legacy
« Réponse #2 le: 28 mars 2021 à 09:58:31 »

Encore un jeu à  tester dans les mois à venir quand le club sera de nouveau ouvert.
IP archivée

Haplo92

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Re : Gascony's Legacy
« Réponse #3 le: 29 mars 2021 à 09:45:57 »

Encore un jeu à  tester dans les mois à venir quand le club sera de nouveau ouvert.

on peut aussi se voir dans le cadre privé ;-)
IP archivée