Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Warp’s edge  (Lu 3053 fois)

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Warp’s edge
« le: 22 mai 2021 à 15:40:34 »

Un petit jeu complètement passé sous les radars lors du ks (66 backers en France).
J’ai lâché l’affaire pour une version ks du coup (c’est juste du cosmétique).

Ma version retail est arrivée avec l’extension (27 +13 euros)
L’extension est en rupture presque partout, le jeu s’approche également de la rupture. Pour ceux que ça intéresse, allez sur agora jeux, il reste quelques exemplaires.

Le jeu est un bag building. Solo uniquement. Ça fonctionne vraiment comme un deck building mais avec des jetons. Je suis vraiment très surpris de la profondeur. Les règles sont hyper simples, une partie s’installe en 3 minutes (durée de 45 minutes en moyenne par partie je pense car je tourne à 50 actuellement) mais il y’a tout le temps des choix. Et très important. Faut équilibrer le timing (trop lent on meurt, trop de pioche on gaspille des jetons, le timing des ennemis (trop lent tu pourris ton end game, trop rapide tu t empales), la gestion des jetons (attaques, esquive ou de quoi acheter des nouveaux jetons), les pv du vaisseau (trop de pv tu perds des jetons quand tu prends des degats, pas assez bha tu meurs) et il faut gérer ses jetons car des fois on gagne plus à esquiver que à détruire mais est-ce mieux de détruire maintenant ou esquiver plus tard si on a pas les bons jetons.

Il y’a une pression constante car les ennemis sont toujours nombreux et de plus en plus forts.

Grosse rejouabilite également( l’équivalent de 7 nemesis pour aeons end ) et des vaisseaux qui n’ont vraiment strictement rien à voir en gameplay.

Bref je le sentais bien ce jeu mais là je suis sous le charme.

Je n’ai que 3 parties donc bémol en attendant d’en avoir une vingtaine pour un avis plus pertinent.
« Modifié: 22 mai 2021 à 18:36:29 par SnK »
IP archivée

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2377
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : Warp’s edge
« Réponse #1 le: 25 mai 2021 à 16:01:17 »

Comme quoi il ne faut pas juger un jeu à sa tronche ; le KS ne faisait pas envie entre le design, les couleurs... on peut s'tromper mon bon mossieur  ;D
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : Warp’s edge
« Réponse #2 le: 25 mai 2021 à 18:27:21 »

Je sais pas j’ai pas suivi le ks . La DA est quelconque. Les règles sont hyper simples (une fois que tu as check la faq car c’est écrit avec les pieds et là ils ont grave dévalorisé leur jeu).

J’en suis rendu à une dizaine de parties. Je tourne à moins de 35 minutes la partie. Le jeu est vraiment génial mais trop facile pour l’instant (100% de win mais j’ai rasé les 4 plus faibles vaisseaux mère avec le meilleur vaisseau et les deux plus faciles avec deux autres très bon vaisseaux mais je suis passé pas loin de la correctionnelle sur 2 parties).

Faut comprendre comment fonctionne le jeu pour pas se faire retourner et surtout jouer contrôle et pas agressif sinon tu exploses. Je pense que si tu essayes de tuer dés ennemis dès que possible , tu en gagnes pas 30% des games.

Maintenant faut plein d’extension avec une réécriture des règles, des événements à chaque tour et une campagne. Problème j’ai pas super confiance dans l’éditeur

Après il semblerait que je sois l’un des seuls à l’apprécier car 66 backers français...
« Modifié: 25 mai 2021 à 18:31:53 par SnK »
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Warp’s edge
« Réponse #3 le: 23 décembre 2021 à 17:15:59 »

J'ai le jeu depuis quelques jours maintenant, et il est vraiment sympa :)

les règles sont réellement simples en effet.
Mes parties durent plutôt 30/35 mins (sur le premier boss)

Il faut effectivement faire des choix entre rusher l'attaque du boss, ou blinder/renforcer son sac pour frapper fort.


Si tu aimes les défis Laurent, y'a une personne qui propose le mode "Hard" sur BGG, ou tu dois détruire / esquiver les vaisseaux en 1 fois (tu ne stackes pas les jetons au dessus)
C'est chaud :D
IP archivée

Stéphane

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 242
  • kill -9 morons
    • Voir le profil
Re : Re : Warp’s edge
« Réponse #4 le: 23 décembre 2021 à 20:56:21 »

y'a une personne qui propose le mode "Hard" sur BGG, ou tu dois détruire / esquiver les vaisseaux en 1 fois (tu ne stackes pas les jetons au dessus)

Même pour le Boss?
J'ai des fois plus de mal avec des vaisseaux plus gros ; des jetons power plus délicats à gérer ou qui épuisent trop vite ton bag et te forcent au warp  :-\
Mais le jeu est très sympa en effet  :D
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Warp’s edge
« Réponse #5 le: 23 décembre 2021 à 21:03:43 »

oui :D

Ca oblige à salement booster tes lasers, et prendre des dégâts à tes boucliers au bon moment pour virer les tokens de bas niveaux.

J'ai essayé quelques parties, c'est chaud patate
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : Warp’s edge
« Réponse #6 le: 25 décembre 2021 à 21:23:24 »

Si tu stack pas, ça devient hyper chaud. Si tu stack c’est un jeu très facile (j’ai pas fait les vaisseaux mère de l’extension qui sont les plus durs).

Trop de jeux à jouer en ce moment et pas assez de temps. Comme d hab en fait. Bref je pense pas retourner sur ce jeu avant très longtemps.

Concernant les règles, attention il y’a pas mal d’erreurs / oublis dans la vf 😭
« Modifié: 25 décembre 2021 à 21:26:04 par SnK »
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Warp’s edge
« Réponse #7 le: 27 décembre 2021 à 18:29:59 »

Quels genres d'oublis ?
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : Warp’s edge
« Réponse #8 le: 01 janvier 2022 à 14:48:10 »

Je sais plus il faut que je regarde car pas joué depuis longtemps.

Exemple : quand on tue un ennemi avec draw 3, c’est en fait draw 0-3 . De mémoire il y’a 3-4 points de ce genre qui changent le jeu.
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Warp’s edge
« Réponse #9 le: 04 janvier 2022 à 18:45:35 »

Sur BGG, le "Draw X" est obligatoire. Tu dois piocher X pions.

J'ai relu la règle en VO sans trouver de différences (des grosses :p )
IP archivée