Mode solo "
Faire tourner la rivière des cartes Imperium" : à la fin de ton tour révélation, tu lances 2d6, et tu défausses les cartes 1 à 5 selon le dé. 6 rien. Si 2x le même tirage au dé, 1 seule carte est défaussée. Ca fait tourner pas mal, mais tu vois tes options d'achats avant ton tour suivant.
En effet le moteur que tu décris semble emporter l'adhésion de tous. C'est bien le pb avec le jeu de base, il n'y a pas beaucoup de moyens d'optimiser tes gains de solari/épices, et les places agents sont chères. Au final on fait toujours un peu les mêmes parties.
L'extension Ix est pas mal pour diversifier la stratégie. Elle ajoute des cartes avec des gains de ressources, plus de faciliter pour nettoyer ton deck, le fait de pouvoir parfois occuper la même position qu'un agent ennemi, un moteur commerce/technologie qu'on a à peine égratigné, et elle relance les combats avec les croiseurs. Et ce que je trouve bien, c'est que l'extension conserve la tension sur l'eau (apanage des fremen) et l'épice. Le système d'influence, avec vol d'alliance est bien trouvé, ainsi que les cartes intriques qui rendent bien cette ambiance de combat entre grandes maisons : au final la victoire reste incertaine jusqu'au bout!
Mais mais mais, cela invalide vos victoire les gars
Va falloir qu'on rejoue !
Ca invalide rien du tout! Mais Ok pour rejouer