Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Vendredi 5 Août 2022  (Lu 1796 fois)

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2377
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Vendredi 5 Août 2022
« le: 01 août 2022 à 20:14:19 »

Ouverture 20h30 !  ;)
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
Re : Vendredi 5 Août 2022
« Réponse #1 le: 02 août 2022 à 06:59:21 »

Pas la  :'(
IP archivée
Le ti nouveau...

Stéphane

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 242
  • kill -9 morons
    • Voir le profil
Re : Vendredi 5 Août 2022
« Réponse #2 le: 04 août 2022 à 16:21:57 »

Je rentrerai juste de Bruxelles. Je passe si pas trop naze.
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Vendredi 5 Août 2022
« Réponse #3 le: 04 août 2022 à 17:53:27 »

je ne serais pas la, p'tit WE loin de chez moi :)
IP archivée

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2377
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : Vendredi 5 Août 2022
« Réponse #4 le: 05 août 2022 à 10:05:53 »

Ok Stéphane, je te ramène ton Dune Impérium au cas où tu arrives à passer.
IP archivée

Stéphane

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 242
  • kill -9 morons
    • Voir le profil
Re : Vendredi 5 Août 2022
« Réponse #5 le: 07 août 2022 à 22:55:01 »

J'avais manqué cette annonce de fin juillet concernant la prochaine extension de Dune Imperium : Immortality.
En vedette le Bene Tleilax! Pour Noël visiblement, mais je ne sais pas quand la VF sera dispo.

Sinon, à la suite de la partie de D.I de ce vendredi, j'ai relu un peu les règles, et je suis tombé page 6 des règles de Ix sur le fait que la possession d'un cuirassé te permet de participer à TOUS les combats, même si tu n'as pas de troupes dans le conflit, càd que ton potentiel de combat n'est plus de 0 dans ce cas, et que les épées de ton tour révélation comptent...ainsi que la technologie que j'avais achetée et qui me donnait toujours 5 ou 6 épées pour le combat. Si j'avais su j'aurais probablement acheté plus tôt un cuirassé (en plus j'avais une carte intrigue qui me permettait d'en acheter un pour 3 solaris).... Non pas que ça aurait pu changer l'issue de la partie (j'ai perdu 11 à 7), mais c'était pour dire  :D
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Vendredi 5 Août 2022
« Réponse #6 le: 08 août 2022 à 15:54:19 »

même un cuirassé non déployé te donne accès au combat ?
IP archivée

Stéphane

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 242
  • kill -9 morons
    • Voir le profil
Re : Re : Vendredi 5 Août 2022
« Réponse #7 le: 08 août 2022 à 16:12:56 »

même un cuirassé non déployé te donne accès au combat ?

C'est ce que je comprends. Extrait des règles :

Les Cuirassés ont trois avantages majeurs :
  • Ils sont puissants : chaque cuirassé dans un Confl it vaut 3 force. De
    plus, vos cuirassés vous apportent de la force même si vous n’avez au-
    cune troupe dans le Conflit — votre force ne devient pas 0, vos épées
    comptent toujours
    , et vous pouvez jouer vos cartes Intrigue Combat.
  • Ils sont résistants : une fois le Combat résolu, vos cuirassés dans le
    Confl it ne retournent pas dans votre réserve, mais sont placés sur le
    plateau ou renvoyés dans votre garnison.
  • Ils peuvent contrôler les lieux d’Arrakis : lorsque vous remportez un Conflit
    dans lequel vous aviez au moins un cuirassé, vous prenez le contrôle d’un
    emplacement du plateau jusqu’à la prochaine phase de Combat.
IP archivée

Stéphane

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 242
  • kill -9 morons
    • Voir le profil
Re : Vendredi 5 Août 2022
« Réponse #8 le: 08 août 2022 à 16:14:21 »

Ca relance vachement l'intérêt des cuirassés  ;D
IP archivée

Stéphane

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 242
  • kill -9 morons
    • Voir le profil
Re : Vendredi 5 Août 2022
« Réponse #9 le: 08 août 2022 à 23:06:01 »

Oups erreur de ma part, la question a été posée sur BGG ; il faut que le cuirassé soit déployé dans le combat. La règle est tournée comme ça à cause du distingo troupe/unité apporté par l'extension.
Ils auraient dû reformuler la règle de base : la force de combat vaut 0 si aucune troupeunité n'est déployée dans le conflit.
IP archivée

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2377
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : Vendredi 5 Août 2022
« Réponse #10 le: 09 août 2022 à 19:17:17 »

Donc on a joué correctement  8)
IP archivée