Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Death star attack: 1 ère partie  (Lu 4663 fois)

Madmike

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Death star attack: 1 ère partie
« le: 08 juillet 2013 à 14:21:51 »

Bonjour,
voilà, le jour de la délivrance est enfin arrivé; après tant d'heures passées sur le chantier, j'ai pu tester l'attaque de l'étoile noire!
David, toi qui a vu le bestiaux, tu sais de quoi je parle. ;)
Cédric est donc passé vendredi soir et je l'ai obligé à jouer ce scénario...:roll: :D
On a commencé par une mise en jambe avec un 2vs2 (tie et interceptor vs A wing et Y wing). Un affrontement très équilibré qui s'est soldé par une victoire rebelle, principalement due au blindage élevé du Y-wing qui a encaissé pas mal de coup.

On a ensuite sortie la table; les règles spéciales pour la tranchée tiennent sur 2 pages et sont très faciles à retenir.

Cédric défendait l'étoile avec 5 tie (3 pilotes de l'académie et 2 de l'escadron Noir). Pas d'amélioration, mais par contre, tout tie détruit revient en jeu le tour suivant.
De mon coté, comme rebelle j'avais Dutch Wanders (gold leader y wing), Garven Dreis (red leader X wing) et 2 pilotes de l'escadron rouge sur X wing. Tout le monde porte des torpilles à proton.

Le but rebelle étant de toucher la bouche de refroidissement pour faire tout sauter (vous avez vu le film...) et l'empire doit l'en empêcher en maintenant à distance les rebelles pendant 10 tours (après, la base rebelle sera détruite) ou en détruisant tous les vaisseaux rebelles portant des torpilles.

Déploiement:


Ailerons d'attaque en position


Les senseurs ont détecté des échos dans votre secteurs:



Les premiers échanges de tir voient un tie voler en morceaux et un 2è endommagé; un pilote de l'escadron rouge (red 10) perd ses boucliers. Les tourelles de DCA tirent sans discontinuer, faisant sauter quelques boucliers du Y wing. Les tourelles sont très peu efficace individuellement, mais leur arc de tir de 360° et leur nombre peuvent rapidement devenir un problème pour un chasseur peu maniable comme le Y wing.

Red leader (Garven Dreis), est le premier à piquer dans la tranchée. Il commence à calibrer son collimateur pour cibler la bouche d'entrée.

Des tie plongent dans ses 6 heures et le prennent en chasse. Une seule touche à la coque et c'est l'éjection illico de la tranchée; il faut que les boucliers tiennent le coup.



Red 11 pique à son tour pour couvrir les arrières de son leader.
Red 10 prend un dégât important, neutralisant ses torpilles à proton; il ne pourra plus attaquer l'étoile.



Le Y wing de Dutch Wanders plonge enfin dans la tranchée et se retrouve au coté de Red leader.
Les tirs fusent de partout, mais Red 10 et 11 couvrent les 2 leaders correctement en éliminant les tie poursuivants.



Mais les impériaux ne sont déterminés à les laisser faire et Red 10 se fait abattre dans la tranchée.

Dutch et Garven foncent vers l'objectif, les boucliers encaissant quelques tirs de tourelles. Les menaces Tie ayant été éliminées par Red 11, la voie est ouverte. Les autres Tie sont désormais trop loin pour les rattraper.


Red 11 est touché et doit quitter la tranchée. Dutch et Garven arrivent devant la bouche. Il n'y en a qu'un seul qui peut tenter sa chance, il n' y a qu'un seul plot permettant le tir.

On est au tour 8.
Comme dans le film, c'est Red leader, alias Garven Dreis, qui tire ses torpilles....
Il est dans la tranchée depuis le début, et à chaque avancée, il a fait une action spéciale "stay on target", au détriment des actions de concentration pouvant lui permettre d'esquiver les tirs.
Il arrive tout de même au bout, sans bouclier, et je peux lancer 7 dés d'attaque. Il me faut une touche critique non sauvegardée pour réussir. La bouche a 3 dés de défense.
Je suis relativement confiant, en terme de jeu, 7 dés d'attaque est la configuration optimale.
Je lance mes 7 dés et..... pas une touche critique. Elle a explosé à la surface. :affraid:Comme dans le film :P.

Il y a une autre possibilité, c'est Red 11. il a été éjecté, mais il peut replonger et faire un dernier tir. Il n'en aura pas l'occasion, les tourelles de surface lui prendront son dernier point de coque avant qu'il n'ait pu amorcer sa descente.

on est au tour 9.
Dutch Wanders et Garven Dreis sont les 2 survivants; ils ressortent de la tranchée. Les Tie se rapprochent. A la fin du tour suivant, l'étoile noire détruira Yavin IV ainsi que la base rebelle.

Il ne reste que Dutch qui a des torpilles; il peut encore piquer et tirer.

Tour 10 :pale:

Dutch fait un looping et redescend en position de tir. Garven l'accompagne pour le fun.
Les tie sont derrière eux, mais Dutch a l'initiative et tire le premier. Il fait une action "stay on target" et se retrouve avec 2 dés d'attaque, face à 3 dés de défense. Il me faut 1 touche critique (1 face sur 8...:silent: ).

Roulement de tambour; je lance les dés... :shock:



[size=12]ET BBBBBAAAAOOOOUUUUUUUMMMMMMM[/size]



"Great shot, Kid. That was one in a million!!!":drunken:


LE coup de bol, au tour 10. C'est une victoire rebelle :cheers:

C'était une partie excellente. On remet ça quand on veut, à 2 ou à 4 joueurs, impérial ou rebelle.
On a bien rigolé.  ;D ;D ;D

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3609
    • Voir le profil
Re : Death star attack: 1 ère partie
« Réponse #1 le: 09 juillet 2013 à 08:12:18 »

les malaaaaaades !!!!  :o :o

j'veux j'veux j'veux  ;D


IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1239
    • Voir le profil
Re : Death star attack: 1 ère partie
« Réponse #2 le: 09 juillet 2013 à 10:02:17 »

Waaaaa , super table , super report...
Félicitation
IP archivée
Le ti nouveau...

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2388
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : Death star attack: 1 ère partie
« Réponse #3 le: 12 juillet 2013 à 18:01:10 »

T'es un grand malaaaaaade Mike. Bien joué !
IP archivée

Madmike

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Death star attack: 1 ère partie
« Réponse #4 le: 15 juillet 2013 à 18:54:47 »

Merci à tous. ;D
On a refait une partie avec Olivier vendredi dernier, avec Luke, Biggs, Wedge face à Vador.
Cette fois-ci, on a assisté à la destruction de Yavin VI  :o
On avait 8 vaisseaux chacun, la configuration prévue pour 4 joueurs, et ça l'a fait. Ça a bien bastonné  8)