Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Partie le samedi soir  (Lu 28950 fois)

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : Partie le samedi soir
« Réponse #60 le: 26 décembre 2014 à 17:05:01 »

Pas de problème pour fournir les décors, figs, dés, cartes, réglettes, boissons, photos ...   ::) :P 8)

Venez en tee-shirt, on jouera sur la table juste à côté du poële qui est en marche à cette saison.
« Modifié: 26 décembre 2014 à 17:20:16 par white shark »
IP archivée

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : Partie le samedi soir
« Réponse #61 le: 28 décembre 2014 à 23:49:33 »

Deux parties vendredi soir, avec de beaux échanges de tirs, des morts en pagaille, des revirements de situation, de la rigolade, des figs peintes et des décors assez sympas, des joueurs motivés pour tester une nouvelle règle, des chocolats, du café, et une larme de diplomatico. Vous mixez le tout et ça donne la recette pour passer une bonne soirée.

A renouveler rapidement. ;)

Pas encore eu le temps de me pencher sur les photos prises durant la soirée. Je mets ça sur le forum rapidement. :-[
IP archivée

Cpltibus

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 889
    • Voir le profil
Re : Partie le samedi soir
« Réponse #62 le: 29 décembre 2014 à 18:33:14 »

Hello

Oui bonnes parties  ;D. Merci de nous avoir reçu chez toi.

Le prochain coup, nous ferons plutôt du 1 vs 1 x2. Ce sera plus simple à gérer :P.
La règle tourne bien, elle est agréable à jouer.

vivement les photos  :)

a+
IP archivée

Minablo

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Partie le samedi soir
« Réponse #63 le: 29 décembre 2014 à 18:45:40 »

Excellente soirée, un grand merci à notre hôte ! Une belle table et de superbes figurines, c'est toujours agréable pour jouer !

Super parties, assez rapides après la mise en place. L'espérance de vie sur les toits est courte, euh, de manière plus générale, elle est courte, et nous n'avons pas encore testé les corps à corps, l'attaque du train, les indiens et la diligence... Il faudrait peindre quelques vautours, ce serait sympa ( je parle des oiseaux, pas des fonctionnaires assermentés ).

Je pense qu'en furetant sur les forums, on devrait trouver une variante simple et élégante pour jouer à 4+.

Bon, on remet cela en 2015 !!!!
IP archivée

Cpltibus

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 889
    • Voir le profil
Re : Partie le samedi soir
« Réponse #64 le: 29 décembre 2014 à 19:50:59 »

Si si on a testé les corps à corps , j'ai même perdu  :'(.

IP archivée

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : Partie le samedi soir
« Réponse #65 le: 30 décembre 2014 à 01:21:52 »

Allez, les photos de la première partie:


Vues de la ville:



Les hommes de loi de Merlin font le premier mort après une fusillade assez "dantesque":


Deuxième jet de dé pour moi et un 20 "naturelle" qui plombe un des corbeau de merlin:


Quand je disais que la fusillade entre merlin et Minablo était terrible, je vous mentais pas, la preuve:


Et un deuxième tir qui couche le deuxième moineau de Merlin.


Avec les trois autres abattu par minablo, il doit tester et rate son jet... Sa bande fuit le combat!


De l'autre coté de la table, petit jeu du chat et de la souris entre Laurent, Arnaud (oups, j'ai un doute sur le prénom?) le beau-fils de J-A et moi qui jouons ensemble:


La rue est déserte:


Le très beau bar de Laurent:


Les balles sifflent et tout le monde s'abrite comme il peut:


Victoire des gentils "méchants" ( ;D) qui paradent en ville maintenant que les hommes de loi ont désertés les rues.


A suivre...
IP archivée

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : Partie le samedi soir
« Réponse #66 le: 31 décembre 2014 à 01:07:14 »

Suite de notre soirée de vendredi dernier. Merlin nous ayant lâchement abandonné sous le falacieux pretexte qu'il travaillait à 5h du mat le lendemain ( ;D), nous avons fait une deuxième partie. Et bien croyez-le ou pas, elle fut encore plus sanglante que la première... :o

Même ville, mêmes bandes, seul le scénario changeait; je devais protéger un citoyen et Laurent surveillait un magot. Après un placement "mode chacal" de la part de nos deux adversaires, nous nous sommes vite retrouvé dans une situation assez tendue. Heureusement, les cartes et un peu de chance aux dés nous ont sauvées.

Quelques photos prisent à la fin de la partie:



Décidement, fait pas bon d'être perché dans cette règle...


Des tirs à bout portant au dessus de la laverie, un carnage!!!


Le résultat des violents corps à corps dans le bureau du marshall:



Dites les gars, c'est quand la prochaine partie??? ;)
IP archivée

Cpltibus

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 889
    • Voir le profil
Re : Partie le samedi soir
« Réponse #67 le: 31 décembre 2014 à 10:06:58 »

Merci pour les photos. ;D

Comme dit JA "Je pense qu'en furetant sur les forums, on devrait trouver une variante simple et élégante pour jouer à 4+."

A voir pour élégante ;) , pour simple cela devrait se faire!

Je continue mes décors pour les futures parties :P







IP archivée

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2387
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : Partie le samedi soir
« Réponse #68 le: 31 décembre 2014 à 19:47:38 »

Super merci pour cette partie !

Il n'empêche qu'il manque de 'poses' (genre accroupi, etc. qui donneraient quelques +1 bien appréciables^^).
IP archivée

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : Partie le samedi soir
« Réponse #69 le: 01 janvier 2015 à 14:04:41 »

Oui, mais ce qe j'aime avec cette règle, c'est qu'elle est rapide, sans prise de tête, et surtout efficace.

Les morts s'accumulent vite et comme ça, on peut faire deux ou trois parties dans l'après-midi ou la soirée dans le cas d'une partie à 2 joueurs, à 4 c'est plus compliqué et plus long forcément. ;)
IP archivée