Vendredi 2 janvier 2026

« précédent - suivant »

Alfelin

Stéphane

Helldrad

Le ti nouveau...

Bonbagay

Catmunche

SnK

SnK

Pour aeon s end, c'est l'auteur qui avait répondu sur bgg (je crois que c'était sur bgg ou ailleurs mais copie sur bgg) il y a des années. Le jeu avait été créé justement pour pas bloquer sur les gemmes.
Après mon anglais est mauvais donc j'ai peut être mal compris.

Néanmoins, ici ils confirment :

https://querki.net/u/aefaq/aeons-end-faq/#!How-can-I-cycle-cards-out-of-my-hand

Et c'est une référence en rulling.

Sinon vous avez une discussion sur bgg par exemple :

https://boardgamegeek.com/thread/3534974/article/46274047#46274047

Mais un peu la flemme de retrouver le post du créateur.

Bref les gemmes, aucun problème et heureusement. Les sorts par contre... faut bien builder.

Si vous ne « defaussez » pas vos gemmes, vous augmentez considérablement la difficulté du jeu. Des que vous ne pouvez pas trash des cartes, la partie est même pratiquement injouable.

Helldrad

tada !
Je reprend la tradition, errata / boulette / faq sur la partie d'hier

0) ce n'est pas "Au moins trois" inventions par age qu'il faut poser mais "Exactement trois" ... ca change pas mal de trucs.

1) En cas d'egalité sur la culture , il n'y a pas egalité, quand on se depalce sur la piste les jetons s'empilent, celui qui est en dessous est en dessous ;)

2) la premiere action doit etre une colonnie (on peut quand meme inventer d'abord)

3) les cubes / villes detruits par la guerre retourne bien sur le plateau du joueur

4) le warmonger , au tour ou il devient warmonger peut attaquer soit 1 cité neutre, soit 1 barbarre, soit CHAQUE adversaire. pour les tours suivants ca repart en mode classique 1 combat par tour.

5) On peu construire une ville sur une "pointe" avec 2 hex d'eau et un seul hex de terre avec un cube

6) pour les conditions "classiques" liées a des gains (exemple : gagner un marteau quand vous gagner de l'or) elle se declenche une fois par gain quelque soit la quantité gagnée (exemple : je gagne 10 marteaux, je ne gagne qu'un or).
Certain effet peuvent etre differents mais il faut vraiment que ca soit preciser comme tel.

7).. du coup pour les gains "par etapes" de certaines cartes (exemple: gagner 2 marteaux , puis gagner 2 bles, puis gagner 3 marteaux) chaque etapes peut declencher un gain .
Le ti nouveau...

SnK

Ça change énormément de choses.

Et ça invalide complètement mon score d hier. Ainsi que celle de notre première partie.

Notamment les points 0 - 2 - 5 - 6 changent complètement le jeu.

On va être obligé d'en refaire une 🤣