Projet WAB ACW

« précédent - suivant »

tsubasa

Salut voici mon futur projet pour WAB ACW, étant un passionné sur l'histoire de la guerre de sécession je me suis décidé à me lancer  dans l'aventure  :D
Mon projet est de constitué deux armées pour faire des petites initiations lors d'évènements, l'une de L'UNION et l'autre DES CONFÉDÉRÉS

LISTE DE L'UNION

*Général en Chef : 80pts + options West Point 20pts = 100pts

*Infanterie de Zouave en Élite (11 figurines)165pts+1 Officier 10pts+1 Drapeau 4pts+1 Musicien 3pts=  182pts

*Infanterie de Zouave en Recrue (11 figurines)77pts + 1Officier 8pts +1 Drapeau 4pts = 89pts

*Infanterie de Recrue(18 figurines)126pts + 1 Officier 8pts + 1 Drapeau 4pts + 1 Musicien 3pts=141

*Artillerie (1 canon de 12 livres Napoléon) 80pts

Total= 592 pts (bien sûr il manque encore de la cavalerie  :D)

LISTE DE CONFÉDÉRÉ

*Général en Chef : 80pts + options West Point 20pts = 100pts

*Infanterie de Zouave en Élite(11figurines)154pts+1 Officier 10pts+1 Drapeau 6pts+1 Musicien 3pts= 173pts

*Infanterie de Zouave en Recrue(11figurines)66pts + 1 Officier 8pts + 1 Drapeau 4pts = 78pts

*Infanterie de Recrue(18figurines)108pts + 1 Officier 8pts + 1 Drapeau 4pts + 1 Musicien 3pts=123pts

*Artillerie (1 canon de 12 livres Napoléon) 80pts

Total= 555 pts (bien sûr il manque encore de la cavalerie  :D)

PS: Je vous montrerai au fur et à mesure mon projet en rajoutant les photos des unités peintes  :D

tsubasa

Armée de L'Union

Salut voici les photos des premières Unités de L'union, on commence par le bataillon 5th New York Volunteer Infantry qui sera divisé en deux unités :D

1er Unité de Zouave du 5th New York:

2ème Unité de Zouave du 5th New York:

PS:Bon là je suis parti sur les Zouave Confédérés  :D

tsubasa

Armée Confédéré

Voici la suite et les première photos de l'armée Confédérés, on commence donc le 1er bataillon de Zouaves de Louisiane qui sera divisé en deux unités  :D

1er Unité:

2ème Unité:

PS:Sinon je suis en trin de construire mon cuirassé  :D

white shark

Encore une période bien tentante qui un jour sera abordée sur mon établi. Trop de projets en cours à terminer avant...

Très jolies tes figs, ce sont les zouaves plastiques des frêres Perry???

tsubasa

Citation de: white shark le 05 Février 2012 à 17:17:08
Très jolies tes figs, ce sont les zouaves plastiques des frêres Perry???

Merci  ;) et oui ce sont bien des zouaves plastique des Frères Perry  ;)

Cpltibus

Un bon projet à venir :)

et cette initiation va se dérouler ou? ::)

tsubasa

Citation de: Cpltibus le 07 Février 2012 à 08:21:51
Un bon projet à venir :)

Merci  :D, je prépare aussi un petit cuirasser pour un combat fluviales sur l'embouchure du Mississippi  ;D

Citation de: Cpltibus le 07 Février 2012 à 08:21:51et cette initiation va se dérouler ou? ::)

Pour être honnête c'est une colle que tu me pose là  ::) :o, je pense faire une approche de la règles avec ma fille d'abord  ;)
Et oui je n'ai jamais encore jouer avec WAB ACW, normal le projet est en construction  ;D

white shark

Tu vas les jouer avec la règle WHAB ACW du sieur Custodes?

tsubasa

Citation de: white shark le 26 Février 2012 à 09:40:19
Tu vas les jouer avec la règle WHAB ACW du sieur Custodes?

Oui tout à fait d'ailleurs sur le forum WAB nous jouons tous à ça versions de plus il y a quelques suppléments fait par d'autres passionné de cette  périodes  ;)

tsubasa

Voici les photos de mon cuirassé pour les Confédérée  :D, pour les règles je vais utilisé celle qui ont été faite pour warhammer Navires en utilisant la section vapeur  ;)

Navires Warhammer

tsubasa

Allez hop voici mon cuirasser peint  :D , il ne manque plus que les drapeaux Confédéré ainsi que les gardes du corps sur le pont   :D  ;)

white shark

Très jolie bestiole!  :o

Par contre, je vois pas trop comment tu vas la jouer sur la table, un objectif???

tsubasa

Aller hop c'est partie on commence par une nouvelle unité de L'Union qui seront pratique pendant l'absence Tuisich pour mon adversaire de remplacement  ;D ;D 

3èmes Unités de L'Union

Et mon armée préférer Les Confédérés avec une 3 ème Unité  :cheers:

Et enfin le cuirasser avec les drapeaux :D

tsubasa

Citation de: white shark le 19 Mai 2012 à 21:30:02
Très jolie bestiole!  :o

Par contre, je vois pas trop comment tu vas la jouer sur la table, un objectif???

Merci mon brave  ;) , disons avec mon camarade Tuisich on projette de reproduire la bataille de charleston ou une bataille fluvial sur l'embouchure du Mississippi est tout ça en 28mm  :o

Nous savons qu'ils nous faudrait une surface de jeux de 7m sur 4m au minimum  ::), ceci bien bien sûr est un projet  ;D

Je pense que des batailles auront lieux avant de concrétiser ce projet en commun, d'ailleurs c'est très motivant de faire ça à deux  ;D ;)
A la base j'étais tout seul maintenant nous somme deux  ;)

tsubasa

Voici les officiers des  deux camp  :)

Armée Confédéré:

Général en chef de l'armée avec son second en porte étendard de l'armée  ;)

Officier subordonnée  ;)

Armée de L'Union:

Général en chef avec son second en porte étendard de l'armée  ;)

Officier subordonnée  ;)