Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Warhammer quest : Black stone fortress  (Lu 3447 fois)

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1239
    • Voir le profil
Warhammer quest : Black stone fortress
« le: 26 novembre 2018 à 14:12:45 »


Qu'est ce donc ?
Un dungeon crawler dans "l'univers de warhammer 40k".

L'histoire se passe sur les bordures inexlorées de la galaxie, une énorme basse stellaire d'origine inconnu a été détectée (la blackstone fortress).
La forteresse semble abandonnée depuis bien longtemps.
Des aventuriers de tout poil vont y tenter leur chance pour glaner des artefacts aliens pour la plus grande gloire de l'empereur / pour le bien suprême / pour restaurer la grandeur de leur civilisation ....pour regarnir leur portefeuille...


Bon pas de bol un vaisseau plein de pas bo c'est écrasé sur la forteresse il y a quelque temps et quelques pas beau ont survécu et traînent toujours dans les couloirs


Alors l'astuce scénaristique est a peu près la même que pour starwars , on est sur "la bordure", ici les conflits et les règles de l'espace impérial sont bien moins importants , on s'allie avec qui on peu pour simplement survivre...
pas soldat professionnel , et encore moins de space marines ici, mais des aventuriers , chasseurs de primes, fugitifs etc ...


le jeux s'organise autour d'une campagne visant a atteindre la crypte située au coeur de la forteresse et à s'emparer de ses trésors. Pour cella il faudrat traverser 4 bastions tenus par des pas gentils.

Mais pour en arriver là il faudra commencer par écumer la forteresse pour découvrir la localisation de ses bastions.
On alterne donc des raids sur la forteresse et des phases de "commerce" ou les aventuriers échangeront leur loot contre de plus gros flingues
La blagounette est que pendant les phases de commerce , la foteresse va aussi gagner des upgrades, histoire de corser un peu les choses.

niveau règles ce n'est pas du tout du 40k, c'est un système dédie à base de dés d'action  et d'activation alternée en ordre aléatoire (les aventurier pouvant brûler des dés d'action pour essayer de modifier l'ordre d'activation)


Le jeux se joue de 1 a 4+1 (si un joueur veut tenir  le rôle d'overlord....sachant qu'il y a une ai et que l'overlord a peu de marge de manœuvre...)


gros et beau matos....
bon je ne comprend toujours pas pour quoi il y a 5 formats de cartes différents , et je ne sais même pas si je vais pouvoir trouver des sleeve ...
IP archivée
Le ti nouveau...

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3609
    • Voir le profil
Re : Warhammer quest : Black stone fortress
« Réponse #1 le: 26 novembre 2018 à 15:12:08 »

Tu as les formats des sleeves ?

J'ai une trentaine de références possibles, livrées cet été  :)
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1239
    • Voir le profil
Re : Warhammer quest : Black stone fortress
« Réponse #2 le: 26 novembre 2018 à 15:39:12 »

12x 41mm x 63mm (ffg yellow) => ça j ai

16x 105mm x 150mm

34x 64mm x 88mm (poker/mtg size)=> ça j ai

37x 76mm x 110mm

136x 57mm x 75mm


IP archivée
Le ti nouveau...

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3609
    • Voir le profil
Re : Re : Warhammer quest : Black stone fortress
« Réponse #3 le: 27 novembre 2018 à 19:07:54 »

12x 41mm x 63mm (ffg yellow) => ça j ai

16x 105mm x 150mm

34x 64mm x 88mm (poker/mtg size)=> ça j ai

37x 76mm x 110mm

136x 57mm x 75mm

j'ai du 105,5 x 153

et les autres pas encore. Peut-être pendant le KS :)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/18Xpjdr_FIcv1tl9MpKk7kT_HFXrePoakdTAt6PIhaUE/edit#gid=195883938
IP archivée

Haplo92

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Warhammer quest : Black stone fortress
« Réponse #4 le: 29 novembre 2018 à 07:58:03 »

je veux bien le tester celui là
IP archivée