Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Folklore  (Lu 2860 fois)

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 906
    • Voir le profil
Folklore
« le: 08 mai 2019 à 13:58:24 »

Des retours sur ce jeu (un jdr sur plateau apparemment on retrouve pas mal la sensation d'un jdr) ? Quelqu'un l'a ou l'a essayé ?
 
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3605
    • Voir le profil
Re : Folklore
« Réponse #1 le: 09 mai 2019 à 15:02:17 »

nop :)
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 906
    • Voir le profil
Re : Folklore
« Réponse #2 le: 12 mai 2019 à 14:26:10 »

Au final je vais le prendre. Gros coup de cœur. Le ks est terminé. Il va certainement y avoir un late pledge ouvert. Cependant, c’est un ks de reprint + extension et j’ai trouvé une boîte de base, identique à celle proposée dans le ks, neuve, à un prix quasi identique au ks et ça me fait gagner 2 ans mini d’attente.

Si ça intéresse quelqu’un, je vais passer commande aujourd’hui ou demain, je peux demander une boîte de plus (65 euros).

Concernant le jeu (folklore the affliction) c’est un jdr sur plateau qui est considéré comme l’un des jeux de plateau se rapprochant le plus d’un jdr. Les joueurs mettent en avant : Beaucoup d’immersion, plusieurs personnages qui ont chacun deux arbres d’évolution, évidemment un mode campagne. Chaque personnage a évidemment des compétences propres pour résoudre différentes actions et qu’il fait évoluer. Beaucoup de choix type jdr (est-ce que je fuis ou je calme la foule ou je tape par exemple). Les décisions font évidemment évoluer le scénario dans des directions propres. Les combats sont de deux types. Escarmouche : pas de terrain, combat rapide et des combats plus longs : sur des tuiles comme pour un dungeon crawler.

Particularité : c’est un jdr pur et dur donc tout se fait avec des dés (D100) donc l’aspect tactique est moins fort que pour un gloomhaven par exemple. Second point il est injouable avec un seul perso. Donc le solo est génial sous réserve de jouer 3 persos ( ce qui se fait facilement) mais ça peut rebuter des joueurs (ça ne me dérange absolument pas).

Jeu exclusivement en anglais.



IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3605
    • Voir le profil
Re : Folklore
« Réponse #3 le: 12 mai 2019 à 16:07:58 »

Si c'est en anglais, non.

C'est trop compliqué comme langue.
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 906
    • Voir le profil
Re : Folklore
« Réponse #4 le: 12 mai 2019 à 16:36:42 »

Pfff

Je crois que ça a été traduit en fanmade en plus
IP archivée