Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Ranger of Shadow Deep  (Lu 1671 fois)

Haplo92

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Ranger of Shadow Deep
« le: 23 août 2020 à 19:53:53 »

Les jeux de figurines c'est très bien. Mais c'est toujours des jeux d'affrontement à 2 ou plus. Et quand on est comme moi, qu'on s'appelle Remy et qu'on n'a pas de famille ni d'amis  ;D, et bien les jeux de figurines c'est peut être bien, mais on peut pas y jouer.

Alors c'est pas trop grave non, parce que de toute façon, les jeux de figurines et bien faut en acheter des figurines. Beaucoup. Et puis comme c'est moche tout gris les figurines faut les peindre. Et non seulement tout ça ça coute de l'argent, mais il faut du talent pour les peindre ses figurines. Puis surtout il faut du temps, c'est long de peindre des figurines. Il se chuchote même que les figurinistes passent plus de temps à acheter et peindre des figurines qu'à y jouer....mais chut....faut pas le dire.

Et donc c'est pour ces raisons que je suis très heureux d'avoir découvert Rangers of Shadow Deep (ROSD à partir de maintenant). Et oui, car ROSD est un jeu de figurine coopératif qui se joue très bien en solo.
Basé sur le système de Frostrgrave, ROSD est basé sur une AI simple (mais pas simpliste) et un système d'event spécifique à chaque mission. Bref, c'est du bon pour ceux qui comme moi jouent majoritairement seul ou ceux qui aime jouer en cooperation avec des amis (mais pas avec Expectral, parce qu'il n'y a pas de traitre dans ROSD.

Mais, ceux qui ont suivi me diront: mais il faut des figurines....et le point 2 alors. A cela je répondrai: ah ah, allez voir comment j'ai résolu le problème des figurines sur la page FB de l'asso. (oui je sais toujours pas mettre des photos dans le forum)

Je poste également ce message dans le forum "Avis sur les jeux..." pour ceux qui, comme moi, ne suivent généralement pas l'activité figurine.
IP archivée