Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Impression 3D, parlons en !  (Lu 7553 fois)

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
Re : Impression 3D, parlons en !
« Réponse #15 le: 05 mars 2021 à 15:54:50 »

ha il me l'a fait une fois l "impression en 20 minutes"... quand j 'ai vue le temps estimé, j'ai fermé le bazar et j'ai refait le slicing ...
remarque a ma con sur la droite je crois tu un slider vertical avec une borne min et une borne max qui te permet de vérifier comment il va imprimer ton truc, tu l'aurais bougé sans t'en rendre compte ?Du coup il ne t'aurais afficher qu'une section d'objet ?
c'est utile quand tu veux vérifier qu'il ne manque pas de support ou quand tu fait un truc creux et que tu veux te rendre compte si la résine va bien s'évacuer de l'intérieur de de l'objet au fur et a mesure.

...bon je vais dire un truc très mochemais chitubox ,  meme c'est si globalement très bien , ca reste un produit gratuit et chinois, donc deux bonnes raison de contrôler ce qu'il a fait  avant de lancer le print :)
IP archivée
Le ti nouveau...

Cpltibus

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 889
    • Voir le profil
Re : Impression 3D, parlons en !
« Réponse #16 le: 05 mars 2021 à 18:35:23 »

c'est pas faux

tu en as un autre pour remplacer?
IP archivée

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2377
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : Impression 3D, parlons en !
« Réponse #17 le: 19 mai 2021 à 20:30:49 »

Oyé les possesseurs de becannes imprimantes...si on peut dealer pour ce qui suit, je suis intéressé :

https://www.kickstarter.com/projects/embersmithcreative/thar-be-giants-0?ref=user_menu

J'ai pris la totale (les ents pour du BloodBowl et le tout pour du Saga bien évidemment...)
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
Re : Impression 3D, parlons en !
« Réponse #18 le: 19 mai 2021 à 21:11:05 »

hop ,y a pas de soucis sur le principe, faudra voire quand tu auras les fichiers ce que ca représente en volume de matière première et en temps d'impression...et si tu les veux a l'échelle annoncée sur le KS ou plus petit / plus grand...pour bloodbowl même ceux a 13cm ca va peu être faire grand :)
C'est rigolo les grosses fig , mais pas très pratique sur la table :). Perso j'ai fait un dragon dans les 20 cm...bon ben il est resté sur l'étagère pour la partie Saga :)
IP archivée
Le ti nouveau...

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
Re : Impression 3D, parlons en !
« Réponse #19 le: 19 mai 2021 à 21:21:46 »

ha sinon @alfelin j'ai pris ce ks la en début d'année : https://www.kickstarter.com/projects/1115856510/kingdom-of-mercia-pre-supported-stl-files/description
j'ai compléter avec ces chevalier a pied https://www.myminifactory.com/object/3d-print-crusaders-core-unit-highlands-miniatures-167929.
Je suis loin d'avoir imprimé toute les variante , mais j'ai déjà un bon tas de "bretoniens / Brotherhood / Grand royaume"

Y a peu être des trucs qui pourrait t'intéresser dans le tas :)

IP archivée
Le ti nouveau...

Cpltibus

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 889
    • Voir le profil
Re : Impression 3D, parlons en !
« Réponse #20 le: 19 mai 2021 à 22:32:09 »

Oups j'avais pas vu ce post

Oui bien sur frank on pourra s'arranger :)

Sympa les chevaliers à pieds
IP archivée

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2377
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : Impression 3D, parlons en !
« Réponse #21 le: 19 mai 2021 à 22:36:07 »

Aaaaah j'avais hésité sur les Merciens pour une faction Grands Royaumes (je ne connaissais pas les autres par contre) ; Les sauriens seront envisagés pour Saga (Faction Seigneurs de la Forêts) dès que j'aurais un peu avancé dans ce que j'ai deja en historique.
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
Re : Impression 3D, parlons en !
« Réponse #22 le: 22 mai 2021 à 10:07:58 »

@Cpltibus je suis entrain de tester la résine "ABS like" (erreur du vendeur dans ma commande ;) ), je te dirais ce que ca donne…
IP archivée
Le ti nouveau...

Cpltibus

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 889
    • Voir le profil
Re : Impression 3D, parlons en !
« Réponse #23 le: 23 mai 2021 à 12:33:48 »

Oui je veux bien  stp
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
Re : Impression 3D, parlons en !
« Réponse #24 le: 14 juin 2021 à 21:25:24 »

alors apres 2 litre de resine "ABS-like"

niveau qualité d'impression c'est top, j'ai l'impression que c'est encore plus propre que la resine lavable a l'eau

niveau solidité, c'est effectivement plus solide, il m'est arrivé de cassé quelque tucs en enlevant les supports, mais c'est anecdotique . J'ai testé de laisser tomber une fig par terre, mémé pas une p'tite pointe de cassée. Et surtout, beaucoup moins de déformation sur les pièces longes et fines (épée , lance etc...)

niveau entretien... ba en faite avec la station de lavage c'est mieux que la lavable a l'eau... 2,5 litre d'alcool a 90 dans la cuve, 5 minutes  de lavage et c'est absolument niquel, meme pas a passer un p'tit coup de pinceau. Bien sur il faut bien refermer la cuve après usage tout ca tout ca…
Au bout de 2 litres de résines et en ayant imprimé une armée de nains du chaos, l'alcool commence a être pas très claire, je pense que je ne vais pas tarder a le changer...mais avec la résine a l'eau j'aurais du déjà laver 4 fois la cuve je pense.

Pas plus d'odeur que la lavable a l'eau.

Par contre la résine est bien plus épaisse de texture, pour le nettoyage de l'imprimante c'est un poil plus pénible. Je filtre la résine en la reversant dans sa bouteille quand j'ai besoin de bricoler l'imprimante et donc là la résine mets un temps infini a passer le filtre, j'ai même cru que le filtre était bouché...

après bien sur précaution habituel , gant, masque, ventilation etc.


Au final j'ai trouvé ca tellement bien que j'en ai recommandé :)
IP archivée
Le ti nouveau...

Cpltibus

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 889
    • Voir le profil
Re : Impression 3D, parlons en !
« Réponse #25 le: 15 juin 2021 à 07:49:47 »

Nickel

Merci pour ton retour

J'ai pris de mon coté une autre type de résine Elegoo. Je te donnerai mes impressions dès que j'aurai fini les travaux de mon bureau et rebranché mon imprimante :)


« Modifié: 15 juin 2021 à 07:52:46 par Cpltibus »
IP archivée