Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Vendredi 26 Novembre 2021  (Lu 2961 fois)

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2387
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Vendredi 26 Novembre 2021
« le: 24 novembre 2021 à 12:00:55 »

Qui serait présent ?
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3609
    • Voir le profil
Re : Vendredi 26 Novembre 2021
« Réponse #1 le: 24 novembre 2021 à 12:30:02 »

Moi :)
IP archivée

MaTT

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Re : Vendredi 26 Novembre 2021
« Réponse #2 le: 26 novembre 2021 à 06:08:19 »

Je suis dispo aussi!
IP archivée
MaTT

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1239
    • Voir le profil
Re : Vendredi 26 Novembre 2021
« Réponse #3 le: 27 novembre 2021 à 11:19:44 »

Ha la la fallait venir pour découvrir  ma tête "je vais rage quit et balancer ce jeux à la poubelle "...bon finalement ça c est bien fini c était juste mister J qui avait inventé une règle  :)
IP archivée
Le ti nouveau...

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3609
    • Voir le profil
Re : Vendredi 26 Novembre 2021
« Réponse #4 le: 27 novembre 2021 à 17:29:46 »

 ;D

Je me suis dis : "relisons toutes les règles par ce beau temps"

Et je viens d'en trouver une que je n'ai jamais appliquée (même quand on m'avait expliqué les règles)

en phase "Spectacle", si vous avez un de vos pions au théatre (et même si vous ne "performez" pas), vous devez appliquer les malus/ bonus du jeudi / dimanche.

En gros, je me dis "Tiens, machin va performer, je vais sur le jeudi poser mes sorts pour en mettre plein" => VOS sorts (et uniquement eux) prennent le malus (et inversement pour le dimanche)

Si vous n'avez aucun pion et qu'autre performe, vous prenez ses malus / bonus éventuels.


Ca coupe pas mal la routine de venir poser le jeudi en masse, et de ne pas performer trop souvent.
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3609
    • Voir le profil
Re : Re : Vendredi 26 Novembre 2021
« Réponse #5 le: 28 novembre 2021 à 00:24:34 »

Ha la la fallait venir pour découvrir  ma tête "je vais rage quit et balancer ce jeux à la poubelle "...bon finalement ça c est bien fini c était juste mister J qui avait inventé une règle  :)


a noter une fin de partie proprement épique, avec des scores "sales" : 134/132/105/78

Alors pour rassurer Matt, j'ai retrouvé une partie à 4 de fin 2019 ou les scores étaient : 71/60/56/51  ;D
IP archivée

Stéphane

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 242
  • kill -9 morons
    • Voir le profil
Re : Re : Vendredi 26 Novembre 2021
« Réponse #6 le: 29 novembre 2021 à 15:45:13 »

;D
Je me suis dis : "relisons toutes les règles par ce beau temps"
Et je viens d'en trouver une que je n'ai jamais appliquée (même quand on m'avait expliqué les règles)
en phase "Spectacle", si vous avez un de vos pions au théatre (et même si vous ne "performez" pas), vous devez appliquer les malus/ bonus du jeudi / dimanche.
En gros, je me dis "Tiens, machin va performer, je vais sur le jeudi poser mes sorts pour en mettre plein" => VOS sorts (et uniquement eux) prennent le malus (et inversement pour le dimanche)
Si vous n'avez aucun pion et qu'autre performe, vous prenez ses malus / bonus éventuels.
Ca coupe pas mal la routine de venir poser le jeudi en masse, et de ne pas performer trop souvent.

Donc tu peux saborder les récompenses d'un joueur qui aurait stuffé à mort un spectacle, mais qui n'aurait placé aucun pion au théâtre, en plaçant juste un de tes tours sur un emplacement libre de ce spectacle et en plaçant ton magicien en représentation le jeudi? Tu infliges les -1 à tous ses tours....Bon ça fait cher quand même....
Dans tous les cas ça limite beaucoup l'intérêt de placer des ouvriers le jeudi. C'est plutôt punitif à 4 joueurs lorsque tout le monde veut performer.
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3609
    • Voir le profil
Re : Vendredi 26 Novembre 2021
« Réponse #7 le: 03 décembre 2021 à 15:29:23 »

C'est ça !

Ca t'oblige clairement à venir performer, et/ou à poser un pion au théatre.

C'est assez cohérent, car pendant ce temps, les 3 points de ton magicien sont hyper utiles ailleurs, pendant que les adversaires te font scorer
IP archivée