Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Dune Imperium  (Lu 1426 fois)

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Dune Imperium
« le: 18 mars 2023 à 19:54:53 »

P'tit test en solo de la nouvelle extension : Immortality.

Les possibilités sont encore augmentées grâce aux recherches.
J'ai l'impression que les gens qui ne veulent pas combattre à tous les tours pourront aller faire des recherches et 2 nouveaux points à prendre :)

J'y retourne demain pour essayer d'autres choses :)
IP archivée

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2377
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : Dune Imperium
« Réponse #1 le: 19 mars 2023 à 10:01:00 »

Deux points et surtout de la pioche avec le symbole recherche en fin de tableau !
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Dune Imperium
« Réponse #2 le: 19 mars 2023 à 11:16:41 »

C'est allechant, mais il faut consacrer du temps pour atteindre le fond du tableau :)

T'es pas ailleurs pendant ce temps, et tu vas obtenir ta pioche possiblement tardivement.

Je suis retombé sur des joueurs qui parlaient du regain d’intérêt de ne jouer qu'avec 2 agents avec Immortalité.
Les greffes vont te vider ta main très vite, et tu n'auras plus les moyens d'acheter des cartes en phase de révélation.

Ce qui tendrait à faire 2 écoles :
- Tu prends ton 3 ème agent, et tu évites les greffes
- Tu restes à 2 agents, avec le plus possible de greffes


Une partie en mode Epique + immortalité, ça va être assez sale.
L'extension ajouter 2 cartes Recherche au deck, afin de pouvoir progresser sur la piste de Recherche, ou obtenir des spécimens en Révélation


J'ai découvert l'extension avec 2 bots Vétéran.
J'ai pris cher :D
IP archivée

Stéphane

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 242
  • kill -9 morons
    • Voir le profil
Re : Dune Imperium
« Réponse #3 le: 20 mars 2023 à 20:45:59 »

2 parties pour l'instant.

1ère partie découverte :
En effet, à moins d'avoir un moteur à piocher des cartes, les greffes vident rapidement ta main et te laissent avec un maigre tour de révélation.
La station de recherche perd une carte de pioche pour une icône de recherche. Dommage que ce ne soit pas au choix.
Certaines cartes Tleilax permettent de repiocher, mais c'est tendu.
Les nouvelles cartes intrigues ne sont pas ouf par contre ; j'en ai tiré 2 qui ne m'ont pas apporté d'avantage intéressant à moins de jouer la piste recherche à fond. Trop de grind, j'ai perdu en niveau moyen.

2nde partie :
J'ai d'abord monté mon deck de façon classique, avant de saisir quelques opportunités d'achat de cartes Tleilax dans les derniers tours. Pouvoir les mettre au-dessus de son deck les rend tout de suite utilisables, c'est pas mal, mais il faut bien monter ses combos. Quelques FAQ semblent nerfer certaines combos d'ailleurs.
Il est possible d'utiliser également ses "specimens" pour acheter des troupes ; en fin de partie ça m'a aidé.
J'aime beaucoup les atomiques pour renouveler la rivière Imperium. J'aurais beaucoup aimer qu'ils puissent également, au choix, servir à faire tourner les technologies Ix.
Certaines cartes tleilax rendent important le fait de bien conserver ses cartes dans sa zone de jeu, avec l'empilement des greffes, et de ne pas les défausser à chaque tour d'agent (comme on le fait tout le temps). Quelques effets permettent de récupérer une carte greffée dispo dans la zone de jeu.
De meilleures sensations pour cette seconde partie que j'ai gagnée de peu. Faut roder encore, même si je pense que cette extension n'est pas trop faite pour les solos.

Je préfère clairement ix, mais Immortalité apporte un peu plus de diversité, et donc d'adaptation au jeu et aux joueurs, ce qui fait son sel.
Après, ça respecte le fait que frayer avec le Bene Tleilax c'est toujours un peu risqué.
IP archivée