Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Poignard et blocage multiple  (Lu 11967 fois)

Minablo

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Poignard et blocage multiple
« le: 18 février 2013 à 18:22:29 »

Question : un assassin EN avec la compétence blocage multiple : comment se passe le blitz ? Il doit dépenser un point de mouvement par attaque ? Sinon, il n'y a pas de modificateur (l'armure et non la force est prise en considération) ? Confirmation ?

J'hesite pour le tournoi entre les nécros et les elfes noirs...
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3613
    • Voir le profil
Re : Poignard et blocage multiple
« Réponse #1 le: 19 février 2013 à 13:46:23 »

Ce n'est pas comme frénésie :)

tu dépense une case normalement et du fait 2 jets d'armures direct (pas de dés de blocage, pas de force, ni rien)

Comme si tu agressais 2 fois de suite sans malus en fait !! (je tente de parler a ton coté gob la)
IP archivée

Minablo

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Poignard et blocage multiple
« Réponse #2 le: 19 février 2013 à 19:29:15 »

Hum hum, à relire la règle très précisément, je me demande si j'ai le droit d'utiliser "poignard" en blitz ?
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3613
    • Voir le profil
Re : Poignard et blocage multiple
« Réponse #3 le: 19 février 2013 à 22:55:52 »

si si, tu peux. Poignard est une compétence, pas une Action ;)

C'est juste pas toujours très judicieux, car comme le Blitz est unique (eh oui ! ^^), soit tu dégommes ton adversaire, soit .. bah soit rien, tu restes devant comme un benet et tu n'as pas créer de trou
IP archivée

Minablo

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Poignard et blocage multiple
« Réponse #4 le: 19 février 2013 à 22:57:23 »

Et peut-on utiliser blocage multiple en blitz ? Que de questions....
IP archivée

Nagash

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Re : Poignard et blocage multiple
« Réponse #5 le: 20 février 2013 à 11:36:01 »

Concernant Blocage Multiple => ce n'est utilisable que lors d'une action de blocage donc ne fonctionne pas sur un blitz.

Concernant Poignard => l'utilisation de poignard remplace un jet de dés de blocage, un joueur avec poignard peut donc effectuer une action de blocage ou un blitz (le poignard nécessitant un de mouvement pour pouvoir faire le jet d'armure comme si cela avait été pour un jet de blocage lors du blitz). De plus, lors d'un blitz, l'utilisation du poignard implique que le joueur ne pourra plus se déplacer une fois cette compétence utilisée (même si il lui restait du mouvement).
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3613
    • Voir le profil
Re : Poignard et blocage multiple
« Réponse #6 le: 20 février 2013 à 18:08:47 »

ah oui, je répondais pour poignard et j'ai fauté sur le blocage multiple.


sorry
IP archivée

Minablo

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Poignard et blocage multiple
« Réponse #7 le: 20 février 2013 à 19:59:14 »

Grand merci pour vos réponses. Dommage pour le blocage multiple....
IP archivée

Nagash

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Re : Poignard et blocage multiple
« Réponse #8 le: 20 février 2013 à 19:59:23 »

Pas de souci Zegroumpf :) On est là pour s'entraider ;)

Je rajouterais aussi qu'un coup de poignard lors d'un blitz "mange" l'action de blitz du tour.

De rien Minablo :)
IP archivée

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2400
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : Poignard et blocage multiple
« Réponse #9 le: 21 février 2013 à 11:41:29 »

Le livret de règles omet la page bis qui stipule que tant bocage multi et poignard ne peuvent hélas s'appliquer à mes joueurs  :P
...non mais quel vicieux ce Minablo !  ;D
IP archivée

Minablo

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Poignard et blocage multiple
« Réponse #10 le: 21 février 2013 à 18:48:51 »

Mes elfes noires sont ascendant gob ! Je suis quand même déçu, un blitz de l'assassin avec poignard et blocage multiple, cela aurait été festif...
IP archivée

Rhum

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : Poignard et blocage multiple
« Réponse #11 le: 22 février 2013 à 08:29:30 »

Moi je ne connais pas très bien la règle du poignard, mais ce que je sais c'est que tu peux renvoyer l'assassin  ;)
Vu le prix qu'il coute et ce qu'il fait, je pense qu'il y a mieux, comme par exemple une 2è furie  ;D

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...

 
IP archivée
Tousse pour un !!
Rhum pour tous !!

Minablo

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Poignard et blocage multiple
« Réponse #12 le: 22 février 2013 à 18:01:29 »

Bon, plan social pour l'assassin ! Merci pour tes conseils zavisés !
IP archivée