Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: NdC (Jérémy) vs Humains (Cédric)  (Lu 7978 fois)

Nagash

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
NdC (Jérémy) vs Humains (Cédric)
« le: 27 août 2013 à 00:48:48 »

Victoire des humains 2-0; 2 sorties partout.

Je ferais un petit résumé plus tard, là c'est l'heure du dodo :)
IP archivée

Nagash

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Re : NdC (Jérémy) vs Humains (Cédric)
« Réponse #1 le: 27 août 2013 à 08:43:10 »

Bon et bien que dire, les humains gagnent le fame +2, le match se jouera sous temps clément et ce sont les NdC  qui choisissent de recevoir le ballon en 1ère mi-temps.
Ils prendront un mercenaire hobgob pour 70K Po en tant que prime de match.

Quelques baffes sans conséquences, les nains ne cherchent pas à avancer de trop pour le moment, ils ont bien fait puisque le hobgob chargé de prendre le cuir rate le ramassage mais les humains sont trop loin pour lui mettre la pression. Qu'à cela ne tienne, les humains se positionnent pour géner les NdC qui cagent au milieu du terrain avec utilisation de la relance sur le ramassage (valait mieux sinon ils étaient dans la mouise :D).
Il s'en suit une mêlée sans nom au milieu du terrain pour protéger de part, défoncer d'autre part le porteur de la balle. Au tour 5, les humains réussissent à coucher le porteur de balle mais le ballon est dans 2 zones de tacle NdC donc le ramassage est remis à un tour plus tard. Tour 6, le ballon est à 5 cases de la ligne d'en-but NdC mais c'était sans compté sans un centaure qui esquive moults fois à 5+ pour ensuite flasher le porteur blodgeur (avec relance) pour ensuite remettre le paquet une troisième fois avant de ramasser le cuir ...
Grosse série de push-push des humains pour libérer certains d'entre eux pour pouvoir blitzer le centaure à 2 dés, le ballon est au sol et ramassé à 3 cases de l'en-but NdC.
1ère sortie du match à mettre au titre des NdC, le blitzer garde qui sort tour 8. Du coup, les humains ne sont pas très content et font de même avec un nain sur le même tour avant de marquer.

2ème mi-temps, les humains reçoivent à 10 vs 10. Ils donnent des baffes, mettent Ko un nain qui sera rapidement suivi par un 3/4 humain. Les humains progressent rapidement sur le côté gauche mais c'est à ce moment-là que ca se complique pour eux, les blocs ne font plus que des push et des skulls (à croire que les flashs n'existaient pas sur les dés de blocage :D) alors que les NdC couchent à tour de bras les humains (je dois pouvoir jouer 4 à 6 joueurs maximum à chaque tour).
Du coup, l'attaque s'enlise et le porteur de balle est sacké 2 fois sans drame puisque le cuir restera soit au sol soit dans les bras d'un autre humain. Les relances de part et d'autres fondent comme neige au soleil et c'est au tour 13 que les humains sont tout contents de pouvoir marquer sous une pression énormissime des NdC (A noter une sortie pour l'ogre sur un skull à un dé d'un nain :) ). Quasiment tous les Ko rentrent sur le terrain pour les 3 derniers tours du match, les humains kickent et c'est le blitz (comme demandé :D). 2 blitzers et le lanceur se placent au point de chute du ballon tandis que l'ogre décide d'avoir un petit problème de cerveau pour ce tour non prévu (sa seule et unique fois du match). La réception du ballon est ratée, déviation, elle retombe sur un blitzer qui, lui, la réceptionne. Il se prendra 6 dés dans les dents sans faillir et restera debout au grand désarroi de Zegroumf (pour une fois qu'il flashait pas :D).
Une grosse erreur du coach humain fait que le porteur de balle se plante sur une esquive ratée, le ballon est au sol et les NdC peuvent réduire la marque. Forcément les tours sont nettement plus rapides puisqu'il n'y a plus de relance disponible pour aucune des 2 équipes. Les NdC ramassent le ballon au dernier tour mais ils vont devoir réussir une très grosse série de jet pour pouvoir espérer marquer => ramassage 3+, gfi 2+, transmission 3+, passe 3+, réception 5+ (échec de l'interception de l'ogre), esquive 5+, esquive 4+, esquive 3+. La série échouera sur la toute première esquive.

Merci Jérémy pour le match, mes neuronnes ont bien fumé comme tu as pu le remarquer :)

Gain de 60K Po pour les NdC, pas de perte de pop et achat du hobgob mercenaire ainsi que d'un mino. Un nain gagne une compétence (d'ailleurs, le seul a progressé sur le match).

Gain de 70K Po pour les humains, gain d'un en pop et il va y avoir des achats mais rien de fixé pour l'instant, j'éditerais le post pour vous tenir au courant :)
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : NdC (Jérémy) vs Humains (Cédric)
« Réponse #2 le: 27 août 2013 à 09:36:28 »

un super match !

je suis au moins content d'avoir obligé Cedric à réfléchir un peu  ;D

Bon j'ai encore fait des bêtises, mais au final, ca diminue aux fils des ans et des matchs.

La vrai bonne chose de ce match, c'est aucune blessure, un gros jet de gain (j'ai pu acheter mon journalier qui a pexé une passe + mino)

Bon maintenant, on est 14, et donc y'aura des primes en face  ;D
IP archivée

PetitePoire

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 1034
    • Voir le profil
Re : Re : NdC (Jérémy) vs Humains (Cédric)
« Réponse #3 le: 27 août 2013 à 14:42:00 »

Bon maintenant, on est 14, et donc y'aura des primes en face  ;D

chouette je suis meme pas à 1.200.000
IP archivée
Chaque problème a sa solution, si il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : NdC (Jérémy) vs Humains (Cédric)
« Réponse #4 le: 27 août 2013 à 14:43:53 »

1.330.00 :)
IP archivée

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2377
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : NdC (Jérémy) vs Humains (Cédric)
« Réponse #5 le: 27 août 2013 à 15:32:50 »

'tin quand même...une serie d'une dizaine de jets de d6, ça se fait quoi  ;D ;D ;D
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : NdC (Jérémy) vs Humains (Cédric)
« Réponse #6 le: 27 août 2013 à 17:49:56 »

j'vais pas me plaindre, j'ai salement eu du bol sur les blocages et les esquives depuis le début de la ligue :)

J'ai juste un gros manque de réussite sur les armures, et je le paye doucement ...
IP archivée

Nagash

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Re : NdC (Jérémy) vs Humains (Cédric)
« Réponse #7 le: 27 août 2013 à 19:12:17 »

Nan mais encore heureux que tu n'as pas eu trop de réussites sur les jets d'armure / blessure sinon je me faisais table rasée au tour 10-11 maxi :D
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : NdC (Jérémy) vs Humains (Cédric)
« Réponse #8 le: 27 août 2013 à 23:44:28 »

commencez à trembler, ma chance augmente dangereusement depuis 10 matchs  ;D

Bon heureusement que je joue toujours aussi bien mal  8)
IP archivée