Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: NORT-BOWL 2012  (Lu 106415 fois)

Nagash

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Re : NORT-BOWL 2012
« Réponse #15 le: 16 février 2012 à 13:35:07 »

Bon bah je sais pas trop ce que je vais jouer durant la saison 2012, j'hésite entre skavens, ogres (si j'arrive à trouver une équipe d'ici début mars surtout) ou elfes sylvains (roster qui ne me réussit toujours pas mais qui a d'énormes possibilités donc peut-etre envie de persévérer avec une saison).

Pour la proposition de JA, je suis plutôt d'accord avec le fait de donner une compétence supplémentaire (simple) pour les 2 derniers de la saison précédente (ce qui leur ferait 2 compétences, une simple automatique + un lancer de dés pour un autre joueur, les 2 compétences non cumulables sur le même jouer, faut pas déconner non plus :D).

Pour une équipe fantôme, complètement contre.

My 2 cents.
IP archivée

PetitePoire

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 1034
    • Voir le profil
Re : NORT-BOWL 2012
« Réponse #16 le: 16 février 2012 à 14:03:57 »

Alors OK pour la proposition de JA mais une comp simple comme le propose Nagash.

Pour le tirage, j'aimerai une suite de 1 à 10 pas forcément dans un ordre précis histoire d'ajouter de l'aléatoire.

Le premier à me donner une suite gagne !

Sinon pour la journée de repos ok ou pas ok ?
Exemple 1 :
J1 A vs B A subit 2 "rate le prochain match" J2 c'est la journée de repos de A ou ses joueurs se reposent J3 A revient avec une équipe complète sans saisonnier.
Exemple 2 :
J1 A vs B A subit 2 "rate le prochain match" J2 c'est la journée de repos de A mais aucun de ses joueurs se reposent J3 A revient avec une équipe incomplète de 2 joueurs et A doit engager des saisonniers car 2 joueurs "rate le prochain match" qui se trouve être celui de la J3.
IP archivée
Chaque problème a sa solution, si il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.

Minablo

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : NORT-BOWL 2012
« Réponse #17 le: 16 février 2012 à 18:02:24 »

Avis personnel  : "rate le prochain match" signifie "rate le prochain match". Si la journée suivante est du repos, ce n'est pas un match.
IP archivée

Nagash

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Re : NORT-BOWL 2012
« Réponse #18 le: 17 février 2012 à 00:07:20 »

De la même manière, il va y avoir un joueur qui va se retrouver lésé, celui qui aura joué toutes ses journées d'affilée et se retrouvera avec sa dernière journée comme étant celle au repos. Si il ne participe pas au play-offs, il va avoir un "bonus" en moins par rapport aux autres équipes.

Enfin bon, de toute façon, je n'ai jamais été pour les nombres impairs de participants à une ligue pour la simple et bonne raison que ca contrebalance toute la saison. Certaines équipes vont jouer leurs matchs sans effectuer de journée de repos ce qui fait qu'elles auront un match d'avance sur certaines équipes qui, elles, auront effectué leur match de repos et ca fait un sacré changement niveau exp selon les coachs / équipes quand même.

Mais bon, si on ne trouve pas un nombre de coachs pairs, on devra forcément faire avec.

Pour la suite (je suis pas sur d'avoir tout compris mais bon je tente) :
1 / 10 / 2 / 9 / 3 / 8 / 4 / 7 / 5 / 6
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3609
    • Voir le profil
Re : NORT-BOWL 2012
« Réponse #19 le: 17 février 2012 à 10:28:09 »

pour les journées dites "de repos", il faudrait plus voir ca comme une adaptation du temps (pour les coachs et par la force des choses)

En gros, cette journée n'existe que pour nous, les gentils joueurs et pas pour les équipes.

Ca supprime donc tout besoin de "bonus" lié a ce "repos" inexistant  ;D
IP archivée

PetitePoire

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 1034
    • Voir le profil
Re : Re : NORT-BOWL 2012
« Réponse #20 le: 17 février 2012 à 10:33:26 »

Avis personnel  : "rate le prochain match" signifie "rate le prochain match". Si la journée suivante est du repos, ce n'est pas un match.

Citer
De la même manière, il va y avoir un joueur qui va se retrouver lésé, celui qui aura joué toutes ses journées d'affilée et se retrouvera avec sa dernière journée comme étant celle au repos. Si il ne participe pas au play-offs, il va avoir un "bonus" en moins par rapport aux autres équipes

Entièrement d'accord

Citer
Pour la suite (je suis pas sur d'avoir tout compris mais bon je tente) :
1 / 10 / 2 / 9 / 3 / 8 / 4 / 7 / 5 / 6

Parfais

Suggestion

vu que le dernier part avec une xp simple de bonus en plus, pourquoi ne pas supprimer le jet xp au vainqueur de la saison ou du moins lui octroyer une comp simple et de tirer au hasard le joueur bénéficiaire. ::)
IP archivée
Chaque problème a sa solution, si il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.

PetitePoire

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 1034
    • Voir le profil
Re : NORT-BOWL 2012
« Réponse #21 le: 18 février 2012 à 16:00:17 »

Ayait  ;D
j'ai fais le calendrier !

Donc début mars (ou fin février) il y aura un doc "tableur" qui regroupera toutes les équipes, les calendriers, les cimetières, et les suivis des matchs.
Chaque coach est libre de les utilisés sachant que ce doc sera remis à jour dès que j'aurai les feuilles résumés des matchs.

Les coachs auront la possibilité de dire si il y a un truc qui va pas et même si il y a des trucs qui vont biens.
Je vous demande juste de ne pas modifier (structurellement) les feuilles, histoire de gagner du tps.
IP archivée
Chaque problème a sa solution, si il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.

Rhum

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : NORT-BOWL 2012
« Réponse #22 le: 21 février 2012 à 21:46:12 »

Je tenterais bien une équipe de gobs ou d'orks.
Je réchléfi encore
IP archivée
Tousse pour un !!
Rhum pour tous !!

PetitePoire

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 1034
    • Voir le profil
Re : NORT-BOWL 2012
« Réponse #23 le: 22 février 2012 à 08:46:22 »

Mars arrive vite :o

Penser à jouer votre match de J9 ! Pour faire les play off en mars
IP archivée
Chaque problème a sa solution, si il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.

Rhum

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : NORT-BOWL 2012
« Réponse #24 le: 27 février 2012 à 18:01:51 »

Je serais bien partant avec un roster Gobs mais il faut que je trouve une équipe.

Rhum
IP archivée
Tousse pour un !!
Rhum pour tous !!

PetitePoire

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 1034
    • Voir le profil
Re : NORT-BOWL 2012
« Réponse #25 le: 28 février 2012 à 08:45:52 »

Le planning des match sera en ligne samedi soir ou dimanche matin. il y aura avec une feuille d'équipe pour chacun, un calendrier personnalisé qui fait résumé+un calendrier général, un cimetière et la feuille résumée du match. Je reprendrai les coordonnées de chacun
Je récupérai les rosters le wd d’après pour les mettre en ligne et tenir à jour ce fichier comme cela pas d'embrouille de goule à 4 jets xp au lieu de 3, entre autre ::) et tout le monde pour les voir. on fonctionnera pas mail.
Il faudra jouer le jeu de transmettre et remplir les feuilles de matchs et de résumées.
IP archivée
Chaque problème a sa solution, si il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3609
    • Voir le profil
Re : NORT-BOWL 2012
« Réponse #26 le: 28 février 2012 à 11:22:10 »

des goules à 4 jets d'XP au lieu de 3   ???

des noms des noms des noms  ;D
IP archivée

Rhum

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : NORT-BOWL 2012
« Réponse #27 le: 28 février 2012 à 17:37:40 »

Bon en fait je suis un peu couillon je me suis acheté un roster Nains du chaos il n'y a pas longtemps.
C'est plutôt eux que je vais essayer.

Donc pour la Nort ligue 2012 c'est Nains Ducs pour "Rhum"
IP archivée
Tousse pour un !!
Rhum pour tous !!

PetitePoire

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 1034
    • Voir le profil
Re : NORT-BOWL 2012
« Réponse #28 le: 03 mars 2012 à 16:21:41 »

IP archivée
Chaque problème a sa solution, si il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3609
    • Voir le profil
Re : NORT-BOWL 2012
« Réponse #29 le: 04 mars 2012 à 10:17:44 »

je met une réclamation !

ma maman voulait que je m'appelle "jeremy"  ;D

Merlin : oui l'opération a été annulée après le passage de l'officier d'état civil  (si vil ? ^^)  ;D
« Modifié: 04 mars 2012 à 11:00:03 par Merlin »
IP archivée